kev.g40 0 Posté(e) le 30 avril 2008 depuis un petit moment j'avais ma durite d'eau qui va a mon refroidisseur d'huile qui suintée, et qui je pensais me métter de l'air dans mon circuit d'eau, hors ce week end, je l'es changée et j'ai toujours cette air, je cherche une solution afin d'y remédier, en sachant que la seule purge, c'est de faire tourner le moteur et de laisser ouvert le bouchon, mais j'ai toujours de l'air! Donc j'avais penser a un truc, laisser fermer mon bocal et désaccoupler ma durite de retour et y envoyer de l'air afin de faire une purge, vous en pensez quoi? car j'ai peur qu'a force d'avoir de l'air dans mon circuit je me tappe un joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 30 avril 2008 trop compliquer pour kevin dsl j espere quelle partira bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ben c'est pas que c'est compliquer mais j'aimerer avoir une bonne technique de purge, sinon vais essayer ma facon, car en faite j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 C'est sur la Vento?? Ou sur la G?? Parce que sur la G, y'a pas qu'en laissant le bocal ouvert qu'on peut purger!! Y'a d'autre petit bouchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je pense qu il parle de vento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Sur la vento c'est pareil que sur la G, il doit pas y avoir de vis de purge. Sur le VR à Silas, il avait aussi des bulles d'air, il pensait à un joint de cucu! J'avais demandé à un mécano de chez vw comment il purgeait. Il m'a emmené voir un des plus vieux mécano du garage, à mon avis, c'est lui qui devait entretenir les VR6 à l'époque où c'était sorti . Il m'avait expliquer une façon de faire et après c'était nikel! Par contre, je m'en souviens plus, ça fait un bail, faut que je lui redemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 normalement sur les vr6 je pense que c une purge automatique , enfin a comfirmé mais je n ai jamais vu de vis de purge sur le circuit d eau donc il n y a pas de vis de purge sur les vr en tout y en avais pas sur les miens . tu devrai tel a devianne y pourrais te renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ouai Cyril essai de t'en rappeler, c'est éffectivement sur la Vento, et c'est le même procédé que sur la G, mais la j'y arrive pas bien que pas de vis de purge, la j'ai regarder mon niveau a froid est il est en dessous du mini, alors que je l'avais mit au max, et j'ai ouvert mon bocal, pas de présence d'air. au pire oui j'appélerais Jérome, anciennement devianne afin de connaitre la méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bas oui, Silas avait les memes soucis! Le mécano m'avait dit que c'était normal, car on s'y prenait mal alors que y'a pas de vis purge. Il m'a expliqué comment faire et ensuite c'était nikel! Par contre, je me souviens plus comment faire. Au pire, je peux aller le voir lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Punaise deg, l'autre fois tu l'avais expliqué Cyril en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 chelou tout de meme ... demande a devianne ca sera plus simple et plus sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Keutain a écrit:Punaise deg, l'autre fois tu l'avais expliqué Cyril en plus!! Bas c'est ça le pire!! je m'en souviens meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 2 mai 2008 J'ai tel a devianne et ya pas vraiment de technique, vu qu'il m'as dit que la purge ce faisait automatiquement, et que le surplus d'air s'échapper pas la soupape du bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ah yet j'ai du trouver, j'ai fait ma technique , ce week end et depuis mon niveau n'a pas bouger, de plus, j'ai vu que j'avé du liquide entre le joint a lèvre et le bocal, au niveau de la fermeture et je pense, que ca ne faisait pas bien étenchéité, et j'ai également fait passer de l'air dans le circuit en enlevant la durite de retour au bocal, donc a voir ca du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 temps mieux qu'elle soit réparé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites