Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Les raisons de se débarrasser de son FAI

Messages recommandés



Les raisons de se débarrasser de son FAI


60 millions de consommateurs publie un dossier spécial fournisseur d’accès à Internet.

Le magazine fait l’éloge du changement d’opérateur et décerne la palme du meilleur FAI à Bouygues Telecom.

Envie de changer de fournisseur d'accès à Internet ? Ce n'est pas 60 millions de consommateurs qui vous le déconseillera, bien au contraire.

Dans son édition du mois d'octobre (numéro 453), le magazine publie un dossier de douze pages sur ce thème.

Pourquoi changer ? D'abord parce que le paysage du haut débit a beaucoup évolué, avance le mensuel.

Les opérateurs les plus récents, comme Bouygues Telecom et Darty, ont des atouts à faire valoir par rapport à leurs aînés, moins agressifs commercialement.



Ces deux là arrivent en tête de l'enquête de satisfaction menée cet été par le magazine auprès de 700 internautes, avec respectivement des notes de 16 et 15,5 sur 20.

Les trois leaders du marché, Orange, SFR et Free (et Alice, l'autre marque d'Iliad) occupent les dernières places de ce classement avec des notes oscillant entre 13 et 13,5.

Bouygues Telecom se distingue particulièrement pour la qualité de sa connexion Internet (coupure, lenteur...). Et il ne coûterait pas plus cher que les autres, bien au contraire.


La fidélité n'est pas récompensée


Le magazine a passé au crible les tarifs des opérateurs en incluant les frais de location de la box, les coûts d'activation et de résiliation, ainsi que celui de la hotline (sur la base de 40 minutes d'appel en deux ans).

La facture d'un abonné à Bouygues Telecom se monte ainsi à 757 euros sur deux ans.

C'est à peine plus que Free (744 euros), l'un des FAI les plus économiques du marché.

Mais l'écart se creuse si l'on exclut les frais de hotline et si l'on prend en compte des services comme l'enregistreur numérique (5 euros/mois chez Bouygues), ce que 60 millions de consommateurs n'a pas fait. Free devient alors imbattable.

Le mensuel avance un autre motif de faire jouer la concurrence : les clients les plus fidèles sont souvent les moins bien récompensés.

Exemple avec Orange : l'opérateur a baissé ses tarifs et ajouté des appels illimités vers certains pays étrangers.

Mais les anciens clients n'en bénéficient pas automatiquement et continuent à payer le prix fort, prévient 60 millions de consommateurs.



Une nouvelle box arrive sur le marché ?

Les nouveaux abonnés sont les premiers à en bénéficier.

Les autres devront patienter quand il ne leur faut pas débourser des frais supplémentaires pour en profiter.

Bref, pour 60 millions de consommateurs, c'est le moment de changer de FAI.

Et en cas de problème lors de la résiliation avec votre ancien prestataire, pas de panique, le magazine indique dans son dossier la marche à suivre pour régler les principaux litiges.








Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cet article.... Dans un premier temps il fait l'éloge de Bouygues, en disant que les opérateurs historiques sont bons derniers (Dont Free), pour dire 5 lignes plus tard qu'en terme de placement tarifaire Free est imbattable... Je me demande ce qu'il reste à Bouygues alors.... Parce qu'en terme de coupure, ou de lenteur, jamais eu de souci chez free.... Et la hotline, on peut pas dire que je l'aie beaucoup contactée!!!!! Ca m'est arrivé 2 fois quand j'étais encore dégroupé (Freebox HD V5) et maintenant que je suis repassé à la V4, jamais eu à les contacter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...