Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

SFR va augmenter ses prix et confirme une nouvelle box

Messages recommandés



SFR va augmenter ses prix et confirme une nouvelle box


Dans un entretien à La Tribune, le PDG de SFR, Franck Esser, réaffirme aussi son refus d'accueillir Free sur son réseau 3G.



Dans un entretien accordé à nos confrères de La Tribune, ce jeudi 7 octobre, le PDG de SFR, Frank Esser, a confirmé que l'opérateur allait répercuter, comme d'autres FAI, sur la facture de ses abonnés la hausse de la TVA sur les forfaits triple play.

« Nous n'avons pas le choix. A minima, nous allons répercuter la hausse de la TVA sur le prix des offres ADSL mais aussi sur certaines offres pour mobiles incluant la TV.

Nous déciderons des montants précis à la fin de l'année, une fois la discussion parlementaire sur la loi de finances achevée », déclare-t-il.

Frank Esser se dit par ailleurs opposé à l'idée d'une taxe pour financer la fibre optique, comme évoquée récemment encore par le sénateur Hervé Maurey.

« Pourquoi créer une nouvelle taxe alors que des solutions pragmatiques peuvent être trouvées comme le co-investissement entre les différents opérateurs, éventuellement soutenu par des subventions publiques ? »

Franck Esser confirme aussi le lancement prochain (déjà évoqué en mai) d'une nouvelle box, qui pourra « être commandée depuis n'importe quel écran (téléphone, tablette...) ou bien avec une télécommande qui fonctionnera même si la box se trouve dans une autre pièce », qui « sera plus performante, avec plus de services » et « proposée dans un forfait premium plus cher » que l'actuel forfait triple play. « C'est la première fois qu'un opérateur propose deux gammes différentes », souligne Frank Esser.

Le PDG de SFR a, enfin, opposé un « non définitif » à l'accueil de Free sur son réseau 3G.

« Nous avons proposé à Free une solution d'itinérance des appels très attractive.

Et nous ferons tout pour gagner ce contrat, avance-t-il. Mais pour ce qui est de la 3G, Free a choisi de devenir un opérateur de téléphonie mobile à part entière.

Cela a des avantages mais aussi des inconvénients, comme celui d'implanter un réseau.

A eux de le construire. D'autre part, nous n'avons pas de surcapacités 3G à vendre alors que le trafic de données explose. »

Quant à la télévision mobile personnelle (TMP), véritable arlésienne, Frank Esser estime qu'aujourd'hui, « la télévision marche très bien en 3G ou en Wi-Fi. Il n'y a pas de besoin de la part des clients. »



Les Français attachés à leur forfait triple play à 30 euros

La Tribune publie également aujourd'hui un sondage réalisé par BVA au téléphone auprès de 1 000 personnes.

Pour 59 % des sondés, il est souhaitable que les opérateurs suppriment certains services ou en facturent à part (TV par Internet) plutôt que de toucher au prix de 30 euros par mois des forfaits triple play.

Ils sont 30 % à juger acceptable une hausse de quelques euros par mois, et 11 % sans opinion.









Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...