Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gangstafab

Achat 406 hdi 90 conseils

Messages recommandés

Bonjour, j'avais poster ici même un sujet sur les 406 bva tout compte fait je vais en prendre une en boite manuel ! ^^

Mais j'aimerais avoir votre avis j'ai une très belle offre à 4000€ pour une 406 hdi 90 de novembre 1999 ( phase 2 ) avec 94 700kms, c'est une 1er main toujours entretenue avec courroie de distribution changer à 75 000kms avec carnet d'entretien.

Dite moi ce que vous en pensez , et si je ferais une belle affaire ou pas.


quelques photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi de voir, c'est sur que pour le kilométrage et le prix ça me semble correct après c'est aussi une auto de 1400kg donc avec "simplement" 90ch ne t'attends pas à des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche pas une voiture puissante mais une voiture fiable et qui ne consomme pas trop. J'ai une 405 srdt 90 cv ça me suiffit largement, je sais quelle va légèrement moin bien mais niveau performance ça me suffira ce que je voudrais savoir c'est si je fait une bonne affaire ou pas ^^
Merci de ta réponse.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes quand même le CT, épluches les factures d'entretien ( distribution, vidanges régulières...), mais le prix paraît très bien pour le faible kilométrage...si la puissance te convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
La hdi 90 ch n'est pas un foudre de guerre , mais question mecanique c'est la plus fiable , comme la 110ch a voir la poulie dramper , le point faible du 90 ch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis les autres ...
et le prix parait correct au vue du kilométrage de l'état et de l'équipement
(je pencherais pour une finition ST retro et poignée couleur carrosserie - jante alu - anti brouillard - clim auto - radio cd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle 406!
pour ma part j'ai une 90ch et ç'est déjà bien suffisant si tu roule tranquille.
moi j'ai une facheuse tendance à trop appuyer sur le champignon et je trouve que ça avance déjà bien.
si tu recherche une belle voiture confortable tu l'as trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si jamais il manque quelques chevaux il y a toujours moyen de mettre un boitier additionnel pour avoir 25 cv de plus Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon choix, le prix est correct et elle a l'air d'être en bon état. Après, comme l'a dit Virot, examine toutes les factures d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses je vais aller la voir la semaine prochaine je vous tiendrais au courant pour ce qui est du boitier ou puce je verrez après avoir essayer la voiture ^^

Juste pour renseignement, le mieu pour la voiture, c'est le boitier additionnelle ou puce et est ce que c'est mauvais pour le moteur ou au contraire la voiture est mieu gérer donc meilleur performance et consommation et fiabilité.

En tout cas merci pour toute vos réponses, et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serait pas un peu chère?? Parce que c'est une 90cv, et elle a bientôt 12 ans.... non??? D'ailleurs le premier proprio a très peu roulé avec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gangstafab a écrit:
Merci pour toute vos réponses je vais aller la voir la semaine prochaine je vous tiendrais au courant pour ce qui est du boitier ou puce je verrez après avoir essayer la voiture ^^

Juste pour renseignement, le mieu pour la voiture, c'est le boitier additionnelle ou puce et est ce que c'est mauvais pour le moteur ou au contraire la voiture est mieu gérer donc meilleur performance et consommation et fiabilité.

En tout cas merci pour toute vos réponses, et bonne journée.


normalement le mieux c'est le repro du calculateur car sa gère beaucoup plus de paramettre mais sinon certains ici on des boitiers additionnel sur leurs 406 et a ce jour il n'y a pas eu de problème
et oui meilleurs gestion du flu de carburant qui donne de meilleur performance et une consommation moindre

ecko16 a écrit:
Le boitier additionnel ou puce c'est bien mais illégal...


tu rajoutes pas non plus 100 ch nos voitures sont l'argement prévu et consu pour prendre facilement 25-30 ch de plus et pouvoir rouler - freiner - etc comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la question, de savoir si c'est possible ou pas, mais ecko a raison, c'est illégal... Tu seras plus assuré. Enfin en cas de souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'aurais voulu savoir si les 90cv ont les disques de frein avant et arrière ? Car je crois que les 90cv non pas les disque à l'arrière ... Et j'aurais voulu savoir si le freinage était beaucoup moin efficace sans ces disque a l'arrière ...

Bonne journée.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau freinage ç'est suffisant!
a moins que tu compte taper dedans comme un malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je voudrais juste une voiture qui freine quand même mieu que ma 405 et en frenage durence soit bien efficace.
Je voudrais savoir enfaite si une énorme différence de freinage entre les 4 disques de frein av et ar.
J'espère que des gens ayant déjà essayer les deux modèle pourront me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu freinera toujours mieux avec des disques au 4 roues maintenant si tu as une conduite coulé tu n'auras pas besoin de faire de freinage d'urgence, en plus vu que tu as déjà ce type de freins sur ta 405 tu ne sera pas dépaysé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...