Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

BMW 530D touring E61 218cv de biff

Messages recommandés

non je n'ai jamais eu de 19 , mais la monte origine BMW en 19 se sont ces dimensions mises au dessus (optionnel ou pack sport) .
Clair qu'en 275 / 19 ca commence a faire , a la caisse aussi pour le changement des gommards une fois Hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
non je n'ai jamais eu de 19 , mais la monte origine BMW en 19 se sont ces dimensions mises au dessus (optionnel ou pack sport) .
Clair qu'en 275 / 19 ca commence a faire , a la caisse aussi pour le changement des gommards une fois Hs

Mon pere veut une mercedes clc , Déjà le 18 fait mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
non je n'ai jamais eu de 19 , mais la monte origine BMW en 19 se sont ces dimensions mises au dessus (optionnel ou pack sport) .
Clair qu'en 275 / 19 ca commence a faire , a la caisse aussi pour le changement des gommards une fois Hs


ok, donc 19" en option.... Eh ben, tu m'étonnes que ça doit piquer quand tu changes les pneus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news
Dowpipe et défap reçu après plus d'un mois d'attente ..... évidement erreur sur le produit ,le décata est pour série 1 et pas série 5 !
Retour a la case départ et a l'expéditeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens aujourd'hui j'ai vu une E60 avec ET d'origine et les roues sont bien rentrées dans les passages de roues. Tu as eu raison de mettre des cales. Ça fait plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ce matin pose du DéFap inox ! comportement radicalement changé !

J'attends ma suppression de précata qui devrait arrivé milieu de semaine Wink

Photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Biff, je crois que l'on s'est déjà vu sur un autre topic!!!
En tout cas, il est super ton bébé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouchons de suppression des swirlflap d'admission commandés



je ferais quelques photos avec le reste lors des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin suppression des clapets de swirlflap

En 1er dépose cache moteur , il est préférable sur le 530d de déposer la barre antiraprochement (4 vis torx de 40) et les plastiques faisant office de support de filtre a pollen



la cache démonté , devant visible la vanne EGR et en noir la pipe d'admission que l'on va déposer



la vanne EGR électronique en gros plan , ou il faut dégrafer le clips et déboiter la durite ,enlever le serflex , puis débrancher le connecteur



dévisser tous les boulons supérieurs de fixation de la pipe (clé de 10mm)



il y a une vis (également clé de 10 mm) qui maintient le guide de jauge de niveau d'huile a déposer , et une autre sur le fond de la pipe d'admission qui tient une patte a déposer aussi

ensuite il faut démonter les écrous qui tienne le bas de la pipe d'admission (7 ou 8 en tout) prendre garde de ne pas les tomber (avoir un aimant sur flexible est bien pratique)



la dépose de la pipe est maintenant possible , débrancher le capteur qui est connecté sur celle-ci

lever l'ensemble en écartant la durite coté EGR qui gène , et en faisant glisser le petit boitier (dépression) qui est clipsé sous la pipe , attention de ne pas tomber de joints ou de centreurs

- Pipe déposée , on voit les plants de joint qu'il faudra nettoyer avant la repose





Maintenant on va dans un endroit propre et où l'on sera tranquille pour bosser bien a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap

la pipe déposée , les bouchons devant





Vue des clapets encore en place , on voit très bien que même avec seulement 70000 km ils sont tous a l'origine de suintement d'huile





on va déposer maintenant la commande par dépression de la tringlerie



dépose des 2 vis torx de 20



le poumon démonté (on peu carrément le supprimer avant remontage ainsi que la tringlerie qui de servent plus a rien)



une fois l'ensemble déposé (la tringle de commande est juste clipsé sur la pipe)



maintenant on va pouvoir virer un a un les clapets et mettre a la place les bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on s'attaque aux clapets

chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet

- vues des 6 clapets sans la tringle de commande





- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe



- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)



- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur



- le bouchon mis en lieu et place du clapet



- vis remise en place



- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6








- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .





pour le remontage répéter les opérations en sens inverse

-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
-repose cache moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est du précata et du FAp fini ,pas de photo , j'attends toujours le précata , 3 de reçu et chaque fois c'est pas le bon !!!!!

C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros souci de casse moteur sur toutes les séries avec le 2.0d et les modèles avant 2006 en 3.0d

une vidéo ou l'on voit un clapet cassé prêt a partir dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la fiabilité légendaire des allemandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mieux que celle des français j'avoue , suffit de faire avant que çà casse c'est comme partout .
et encore la mienne n'était pas vraiment concernée ,ce sont celle d'avant mi 2005 qui casse , a démonté j'ai changé et résolut les suintements d'huile a ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sinon j'ai bien reçu mon interface de diag commandé il y a 15 jours, j'ai installé les softs comme ediabas , inpa et ncs expert , petit essai sur la voiture et nickel !
J'ai réussi a effacer mes défauts d'airbag que j'avais occasionné en changeant les Hauts parleurs de mes portes avant ! que du bon et une facture en moins chez BMW çà Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup l'embrayage risque de lâcher plus tôt non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas ce probleme de swirlflap...jvais en causer a mon pere il a une 530D de 2000 , sont elles concernées ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
bref retour sur la société motortech et la livraison de ma downpipe et défap attendu depuis le 4 sept 2011 .
Le 11 novembre "paypal" a statué en ma faveur après donc 2mois et demi sans avoir reçu la bonne livraison du produit .
Remboursement intégral de l'achat effectué , retour des 3 livraisons bidons faite dans les jours qui ont suivi avec accusé réception et courrier recommandé sur les conseil de la Gendarmerie Locale pour faire les choses dans les règles ,vue les menaces verbales du sois-disant directeur de cette boite attrape couillons !

Commande chez le concurrent/fabriquant britannique faite le jour même et livraison reçu en moins de 15 jours du bon produit dés le 1er coup !
Je n'ai pas eu le temps de les monter encore ,mais si je dois fortement conseiller une société fiable et rapide à l'écoute de ses clients ce sera la société Ecotuneuk qui fabrique et vend en direct ses produit à contrario de l'autre bande de jeunes guignols qui composent Motortech (faut dire qu'un patron qui fait sa pub sur facebook en mettant en photos sa trogne une bière à la main en dit long sur ses qualités et les prestations qu'il peut fournir hors beuverie)

Bref un directeur qui menace ses clients de poursuites judiciaire alors qu'il reconnait lui même ses torts dans ses messages .... ce genre de situation a bien fait sourire le brigadier qui m'a conseillé sur la démarche a suivre et ma clairement déclaré que "ces poursuites" étaient improbable et sans aucun risque sur le plan pénal au vue des faits .

Sur ce bonne route a tous et méfiez vous des "on fabrique tous nous même et 99% de nos clients sont satisfait" , se ne sont que des paroles qui n'engage que ceux qui les prononces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il y en a vraiment qui doute de rien Laughing

après tout ce périple c'est une affaire qui fini bien cheers

plus cas attendre de lire le résultat du montage des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le risque des achats à distance...mais c'est vrai que la tronche du mec avec la bière...ça ne fait pas sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , décata en place enfin !

Opération relativement facile et rapide sur 530d avec le M57N , il m'a fallut a peine 2h 1/2 tout seul avec le bon matériel et un pont a 2 colonnes .
Juste une sonde que je n'arriver pas a retirer de l'ancien précat qui m'a fait perdre 1/2 h a elle seule Evil or Very Mad
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et filtre pour ces 75000 km tout rond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois les carter plastique déposés

Voici la suppression du fap en place (fixation par 2x 4 boulons de 8mm clé de 13)





le précata d'origine avant dépose



une vue de dessous avant la dépose de la tôle de protection



la tôle déposée



une autre photo du précata



calage de l'arrière de la ligne avec un vérin



vue d'un sonde de fap (la 2eme )



les 2 pâtes de fixation basse du précata a enlever



Le turbo et la bride de fixation supérieure du Précata





vue d'une des sonde sur précata



désacoupler la partie fap



puis le silent bloc



le précata démonté , vue sur la sortie de turbo



une fois le précata déposé



précata et tube intermédiaire déposé



la pièce qui va remplacé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




vue de la dowpipe de dessous une fois en place



la bride fixé a la sortie du turbo ( écrou clé de 15 mm )







l'ensemble monté





vue des sondes a leur place





voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de souplesse , meilleure réactivité du turbo ,moins de frein moteur sur les quelques kilomètres atelier maison que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
au dernier passage elle faisait déjà 268cv , je vais pas repayer encore 100€ pour voir si j'ai pris 4/5cv de plus Wink

sympa comme tous! et oui ces sur cela fait cher le cv!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis 20000km depuis l'achat , pour l'instant pas de souci a noter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news ...
Je me suis lancé dans l'achat d'un DVN-E60 de dynavin , pas pour l'écran tactile pour moi inutile mais pour le reste des fonctionnalités que n'a pas mon 530 d'origine .


Du coup j'ai également prix la caméra de recul vu que je n'ai pas le PDC non plus .
L'avantage étant de garder les commandes d'origine volant et Idrive et de récupérer donc le Bluetooth , un GPS plus digne que le business , un lecteur USB et carte SD , des entrées et sortie vidéo etc etc

http://www.dynavin.fr/51.html

La caméra de recul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










menu depuis clé USB















menu réglage



menu caché



caméra sélectionnée dans le menu et affichage auto dés que l'on passe la marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi équipé l’arrière pour les gamins

Les appuis têtes arrières :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite suite a une mauvaise montée en T° du moteur provoquant une surconsommation ,j'ai changé les 2 thermostat d'eau ,moteur et EGR :

en photos mon remplacement du thermostats moteur et d'egr .
Opération nécessaire si le moteur ne monte pas correctement en T° , la plage correcte de chauffe se situe entre 88°C (ouverture du thermostat moteur) et 97 a 98°C (fermeture) .





Le thermostat EGR c'est lui




































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...