Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

BMW 530D touring E61 218cv de biff

Messages recommandés

Thermostat moteur neuf







Thermostat d'échangeur d'EGR






Remontage en sens inverse en respectant l'ordre de démontage .

Remplissage du circuit de refroidissement , purge visible sur le dessus du thermostat d'EGR ,faire monter en T° le moteur .
A froid , faire le niveau final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin modification du jour , suppression des boiseries (des vrais chez bmw) par des inserts en alu brossé :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais aussi modifié celà Wink



acheté neuf sur le bon coin un prix carrément indécent , encore emballé et complet avec toutes les fixations

du coup passage chez BMW "équation" et commande du faisceau rétrofit LCI ref : 61 12 0 432 110 pour 28€ ttc

Y a pas a dire ça rajeunis sérieusement la face avant *15*

Alors avant



et maintenant





J'ai opté pour la solution définitive en supprimant les connexions de départ

préparation du faisceau de départ pour conversion au nouveau connecteur





veilleuses en marche









l'autre coté







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En code





phare







clignotant





Sinon une vue des nouvelles jantes de X5 en place , j'ai commandé des élargisseurs de voie de 35mm pour l'arrière les 20mm faisant limite pour l’esthétique Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cale de 35mm reçu et posé .

Avant avec les 20mm



maintenant avec les 35mm





Avant



Aprés



Avant



Après



Avant



Aprés





Avant



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter sur leboncoin une paire de rétroviseurs extérieur électrochrome avec leur module de gestion .... encore une modif a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un forcené toi!Laughing 

en tout cas très beau boulot comme d'habitude, elle a combien de kilomètres désormais? tu n'as toujours rencontré aucun soucis avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 93560km , et RAS , je croise les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois par contre que tu as l'air de changer beaucoup d'éléments en préventif, c'est le retour d'expérience sur les forums BMW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non , j'aime pas rouler avec une caisse a outil dans le coffre .... alors je fais a l'avance , c'est pas le prix des pièces ni la difficulté a faire , vaut mieux prévenir que guérir !
les thermostats sont une cause de surconso sur ce moteur qui est trés sobre en temps normal ,lorsqu'il reste ouvert en permanence .
Le moteur n'atteint pas sa T° normale de fonctionnement du coup il enrichi comme s'il était froid .
Je crois que c'est les seules choses que j'ai changé avec les clapets d'admission que j'ai viré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir confiance dans la voiture avec laquelle on roule et ne pas avoir la crainte de tomber en panne est quelque chose de primordial... après reste à avoir les compétences pour pouvoir effectuer les travaux, et même si pour toi cela parait "sans difficulté" ça reste tout de même des opérations qui nécessite un minimum de connaissances et qui ne sont pas à la porté d'un néophyte.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est clair, du gros boulot!!
Dis, Biff, ton moteur n'est pas concerné par les casses de distri? J'ai vu que ça commençait à bien chauffer de ce côté.... Et j'ai lu un témoignage d'une personne en 330d qui avait cassé net sur autoroute.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2.0d est concerné par les casses de distrib , a ce jour jamais entendu de casse sur le 3.0d et ceux sur tous les forums BMW ou je suis .
Le gars n'a pas plutot eu les clapets d'admission gobés par le moteur et s'en ai suivi un serrage qui aurait cassé la chaine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air très courant ces casses de chaîne sur les BM diesels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Pb de chaine n'ont jamais existé avant dès la sortie du 3.0d et ce avec la E39 puis E60 , la crise a du passer par là et BMW comme les autres doit passer désormais par des fournisseurs au rabais !
Aucune raison que d'une année sur l'autre des Pb se déclarent en gardant les mêmes pièces si ce n'est que ces dernières ai changés !
Je ne me fais aucun souci pour la mienne de ce coté là si ce n'est quand elle aura un bon paquet de bornes au train .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collègue à un X5 35D, j'avoue avoir été assez déçu au niveau des perfs, je m'attendais à un truc de dingue vu le couple mais en fait bof bof, après c'est clair que vu le poid du truc faut pas s'attendre à des miracles non plus... dans une berline ça doit déjà donner quelque chose d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de cv, un X5 35D? Bon c'est lourd, hein...... Très!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
286ch

Ah ok, c'est l'équivalent du X5 que j'avais essayé comme passager alors.... C'est assez puissant, mais aussi très lourd, je pense que ma Lag GT est par exemple bien plus nerveuse....

biff a écrit:
ce matin repose des jantes et chaussettes hiver








Cool! C'est vrai que c'est le moment..... J'ai fait la même chose, mais pas sur la Lag, juste sur les 205 et 306.... Bon, déjà, 8 roues, c'est pas mal! Mais il était temps vu ce qu'il est tombé cette semaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news

A avoir voulu a tout prix remonter avec ma remorque double essieux quasi 1t500 chez moi dans la pente , j'ai prématurément flingué mon embrayage .
Il est déposé depuis 10 jours , mais a mettre du neuf je change aussi le volant moteur qui a eu des points de chauffe .

Embrayage LUK reçu  150€ environ .



J'ai commandé un centreur spécial car c'est un montage particulier , il faut centrer le disque avant de déposer la bride de rattrapage automatique de course .



J'ai pris le joint spy coté volant moteur chez Bmw 70€ environ  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc reçu se matin pour 462€ livraison gratuite


acheté sur ce site allemand :

http://www.24piecesauto.fr/bmw-5er-reihe/5-touring-e61/17778/10157

partout ou je me suis renseigné je le touchais a 675€ tarif "garage remisé" , un comble vu que c'est la référence du site qui m'a permis de faire les demandes de tarif .

Je vais en profiter pour faire la vidange de la boite a y être avec de la fuch TITAN SINTOFLUID 75W80
et celle du pont arrière avec de la FUCHS TITAN SINTOPOID 75W90
j'en ai profité pour acheter 10L de FUCHS TITAN GT1 PRO C3 5W30 pour la prochaine vidange moteur .

travaux prévu samedi matin , je prendrais quelques photos des opérations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Sacré chantier que tu attaque  Shocked j'ai fais déjà un embrayage sur une 520i avec un pote , bah putain j ai encore le souvenir  Laughing 
Mais bon ... c'est plus la meme histoire que sur la 406  Laughing 
Bon courage  .
Oui ... quelques photos .
Combien de kilomètre ton embrayage d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déposer , la ligne d’échappement , l'arbre de transmission , la boite et tout le reste en 1h maxi avec mon frangin , y a pas plus simple a faire .
On compte remonter demain en moins de 2H , c'est jouable .

Sinon elle a quasi 100000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une fois de plus, heureusement que tu touches ta bille car chez BMW, j'ose à peine imaginer le montant de la facture avec la MO et les pièces au prix "fort"!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant moteur seul chez BMW fait déjà plus de 1000€ .
Alors la avec tout remis a neuf et pour 750€ le tout , je pense que c'est plus que raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un pont , car moi et mon pote c'était au sol  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un pont a 2 colonnes , accès libre de tout les cotés , certes ça aide pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Le volant moteur seul chez BMW fait déjà plus de 1000€ .
Alors la avec tout remis a neuf et pour 750€ le tout , je pense que c'est plus que raisonnable .


tu as raison, c'est en effet plus que raisonnable car l'heure de main d'oeuvre chez BMW je ne sais pas ce que ça donne mais à mon avis ça doit couter bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est remonté , véhicule lavé a fond !
temps de remontage de l'ensemble 2H1/2 a 2 avec pose café Wink
Petit rodage de 1500km et ce sera parfait , quel plaisir déjà d'avoir une pédale d'embrayage super souple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos durant les travaux :

boite déposé , volant moteur déposé et joint spy neuf en place



volant moteur au montage et serrage au couple a 12kg



montage embrayage et serrage a 1.5kg + 25°



la boite avant repose





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite remise en place



vue avec le cardan désacouplé



vue de par dessous le turbo et l’échappement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue de par le coté démarreur



L'arbre de transmission remonté



raccouplement arbre/flector/sortie de boite



la fixation milieu de l'arbre remontée



la vis de vidange de boite




la vidange et le remplissage



la vidange du pont arrière vue de part la roue arrière droite ( a faire aprés avoir roulé et a chaud )



le remplissage du pont arrière vu de part derrière le pont coté pare choc arrière



la ligne d'échappement et isolent thermique reposés





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bete le volant moteur  Shocked 
La boite doit pesé vu la taille .
Bon boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas t'en que ca la boite doit faire maxi 35/40 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
pas t'en que ca la boite doit faire maxi 35/40 kilo

Ha bon  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi été étonné , le temps que j'aille pissé un coup , le frangin l'avait prise sur l'épaule et poser par terre lors de la dépose ,sachant qu'il fait a peine 68kilo ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot...
Te faudrait un p'tit 4X4 pour les travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait rêver un beau boulot comme ça, bravo!

Bah un 4x4, pas dit que ça fasse beaucoup mieux, la BM est propulsion, pour tracter c'est bien aussi, et avec son couple, ça doit être pas mal! Si c'était une traction ça serait différent par contre..... Je me souviens dans les années 75-80 quand mon père tractait son bateau (bon pas un gros, hein, dans les 600 kgs), en Dyane c'était chaud chaud!!!! Mais ça le faisait, même en côte, c'est d'ailleurs étonnant.... En 504 propulsion par contre ça allait mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Beau boulot...
Te faudrait un p'tit 4X4 pour les travaux...


E70 par exemple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
virot a écrit:
Beau boulot...
Te faudrait un p'tit 4X4 pour les travaux...


E70 par exemple !!!



¨Par exe'mple, oui! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échappement M5 monté dumoins le coté gauche , coté droit le compresseur de la suspension pneumatique m’empêche la pose .





le manchon souple avec tresse inox pour le raccordement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...