ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ayant commandé mes plaquettes et mes disques sur oscaro je vais effectuer les changements...mais comment on fait???si vous avez des conseils ou autres à me donner... merci d'avance!mes plaquettes sont des valéo et mes disques des Brembo... cout total 98 euros avec la livraisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 on peut pas faire plus complet. pense a bien nettoyer la portée de tes etrier pendant qu'ils sont ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et en meme temps , a nettoyer les colorettes , et remettre une finie couche de graisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Colonnettes d’étrier Tony Je ne sais pas si c'est indiqué sur les fiches, mais bien rayer les disques avec du papier à poncer ou toile émeri pour enlever la couche de parafine présente sur les disque pour les protéger de la rouille.Et mollo sur les freinage le temps que tout cela ce rode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 merci tout le monde!!!!! et plus particulierement graceland pour ces fiches!"Et mollo sur les freinage le temps que tout cela ce rode."oui sébastien! enfin j'essaierai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 je fais ça dimanche après midi avec l'aide d'un pote... je ferais un reportage photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et surtout surtout pas d'énorme freinage les premiers temps (sauf urgence) sous peine de risquer de vitrifier les plaquettes et donc devoir les rechanger.Ah oui, avant de partir comme un ouf avec tes freins tout neuf, pompe un peu sur la pédale que tout cela se remette en place.Bonne mécanique.P.S : les freins, c'est ce qu'il y a de plus simple après la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ben j'ai jamais fais mais mon pote le fesais mais sur R21... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 par contre j'au vu sur les fiches pour les plaquettes il faut que je purge le liquide partiellement... ah bon?la pince facom D 60 A c'est quoi?mettre une vis neuve enduite de frein filet... obligé?serrer à 3 daN.m ... au pif ça marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 et sinon pour le disque rien de particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ecko16 a écrit:par contre j'au vu sur les fiches pour les plaquettes il faut que je purge le liquide partiellement... ah bon?Bah si ton niveau est au max, en repoussant le piston droit puis après le gauche, ça peut déborder (vu que tu aura enlever le bouchon, pas oublier hein). Ce que tu peux faire c'est en enlever avec une seringue. Mais normalement pas besoin de purge tant que tu n'ouvres pas le circuit.ecko16 a écrit:la pince facom D 60 A c'est quoi?Je ne sais pas. jamais eu besoin de ça sur une 406.ecko16 a écrit:mettre une vis neuve enduite de frein filet... obligé?Normalement tu as des vis neuves de fournis avec les plaquettes qui sont déjà enduites de frein filet.ecko16 a écrit:serrer à 3 daN.m ... au pif ça marche?Moi je le fais ainsi, au if comme tu dis. Seul préco, ne sert pas comme un boeuf car j'ai déjà pété un vis et c'est la méga galère après.ecko16 a écrit:et sinon pour le disque rien de particulier?Ba comme j'ai dit, les rayer et pas la peine de mater la vis de maintiens !! C'est pas elle qui retiens le disque en rotation mais les vis de roue !! Sert juste à éviter que le disque se déboite quand tu enlèves la roue. Ca t'éviteras de galérer lors d'un prochain changement car un débile à maté la vis en la détruisant plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci Seb pour tes précieux conseil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Sébastien a écrit:Colonnettes d’étrier Tony Je ne sais pas si c'est indiqué sur les fiches, mais bien rayer les disques avec du papier à poncer ou toile émeri pour enlever la couche de parafine présente sur les disque pour les protéger de la rouille.Et mollo sur les freinage le temps que tout cela ce rode.Merci Seb de me corrigé J 'ai fais moi meme, disques AV et AR , j'ai juste passer un coup de solvant sur les disques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est mieux de les rayer. Ils sont efficaces plus rapidement.C'est comme les pneus, au début ils glissent à cause de la parafine puis leurs accroches arrive quelques centaines de kilomètres après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ecko16 a écrit:merci tout le monde!!!!! et plus particulierement graceland pour ces fiches!"Et mollo sur les freinage le temps que tout cela ce rode."oui sébastien! enfin j'essaierai...De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ça y est frein changé!avant:après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 mon pote s'en ai chargé pendent que je suis allé cherché un flexible de frein...il a démonté le disque avec l'étrier mais il est tombé... du coup le flexible à cassé.mais tout est ok!j'ai vu l'état de mes anciennes plaquettes... ben il y avait aucune garniture! c'était tant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Tes disques avaient combien de kms .Tu vas sentir la différence dans quelques kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 C'est beau quand c'est neuf. Bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 il ne manquerait pas des vis sur le disque par hasard?sinon bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Sébastien a écrit:C'est beau quand c'est neuf. Bon boulot.C'est clair , je viens de faire les 4 disques et 8 plaquettes , trop beau a travers les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 mes disques avait environs 20000km et mes plaquettes n'ont pas fait 6000km...et sinon il ne manque pas de vis légio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 6000 et tu était au bout des garnitures tu roules le pied sur la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ah oui je vous ai pas dit....j'ai fais changé mes plaquettes dans un garage à la marque très connu...plaquettes bosch.j'ai repris ma voiture et les frein sifflait légèrement... me suis pas inquiété.et au fil du temps au freinage ça sifflait de plus en plus, et j'ai regardé au bout d'un moment et il y avait encore de la garniture mais moitié moins... j'ai continué comme ça et en regardant par hasard me suis aperçu que les fils de contacteur de frein ont été coupé! a chaque roues...j'incrimine donc le garage en question d'avoir coupé sciamment ces fils pour que je m'apercoivent pas de l'usure prématuré des plaquettes...bien évidemment trop tard pour une réclamation et aucune preuve...le mécano à du détourné les plaquettes neuves par des occases pour les mettres sur ma voiture... et couper les fils pour pas que le témoin s'allume au tableau de bord...mais bon ce ne sont que des suppositions mais je pense fort que c'est ce qui s'est passé.mes dernieres plaquettes ont durée beaucoup plus longtemps et je n'ai pas changé mon style de conduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 comme quoi vive le travail fais soit meme tu sais ce que tu montes, de la manière que c'est monté et en plus tu en profite pour tou bien nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 a c'est cool tout ça!!enfin pour le changement hein! pas pour les plaquettes!!par contre tu ne fais que 20 000 avec tes disques?? tu doit quand meme freiner souvent...bon au moin la tu es sur de ce que tu as mis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Me splaquette on fait 58000km je suis scié là ...a 165e les plaquettes avant monté Mollo mon ecko ta aps une BVA.faut rétrograder de temsp entemsp et aps freiner .Ralala ecko c'ets le genre de personne quidevrai avoir une essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 "Ralala ecko c'ets le genre de personne quidevrai avoir une essence !"t'es ouf!!!!!!! déjà qu'en diesel je consomme du 10/12 L au 100... t'imagine en essence????????????????????????????je ferais du 20/25L !!!!!!!!!!!!!et sinon Peps j'en ai eu pour 98euros le tout... 4 plaquettes plus 2 disques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Mais allez ecko l'essence c'est génial en plus ave cun ODb tu levera le pied tous seul.Allez vient Mon fils tu sera mon diciple !Le diesel c'est le fruit Deffendue !!!!!Mode secte :Jesus revient, jesus revient !!!!!!!!Spoiler:le diesel c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Spoiler:l'essence c'est pour les fils à papa et ça consomme trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Spoiler:Le diesel c'est pour ceux qui ont les boules "( amicallement votre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 excellent ces petits spoilers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Purée 20 000 kms avec des disques? Quand tu roules t'as le pieds sur l'accélérateur et l'autre sur le frein? Des disques devraient quand même faire dans les 100 000...en tout cas deux jeux de plaquettes...pour info quand j'ai vendu ma 306 1.8 à 105 000, elle avait encore ses plaquettes d'origine... Et tu fais combien avec un train de pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ecko16 a écrit:mes disques avait environs 20000km et mes plaquettes n'ont pas fait 6000km...et sinon il ne manque pas de vis légio...Euh.... T'as un gros souci, là.... Ok pour tes plaquettes, s'ils t'ont montées des plaquettes d'occase, et encore, 6000 c'est vraiment rien.... Mes plaquettes avant sur la 306 sont encore bonnes d'après le garage et elle approchent les 70 000 km......... Pour les disques, ils sont d'origine, et vont bientôt avoir 120 000 km... Bon, par contre ils sont en fin de vie. Mais bon, tu vois un peu la différence.... T'as pas un étrier grippé ou une connerie qui fait que tes plaquettes sont toujours en contact avec tes disques??? Ce qui expliquerait ta conso de 10-12L avec ton Hdi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui... J'ai une conduite plutôt sportive... Mes derniers pneus ont fait environs 15/20000... Ils font pas l'année! C'était des Michelin energy saver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Une conduite sportive avec un Hdi 90?? Mais c'est impossible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Tu veux faire un tour avec moi???? Tu va voir si c'est impossible !!!!Mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Ah oui, je comprends ta conso et ta durée de vie des freins et pneus...forcément tu n'économise pas la mécanique...tu dois prévoir un gros budget entretien...un train de pneus me fait 40 000 à l'avant au mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Pareil, même plutôt 45-50 000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Ca fait deux ans et demi que j'ai la voiture et j'ai changé de pneu 4 fois, 2 fois pour les disques, trois fois les plaquettes, 1 fois les tambours arrières... Et la je dois encore changer les amortisseurs arrières...Pour les pneus j'ai du les changer une fois pour cause de vandalisme... J'ai fais environs 40/45000 km depuis...La vache je consomme beaucoup!Bon faut que je me calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 On va te donner des cours de conduite :ang03.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ha non mais c'est clair... tu es un barbare toi lol... deja jme souviens sur un post tu as ecris quleque part que tu rouler tous less jours ou frequemment a 150 170... et vu ta conso et tes changement de frein et plaquettes, heu ... ?? c'est enorme, change de voiture, prend un truc plus leger tu auras de meileurs sensation, ou prend une 136cv, tu auras plus de puissance, tu solliciteras peut etre moin le moteur lol!!Spoiler:qui avait dis qu'un moteur hdi n'encaisse pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Ecko dans une autre vie il était testeur de fiabilité automobile dans toutes les conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 une voiture plus puissante??? pas sur que je la sollicite moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ecko, faut lâcher l'accélérateur au feux rouge puis après relâcher la pédale de frein. C'est peut être pour ça que tu trouve que ta voiture n'avance vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ecko il faut lacher la pedale de droite un peu,sinon ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bon jE lève le pied... :ang03.gif: enfin j'essaye...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Juste pour essayer.Met ton ODB a 0 Lundi et roule comme d'hab.Et la semaine proch tu fais la emem manip tu remet l'ordi a 0.Et tu roule normalement en anticipant etc en laissant chauffe rta caisse avant de partir et tu nous la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 pas d'odb... mais j'ai essayé la 307 hdi 90 à un pote avec ma conduite et en instantané je monte jusqu'a 30L... !!! et en moyenne je suis au alentour des 10L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites