Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Les meilleures extensions pour votre navigateur

Messages recommandés




Les meilleures extensions pour votre navigateur


Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Safari : décuplez les capacités de votre navigateur avec notre sélection d'extensions, souvent pratiques, parfois ludiques.

Le 28 juillet dernier, Apple a relancé de plus belle la guerre des navigateurs… en ouvrant Safari aux extensions !

Les extensions, vous savez, ce sont ces petits logiciels – également appelés add-on, plug-in ou extensions…. ne jouons pas sur les mots ! – qui ajoutent des fonctions à votre navigateur.

Des fonctions pour faire tout et n'importe quoi. Parfois même, vraiment n'importe quoi !

Comme commander en un clic une pizza Internet Explorer 8, dont nous vous dévoilerons tout à l'heure la composition.

Mais, pour l'instant, le énième challenger d'Internet Explorer ne dénombre qu'une centaine d'extensions, quand Firefox en compte plus de mille…

C'est donc le moment, pour nous, de faire un point sur les meilleures extensions disponibles pour vos quatre navigateurs préférés.

En l'occurrence, selon le baromètre Net Applications de juillet, dans l'ordre : Internet Explorer (plébiscité par 60,74 % des internautes), Firefox (22,91 %), Chrome (7,16 %) et Safari (5,09 %).



Opera préfère les widgets


Aurions-nous oublié Opera, qui continue de séduire près de 2,45 % des surfeurs ?

Non, mais le navigateur norvégien, qui n'a de cesse de se démarquer de la concurrence en faisant le plein de fonctions « de série ! » (messagerie, synchronisation, mode turbo, etc.), affiche également sa différence en ne proposant pas d'extensions, mais des widgets.

Autrement dit, des petits logiciels qui viennent se placer sur le Bureau de Windows et qui fonctionnent indépendamment du navigateur.

Si vous avez l'habitude d'utiliser plusieurs navigateurs, vous remarquerez que quelques-unes des extensions mentionnées dans notre dossier leur sont communes.

Nous avons préféré nous répéter – rarement cependant – plutôt que de faire l'impasse sur une extension incontournable.

Il eut été ainsi dommage que vous passiez à côté de Cooliris, une extension pour Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari, grâce à laquelle vous allez parcourir, manipuler, afficher vos photos et vidéos d'une façon totalement nouvelle et surprenante



Précautions d'usage… selon Microsoft !


Alors que la guerre des navigateurs se joue en partie sur le nombre d'extensions qu'ils acceptent… et alors qu'Internet Explorer attire manifestement moins les développeurs que ses trois principaux concurrents, Microsoft prévient : les add-on sont responsables de 70 % des plantages d'IE 8 !

« Nous ne pouvons garantir que leur code soit de haute qualité », justifie l'éditeur dans un livre blanc – malheureusement uniquement en anglais – intitulé Internet Explorer 8 Performance Whitepaper.

Pour limiter les plantages d'Internet Explorer, n'installez donc et ne conservez que les extensions qui vous sont vraiment utiles.

Et veillez à les mettre à jour régulièrement. Ce que Firefox, Chrome et Safari vous proposent, eux, de faire automatiquement…


A SUIVRE








Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...