Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ba'al

Creation d'un autre circuit pour des lumières supplémentaire

Messages recommandés

Voila alors j'aimerai faire un nouveau circuit indépendant de celui qui existe déja afin d'y relier quelques lumières ou autres...

Seulement j'aimerai savoir un peu toutes les caractéristiques des câbles qu'il faut, des fusibles ....
& j'aimerai donc aussi savoir comment tirer un deuxieme fils principale à la batterie

AH je précise que ma 406 est une PH1

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup d'équipements de série ou non ?

Pourquoi tu ne te repique pas sur la platine à fusible pour faire des montages presque d'origine ? C'est ce que je fais et je trouve cela beaucoup mieux que d'aller créer une nouvelle ligne qui se trimballera depuis la batterie.

Si tu es intéressé je pourrais te faire voir comment faire via des tuto d'un autre forum (tony tu m'excusera de filer des liens du forum405 mais xi est trop fort question tuto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui je veux bien voir ce tuto sa m'interesse. Beh tiré un deuxieme cable c'est pour éviter que si il se passe quelque chose sur les lumiere sa massacre aussi tous les autres systeme en meme temps.

Equipement de série? Désolé je suis vraiment nouveau & j'apprend tout la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefere quand meme tiré un nouveaux cable depuis la batterie et lui mettre un fusible,sa evite les pannes du systemes d'origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact lol mais je sais pas du tout quoi prendre comme cable et fusible ni comment faire tous sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un transfo sur l'allume cigare et branché une multiprise dessus! comme ca je peu brancher ma chaine hifi, ma télé, mon lecteur dvd, ma console, mon chargeur de téléphone, mon ordi, et ma senseo...!!!































C:\Users\sabrina\ :fun032.gif:
------ Arrow je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba'al a écrit:
AH oui je veux bien voir ce tuto sa m'interesse. Beh tiré un deuxieme cable c'est pour éviter que si il se passe quelque chose sur les lumiere sa massacre aussi tous les autres systeme en meme temps.

Equipement de série? Désolé je suis vraiment nouveau & j'apprend tout la lol


Voici un tuto pour se repiquer sur le faisceau existant : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-les-connecteurs-de-la-405-t23715.htm
Ça concerne les 405 mais les 405 phase 2 et 406 phase 1 ont le même type de connecteurs.

Après ça dépend ce que tu veux mettre comme équipements en plus. Fait uen liste que je te dise ce que j'en pense.

Les équipements de série sont les vitres électriques avant ou arrière, rétro électriques, sièges électriques, etc... Dit moi ce que tu as de série.


legionus a écrit:
perso je prefere quand meme tiré un nouveaux cable depuis la batterie et lui mettre un fusible,sa evite les pannes du systemes d'origines


Ça dépend comment cela est fait. Si c'est pour rajouter des vitres électriques à l'arrière et même si le faisceau n'est pas présent, la connexion existe sur la platique porte fusibles et c'est bête de s'en priver et de tirer un câble depuis le plus batterie. Ça fait pas propre comme boulot je trouve.

Ba'al a écrit:
Exact lol mais je sais pas du tout quoi prendre comme cable et fusible ni comment faire tous sa...


Je pourrais t'aider pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux tirer des cables, c'est surtout pour tous ce qui est lumiere et accéssoires lumineux. Dans mon cas pour le moment il s'agit juste d'ampoule a led et d'un disque strombo ( un disque qui fais des effet eclair sur le son )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peu d'équipements dans ta voiture, tu as surement des fusibles de libre.

Je pense qu'il serais mieux de se repiquer sur l'un deux pour créer un ligne qui partirait de la boite à fusible puis partirait alimenter tes divers rajouts puis tu n'aura cas mettre un fusible adéquate dans la boite à fusible et tu aura un truc propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
trés bon sujet mais un détail concernant la boite à fusible oui il y en a de libres même si la voiture est full options
n'oublié pas que certain fusible de réserve (libre) sont avec le mode économie et d'autre normal je parle de la phase 2 pour la 1 je sais pas

voila c'est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement n'y connaissant rien aux emplacement je ne sais pas ou ils se trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend sa ou

Personne ne peut m'apporter de précisions donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans les revues techniques et trouve celui qui correspond à ta finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ce que je veux savoir c juste la taille des cables et les caracteristique du fusible a utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour juste des lumieres,des cables de 1mm² et des fusibles de 5 suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...