pachalem 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème où tout d'un coup l'aiguille du compteur de vitesse tombe reviens, etc... puis fini par ne plus remonter? Peu de temps après la chute de l'aiguille du compteur de vitesse mon compteur kilométrique s'est figé Si quelqu'un a une idée faut-il changer le compteur ou est-ce un composant électronique qui gère cette fonction? merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 août 2010 Oui ça arrive cheze PSA...un collègue a fait réparer son compteur sur un Evasion...sinon le capteur de vitesse peut être en cause il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy89 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j'ai le meme probleme, on m'a parlé d'un boitier noir sous la boite a gants . vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'avais aussi le meme probleme , et du jours au lendemain plus de probleme .J'avais penser au capteur de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 16 février 2011 moi aussi de temps en temps, l'aiguille tombe d'un coup à zéro, les chiffres ne tournent plus, l'ODB ne calcule plus la conso et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, et ça revient comme c'est parti parfois quelques minutes plus tard.J'ai essayé de couper le contact; rouler sur des bandes rugueuses pour provoquer des vibrations voir si ce n''est pas un faux contact mais rien n'y fait.j'ai débrancher le capteur sur la BV et nettoyer les contacts mais ça n'a rien changé, je tenterais bien de changer ce capteur de vitesse mais je ne sais pas le prix et rien ne prouve que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 février 2011 Rien a comprendre elle me le fait plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 18 février 2011 c'est que moi non plus, il y 'a longtemps qu'elle ne me la pas fait, mais je suis sur que si je prends l'autoroute et me servir du régulateur de vitesse, la elle me le fera express. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour, Moi le compteur de vitesse ne marche pas pendant quelque km, quand le temps est tres humide.Et quend la voiture est chaude pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 février 2011 Peut etre de l'humidité dans la prise du capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 février 2011 nj91 a écrit:Bonjour, Moi le compteur de vitesse ne marche pas pendant quelque km, quand le temps est tres humide.Et quend la voiture est chaude pas de probleme.J'ai exactement le meme probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal denjean 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi aussi j ai le meme probleme on ma aussi parler de ce fameux boitier sous la boite a gant mes introuvable ce boitier 406 2l hdi 110 st clim autoje pense que se boiter appeller interface ce trouve que sur les phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 mai 2011 pascal denjean a écrit:moi aussi j ai le meme probleme on ma aussi parler de ce fameux boitier sous la boite a gant mes introuvable ce boitier 406 2l hdi 110 st clim autoje pense que se boiter appeller interface ce trouve que sur les phase 1oui les boitiers interfaces ne sont que sur les phases 1 pareil pour les problèmes de soudures qui lache dans le compteuraprès encore une recherche sur le net il y aurait 2 hypothèses qui mettent en cause le capteur de boite 1- le capteur est mal placé et prend pas mal de saleté dans ce cas nettoyé régulièrement la prise avec une bombe de nettoyant spécial pour contact 2- un problème de contrainte thermo-mécanique sur une mauvaise soudure ........directement dans le capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 13 juin 2011 j'ai bien essayé de déconnecter la prise sur la BV et passer de la bombe a contact, mais toujours pareil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Nonomme a écrit:pascal denjean a écrit:moi aussi j ai le meme probleme on ma aussi parler de ce fameux boitier sous la boite a gant mes introuvable ce boitier 406 2l hdi 110 st clim autoje pense que se boiter appeller interface ce trouve que sur les phase 1oui les boitiers interfaces ne sont que sur les phases 1 pareil pour les problèmes de soudures qui lache dans le compteuraprès encore une recherche sur le net il y aurait 2 hypothèses qui mettent en cause le capteur de boite 1- le capteur est mal placé et prend pas mal de saleté dans ce cas nettoyé régulièrement la prise avec une bombe de nettoyant spécial pour contact 2- un problème de contrainte thermo-mécanique sur une mauvaise soudure ........directement dans le capteur bert26 a écrit:j'ai bien essayé de déconnecter la prise sur la BV et passer de la bombe a contact, mais toujours pareil, Ce serait donc plus la deuxième possibilité donnée par Nonomme et là il faut opérer le capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commeau 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bonsoir tout le monde... bon idem pour moi... mais c'est suite au démontage et remontage de mon embrayage... et j' ai donc acheté chez peugeot le fameux capteur/emetteur de compteur de vitesse (63€ et qlqs cent ttc) et on l'a remplacé à la place de l' ancien et cela ne fonctionne pas bien mieux.Souvent l' aiguille reste en bas, elle remonte et redescent... et ce matin, je roule l' aiguille en bas et tout d' un coup, elle se remet à fonctionner... mais comme j' ai poussé pour voir si cela tiendrait... à 140 km/h... l' aiguille est retombée!.Donc soit c'est un des deux engrenages ( 6 et 7 € ttc chez peugeot) qui retombe parce qu' il peut y avoir une rondelle ou qlq chose de ce genre qui s'est barré ou détériorer... soit c'est le cable qui ne tiens pas assez l' enclanchement dans son logement dans l' émetteur et glisse au fur et à mesure que les sollicitations afflux.. donc plus on va vite, plus par inertie l' engrenage et le cable descendent un peu plus bas et ce serai pour cela que la transmission de la vitesse et des km ne se font plus... soit, une grosse bulle d'air dans le petit conduit du cable de fait que l'huile ne puisse pas rentrer complètement dans cette gaine... soit c'est électrique et donc là! il faut un coup de valise... soit ce fameux boitier, mais comment voir s'il fonctionne bien ou pas?...soit le petit moteur moteur électrique de l' aiguille qui a des déffaillances... bref, si qlq' un à des plans, schémas etc... du carter (int/ext) de l' embrayage avec les pièces ( bien sur) voilà, donc ... courage tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commeau 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ...bonsoir tout le monde... il semblerait ( dans mon cas) que ce soit une rondelle qui se soit barrée ... Chez peugeot, j' ai regardé avec le gars des pièces détachées, comment c'était positionné... en fait, il y a deux rondelles entre le pignon et le capteur/emetteur et si les rondelles n'y sont pas ou qu' il y en manque une, c'est le basard!... l' axe creux (en plastique sertie dans le pignon en métal) de ce fameux pignon ne tient plus autour de la tête à facette dans le conduits et il doit donc se désolidariser en fonction de la vitesse (et/ou d' autre chose...) à ce niveau là!, c'est plustôt positionnellement dans le petit tube que le problème réside... donc dans tout les cas, il faut vidanger la boite de l' embrayage, démonter, regarder si les rondelles y sont encore, ou les remettres/remplacer, peut-être au passage en fonction de l' état des pignons et de la visse tachymétrique... des dents cassées/usées... bref, ensuite si le tout est bien remonté, cela devrait aller!.Mais si quelqu' un peut mettre des photos ou schémas plus explicites sur ce forum, cela nous aiderais... merci d'avance.Je ne suis pas mécano, mais de part ma formation paramédicale, certaines notions en anatomie, bio-mécanique etc... se rapprochent de celles mécaniques... et donc en espérant avoir pu aider, je voudrais quand même bien avoir des certitudes que des hypothèses... merci à qui pourrat mieux faire!...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pas de bol, de mon côté je n'ai rien en schéma ou photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites