Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougatdur

Ma première 406 HDI 110 : un gros tracteur rugeux... normal

Messages recommandés


.
.
.
Bonjour à tous, [/size][size=9]

Je viens juste d'acheter une 406 à 2800 euros sur Leboncoin, elle a 200 000 km, quelques imperfection mais marche globalement bien, hormis des vibrations excessives.

Jusqu'à 2100 tours ( gras du couple) j'ai l'impression que le moteur est fixé sur la carrosserie sans silent-blocs comme dans une antique clio 1 diesel. Après 2100 trs, le régime est suffisant est le grondement (résonnance) disparait

Il y a du "caramel" autour de deux injecteurs avec un peu de gazole qui ruisselle, mais il m'a donné une facture avec la pompe à injection neuve et deux injecteurs neufs.

J'ai pu essayer un picasso HDI 90 hier (première génération) et il est vachement plus doux et moins rugueux.

Note: mauvais surprise en passant sous la voiture: il y a une superbe trace de soudure tout le long du cata, comme si le gars avait essayé d'enlever la céramique pour gagner quelques chevaux. Il ne répond plus au tel...
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as pas testé avant l'achat ????




C'est pas le genre de pb qui arrive du jour au lendemain quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour votre réponse.

Je l'ai testé, et c'était concluant, hormis ces vibrations. Comme je suis un peu bricolo, je me dis que ça devait etre un silentblocs à 15 euros.. finalement, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour votre réponse.

Je l'ai testé, et c'était concluant, hormis ces vibrations. Comme je suis un peu bricolo, je me dis que ça devait etre un silentblocs à 15 euros.. finalement, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour votre réponse.

Je l'ai testé, et c'était concluant, hormis ces vibrations. Comme je suis un peu bricolo, je me dis que ça devait etre un silentblocs à 15 euros.. finalement, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
tu l'as pas testé avant l'achat ????




C'est pas le genre de pb qui arrive du jour au lendemain quand même

Bjr et merci pour votre réponse.

Je l'ai testé, et c'était concluant, hormis ces vibrations. Comme je suis un peu bricolo, je me dis que ça devait etre un silentblocs à 15 euros.. finalement, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de te dire que les défaut que tu décris ne sont pas normal...
les vibrations excessives aurait du t'empecher de faire l'achat!
qu'en pense le CT?
dans quel état sont les silent blocs moteur?
sinon as tu une perte de puissance?
est ce réellement une fuite d'injecteur (nettoie les et fais rouler un peu la voiture)
si oui tu vas avoir une belle facture! et a propos de facture elle datait de quand? as tu controlé si le garage existe bien? tu peu aussi faire vérifier le numéro de siret.
peut etre une fausse facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai un fonctionnement bizarre: le moteur manque de couple en dessous de 2100 tours, puis aprés j'ai des bonne perfs ( comme s'il avait été reprog)
les vibrations sont exessives en dessous de 2200 tours, car aprés le régime est sufisant pour le moteur puisse se faire oublier ( la 406 est d'ailleurs super bien insonorisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulie damper , volant moteur , galet tendeur hs , autant de possibilité de source de vibration anormale ... pour le manque de puissance sous 2100tr je tablerais sur un débitmètre fatigué ou un pb d'électrovanne de turbo ou capteur de pression d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Pour le débimétre, c'est le débimétre d'air ?
Le galet tendeur, c'est celui de la distri ou de la courroie accessoire? (s'il y en a un)
Si à tout hasard, vous passez sur Toulouse, je serais ravi d'avoir l'avis d'un expert sur ma merguez HDI :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Toulouse
passe dans le week-end a la maison ,je t'y jetterais un oeil Wink
A+

envois moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu en fait, je sais pas si le MP a été bien envoyé, puisqu'il est stocké dans "boite d'envoi" et non dans "message envoyé" :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présentation de ma merguez

Du caramel autour de certain injecteur et du gazoil dans les canelures de la culasse autour du premier injecteur :




Le carter de distri, on dirait qu'il est neuf, et il y a comme un truc coupé à disqueuse dessus (le point gris foncé)

Le cata, avec une belle cicatrice de soudure, comme s'il avait voulu la décatalyser pour gagner 5 cv

la poulie Damper, qui semble pas toute jeune, mais déjà changé une fois

un espéce de vis qui dépasse de 5 cm sous le triangle, comme s'il y avait une plaque de protection (il y a les mêmes de l'autre cote)


le bouchon de LR.. normal :??:

les pédales, pas trop usées pour 200m Km ? :??:


ma merguez, pour les curieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis sur une piste :

J'ai débranché le débimétre aujourd'hui.. pas de changement. Donc je présume qu'il est HS (je pense que je vais en commander 1 à 50 euros sur Ebay, ll parait qu'ils marchent bien)

j'ai resséré les bagues des tuyeau des injecteurs, le gazoile pisse moins, mais toujours un peu.

J'ai contasté qu'il n'avait pas touché aux vannes EGR, mais là j'ai pas trouvé d'explication sur le Net pour m'y attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

des nouvelles de ma 4-saucisse, J'ai fait 500 bornes d'autoroute hier, nickel, je suis passé à 5,0L à l'ODB (la chaleur qui fait moins consommer)


Par contre, j'ai constaté un truc désagréable: Moteur allumé, il y a de l'air sous pression qui sort de l'orifice de remplissage d'huile.. ça "gicle" un peu partout aussi. Mais une fois le bouchon revissé, pas de Pb.

J'ai viré 1/2l d'huile car le niveau était trop haut..

J'ai fait une inspection visuelle des silentbloc.. rien d'anormal. En revanche, la Damper semble légèrement voilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...