406-59 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bonsoir,J'ai depuis une semaine un problème avec la vitre électrique conducteur.Lorsque je mets le contact, de manière aléatoire la vitre descend par à-coup puis fini par descendre complètement.Je la remonte via le bouton ( par fois le bouton ne répond pas ou descend au lieu de monter et inversement ).puis redescend par à-coup.Pas évident d'expliquer mais c'est pénible quand on est sur autoroute avec bébé à côté Par pitié pouvez-vous m'aider SVP ? Vous remercie beaucoup.406 HDI-110 de 99 Phase 2Ps : elle possède uniquement les vitres électrique à l'avant ( je sais pas si ça peut aider ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'ai le même problème!! Ça me le fait par temps humide... Quand ça me le fait j'enlève le fusible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 28 août 2010 Merci de m'avoir répondu Quand tu dis que tu retires le fusible, cela signifie que tu roules sans vitre électriqueou c'est pour corriger l'anomalie de manière ponctuelle ?Est-ce que quelqu'un sait d'ou provient cette anomalie ? bouton, système anti-pincement.... Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 28 août 2010 vu que la vitre redescend tout le temps meme après l'avoir remonté, j'essaie de remonter la vitre entierement et dès que c'est fait j'enleve le fusible de vitre conducteur... je roule donc vitre condamné... pas grave étant donné que ça me le fait les jours de pluie...sinon à savoir d'ou ça vient j'en ai aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 28 août 2010 J'ai entendu parler il y a un bon momentque parfois de l'oxydation peu ce former au niveau des boutons. Ca concerné un coupé, mais je pense que c'est tout à fait possible sur la berline, comme sur n'importe quel voiture même. Perso, j'ai rencontrer ce petit soucis il y a maintenant un bon moment,au niveau du bouton pour régler les retros ext. (placer avec les lèves vitres au passage).Âpres nettoyage, c'est reparti pour un tour Si ton problème ne provient pas de là.... bon courage, je n'en ai aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ok merci.Je vais regarder de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'ai eu plusieurs fois le souci,et le frangin (chef d'atelier peugeot) m'a dit ;tu debranche le + de la batterie 30 secondes puis tu rebranche,et vous savez quoi ,sa marche,depuis,plus aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ce n'est pas un problème d'oxydation car j'ai démonté et nettoyé les boutons et ça me le fais toujours. En ce moment ca me le fais plus... Mais le temps est assez sec. Je verrais par temps de pluie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 29 août 2010 legionus a écrit:j'ai eu plusieurs fois le souci,et le frangin (chef d'atelier peugeot) m'a dit ;tu debranche le + de la batterie 30 secondes puis tu rebranche,et vous savez quoi ,sa marche,depuis,plus aucun problemeBon à savoir merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 29 août 2010 Super l'astuce , je test et vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est un tuyau qui serait intéressant de mettre en post-it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bon bah ça n'a pas fonctionné pour moi Mais bizarrement lorsque je claque la porte j'entends un petit bruit métallique que je n'entends pas avec l'autre portière.Il va falloir que je démonte le panneau de porte ! Est-ce facile d'accès ?Dans tous les cas merci pour vos astuces.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 30 août 2010 le panneau est facile a enlever,mais si tu veut acceder au systeme de leve vitre,il va falloir enlever la feuille de polystyrène qui est entre la tole et le panneaux de portes,astuce:tu prends une lame de cutter et tu decoupe la colle qui fait tout le tour du panneaux,mais ne surtout pas abimer la feuille polystyrène,sous peine d'avoir de l'eau dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 30 août 2010 moi je te propose de démonter le combiné et de bien le nettoyer en démontant aussi les boutons (en prenant beaucoup de précaution)enleve le fusible avant! ensuite remet tout en place et applique la procédure de légionus.verifie aussi tes cablages de phares et antibrouillard si il ne se touche pas. je sais c'est bizarre que je dise ça mais le phénomène avait commencer à se produire quand j'avais démonter mon antibrouillard et laisser les fils à nus et depuis que je les ai isolé ça ne me l'a plus refait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour,J'ai un nouveau symptôme qui, je pense, pourrait avoir un lien avec mes soucis de vitre électrique.Lorsque j'appuie sur le bouton de centralisation, la voiture se ferme se rouvre se ferme se rouvre et se ferme mais une vitesse rapide.Lorsque je ferme la porte avec la clé côté conducteur parfois la centralisation ne se déclenche pas alors qu'il n'y a pas de soucis côté passager.Qu'en pensez-vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 tu as essayé de faire une réinitilisation avec ta clé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406-59 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Salut à tous,Mon problème de vitre électrique est résolu.J'ai changé la commande de vitre électrique conducteur avec celle de mon frere ( 406 break 2001 ) et ça marche ! et ça déconne bien sur sa voiture quand je mets mon boitier de commande.@ bientôt et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites