Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freerider31

un nouveau avec une 406 1.8 16v de 1995

Messages recommandés

bonjour a tous voila moi c est regis 31 ans et je viens d acquerir une 406 1.8 16v de 1995 totalisant 181000kms
je me suis inscrit pour avoir plusieurs avis sur mon vehicule qui pour moi ne dois pas etre francais
comme par exemple essuie glace arriere double airbag detecteur de pluie et gros tres gros reservoir !!!!!!
voila si vous pouvez un peu m eclairé sachant que c est une entrée de gamme ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\

tout ce que tu nous présente était des options disponible pour la 406 en entrée de gamme ou de série sur des modèles haut de gammes et pour la quantité du réservoir il est de 70L sur tout les modèles

sinon tu peux nous mettre des photos Cool on aime bien les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essuie glace arrière a été monté uniquement en phase 1 et était disponible sur le catalogue d'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...il n'y a eu qu'un seul réservoir...ta 406 est une des 1ères, mais elle a l'air d'origine française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque photos datant de l ancien proprio
je suis en train de la retaper petit apetit car comme vous le voyez c est pas top niveau carrosserie !!!!!!
mais niveau meca c est impecc elle tourne nikel et tout a été refais mais me manque juste savoir pourquoi elle pollue car au co elle passe pas

sinon concernant les options donc normal ? par contre reservoir je pense qu il y a un truc
car a un peu moins d un quart sans toucher la reserve j ai mis 78litres hier soir !!!!!!!!et j ai pas de trou dans le reservoir c est sur Laughing



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, moi aussi j'ai une 1.8 16V mais de 1999.
Pour ce qui est du réservoir, le mien aussi est gros, de mémoire je mets grosso-modo 60-70 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum .
Pour ta pollution , regarde tes bougies , filtre a air , filtre a esence , et voir ton huile .
Les 406 posséde un reservoir de 70 litres maxi , soit les pompes dans ton coin ont un probleme , ou tu as une fuite quelques part ...
Merci de completer ton profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du renseignement
concernant mon reservoir j ai pas de fuite c est sur car j ai regardé partout en dessous j ai meme avancé la voiture quelques metres voir si il y avait des taches au sol
105 euros le plein quand meme !
je retesterai ca une fois le reservoir vide car la comme je disais j etais meme pas en reserve !

j espere que l autonomie sera consequante !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les proprio ont des photos de leur reservoir vu de dessous je suis preneur afin de comparé avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir en cherchant sur le net j ai vu que j etais pas un cas isolé et que certains aurait depassé le 80 litres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue

sa depend comment tu fais ton plein,si tu remplit le reservoir jusqu'au ras de la goulotte,c'est normale que tu puisse mettre 80 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
salut et bienvenue

sa depend comment tu fais ton plein,si tu remplit le reservoir jusqu'au ras de la goulotte,c'est normale que tu puisse mettre 80 litres


mouais... enfin il n'y a pas non plus 50m entre le réservoir et l'orifice de la trappe à essence donc avant que tu arrvives à placer 10l dans une durite qui doit faire grand max 80cm de long...

perso une seule possibilité, l'étalonnage des pompes, il y a quelques temps on en avait déjà parler sur un autre topic, c'est assez simple, à chaque fois que vous faites le plein, au lieu de vous délivrer 1L, la pompe vous donne 0.92l par exemple et là miracle, si on multiplie 0.92 par 75 par exemple on arrive à... 69L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
legionus a écrit:
salut et bienvenue

sa depend comment tu fais ton plein,si tu remplit le reservoir jusqu'au ras de la goulotte,c'est normale que tu puisse mettre 80 litres


mouais... enfin il n'y a pas non plus 50m entre le réservoir et l'orifice de la trappe à essence donc avant que tu arrvives à placer 10l dans une durite qui doit faire grand max 80cm de long...

perso une seule possibilité, l'étalonnage des pompes, il y a quelques temps on en avait déjà parler sur un autre topic, c'est assez simple, à chaque fois que vous faites le plein, au lieu de vous délivrer 1L, la pompe vous donne 0.92l par exemple et là miracle, si on multiplie 0.92 par 75 par exemple on arrive à... 69L

n'oublie pas de rajouter les 2 metres de tuyau de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
legionus a écrit:
salut et bienvenue

sa depend comment tu fais ton plein,si tu remplit le reservoir jusqu'au ras de la goulotte,c'est normale que tu puisse mettre 80 litres


mouais... enfin il n'y a pas non plus 50m entre le réservoir et l'orifice de la trappe à essence donc avant que tu arrvives à placer 10l dans une durite qui doit faire grand max 80cm de long...

perso une seule possibilité, l'étalonnage des pompes, il y a quelques temps on en avait déjà parler sur un autre topic, c'est assez simple, à chaque fois que vous faites le plein, au lieu de vous délivrer 1L, la pompe vous donne 0.92l par exemple et là miracle, si on multiplie 0.92 par 75 par exemple on arrive à... 69L



tout a fais d'accord
j'ai deja fais l'essai d'un plein en supermarché et un plein en station (esso-total-...)le plein est plus cher et a moins de quantité en station mais j'avais fais plus de kilometre avec Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochain plein je change de station et je remets le plein on verra combien je mettrai en comparaison d une station esso j irai chez total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Pascal. a écrit:
legionus a écrit:
salut et bienvenue

sa depend comment tu fais ton plein,si tu remplit le reservoir jusqu'au ras de la goulotte,c'est normale que tu puisse mettre 80 litres


mouais... enfin il n'y a pas non plus 50m entre le réservoir et l'orifice de la trappe à essence donc avant que tu arrvives à placer 10l dans une durite qui doit faire grand max 80cm de long...

perso une seule possibilité, l'étalonnage des pompes, il y a quelques temps on en avait déjà parler sur un autre topic, c'est assez simple, à chaque fois que vous faites le plein, au lieu de vous délivrer 1L, la pompe vous donne 0.92l par exemple et là miracle, si on multiplie 0.92 par 75 par exemple on arrive à... 69L



tout a fais d'accord
j'ai deja fais l'essai d'un plein en supermarché et un plein en station (esso-total-...)le plein est plus cher et a moins de quantité en station mais j'avais fais plus de kilometre avec Shocked

Je fais toujours mes pleins en station , plus cher , mais plus de KMS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi d'une station à l'autre je met sensiblement la meme quantité environ 73/75 litres pour le plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 406 un plein sur 2 en moyenne chez esso

et la 306 et l'ax tout au moins chère possible Laughing
faudrait voire le prix au litre de l'huile de friture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caremment!! ben pourquoi a la 406 tu vas chez esso alors! je sais pas si c'est vraiment efficace, faudrait je stest un coup

enfin pour en revenir au sujet, c'est sur que 80L c'est pas possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80L c'est beaucoup!!! il remplit le logement de la roue de secours!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

80l, c'est la contenance du réservoir que j'avais sur la 605. Peut être que celui de ta 406 n'est pas celui d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout je verrai bien le prochain plein
c est d origine le detecteur de pluie sur mon modele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freerider31 a écrit:
je sais pas du tout je verrai bien le prochain plein
c est d origine le detecteur de pluie sur mon modele ?

Oui d'origne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ca y est le plein a été presque fini mais ma femme n ayant pas confiance a remis de l essence a un quart de la fin voir un peu moins sans toucher la reserve !!!!!!!
et elle a parcouru 900kms donc je pense bien que le reservoir n est pas d origine et possede bien 80l voir plus

prochain coup j irai refaire le plein car ma femme n a remis que 30 euros dedans

en tout tres etonné de l autonomie sur cette 406 sachant qu elle roule en mixte un peu de ville un peu de rocade un peu de tout en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je persiste a dire que ta 406 ne contient que 70L et le 1.8 16v est un moteur essence asser sobre dans l'ensemble certain ici on fais 1000 kms avec leur plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais bien au prochain plein combien je mettrai en changeant de station cette fois ci

par une question j ai vu sur nombreux site et fiche technique que la puissance fiscale est de 7cv pour 1.8 16v moi la mienne sur carte grise est de 9cv c est normal ?rapport de boite qui change ?
car apparament il y aurait 2 puissances 112ch et 115ch C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque Peugeot a monté sur le 1.8L 16V
une boite longue pour une puissance fiscale de 7cv et 112ch
et une boite courte avec une puissance fiscale de 9cv et 112ch

sur la phase 2 le dernier bloc 1.8L 16V fait 117ch pour 7cv


mais quand meme 9cv pour un 1.8L de 112ch c'est la meme puissance fiscale que le 2.0 TCT 150ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur un millésime Peugeot avait supprimé le 2L pour faire un 1.8 en 9cv...mais 112ch puis 117 à partir de 2001 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...