Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev.g40

présence d'air dans mon circuit d'eau

Messages recommandés

depuis un petit moment j'avais ma durite d'eau qui va a mon refroidisseur d'huile qui suintée, et qui je pensais me métter de l'air dans mon circuit d'eau, hors ce week end, je l'es changée et j'ai toujours cette air, je cherche une solution afin d'y remédier, en sachant que la seule purge, c'est de faire tourner le moteur et de laisser ouvert le bouchon, mais j'ai toujours de l'air!

Donc j'avais penser a un truc, laisser fermer mon bocal et désaccoupler ma durite de retour et y envoyer de l'air afin de faire une purge, vous en pensez quoi? car j'ai peur qu'a force d'avoir de l'air dans mon circuit je me tappe un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas que c'est compliquer mais j'aimerer avoir une bonne technique de purge, sinon vais essayer ma facon, car en faite j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur la Vento?? Ou sur la G?? Parce que sur la G, y'a pas qu'en laissant le bocal ouvert qu'on peut purger!! Y'a d'autre petit bouchon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vento c'est pareil que sur la G, il doit pas y avoir de vis de purge.

Sur le VR à Silas, il avait aussi des bulles d'air, il pensait à un joint de cucu!

J'avais demandé à un mécano de chez vw comment il purgeait. Il m'a emmené voir un des plus vieux mécano du garage, à mon avis, c'est lui qui devait entretenir les VR6 à l'époque où c'était sorti lol! .

Il m'avait expliquer une façon de faire et après c'était nikel!

Par contre, je m'en souviens plus, ça fait un bail, faut que je lui redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur les vr6 je pense que c une purge automatique , enfin a comfirmé mais je n ai jamais vu de vis de purge sur le circuit d eau donc il n y a pas de vis de purge sur les vr en tout y en avais pas sur les miens .

tu devrai tel a devianne y pourrais te renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Cyril essai de t'en rappeler, c'est éffectivement sur la Vento, et c'est le même procédé que sur la G, mais la j'y arrive pas bien que pas de vis de purge, la j'ai regarder mon niveau a froid est il est en dessous du mini, alors que je l'avais mit au max, et j'ai ouvert mon bocal, pas de présence d'air.

au pire oui j'appélerais Jérome, anciennement devianne afin de connaitre la méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas oui, Silas avait les memes soucis!

Le mécano m'avait dit que c'était normal, car on s'y prenait mal alors que y'a pas de vis purge.

Il m'a expliqué comment faire et ensuite c'était nikel!

Par contre, je me souviens plus comment faire.
Au pire, je peux aller le voir lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Punaise deg, l'autre fois tu l'avais expliqué Cyril en plus!!


Bas c'est ça le pire!!

je m'en souviens meme plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tel a devianne et ya pas vraiment de technique, vu qu'il m'as dit que la purge ce faisait automatiquement, et que le surplus d'air s'échapper pas la soupape du bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yet j'ai du trouver, j'ai fait ma technique , ce week end et depuis mon niveau n'a pas bouger, de plus, j'ai vu que j'avé du liquide entre le joint a lèvre et le bocal, au niveau de la fermeture et je pense, que ca ne faisait pas bien étenchéité, et j'ai également fait passer de l'air dans le circuit en enlevant la durite de retour au bocal, donc a voir ca du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...