biol 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 406 HDI 110CV du 10/07/2000 vendredi fin d'après midi au ralenti de façon intermittente j'ai eu comme un claquement qui venait d'un injecteur (le 4ème côté chauffeur je pense). Ce claquement est un bruit sec comme un pétard. En accélération pas de claquement. A 2000 trs laissant le pied constant le moteur passe à 2200trs ou baisse à 1800/1900trs comme si il y avait un problème d'arrivée de GO.La voiture était chaude j'ai redémarré sans problème et de façon intempestive j'avais ce claquement entre ralenti et accélération. J'ai changé le filtre à GO la voiture a redémarré après et je l'ai laissé tounner 10 mn pour bien purger.Samedi à froid impossible de la redémarrer. Depuis idem.Questions :1 ) Si un injecteur était défectueux empêcherait il le démarrage du moteur ?2) Si les 4 bougies de préchauffage étaient HS est ce que le moteur ne pourrait pas démarrer ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 1) un injecteur défectueux ne devrait pas empêcher le démarrage, mais il serait un peu plus difficile.2) les 4 bougies HS, alors là oui le démarrage est quasi impossible.Au vu des symptômes décrits, ce ne sont pas les bougies qui seraient HS, mais sur l'origine probable de la panne je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites