Timobe1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour tout le monde !Donc comme c'est écrit dans le titre, ma 406 (enfin celle de mes parents) a vraiment beaucoup de mal à repartir quand on accélère en 2eme et 3eme.Je m'explique:Lorsque je roule normalement avec et que la voiture soit froide ou chaude, sans savoir vraiment pourquoi le moteur a des gros trous à l'accélération en 2eme et 3eme. En fait ce pb arrive surtout après un virage un peu serré ou il a fallu rétrograder ou de façon plus générale quand on relance la voiture après avoir pas mal ralenti.Je pense que ça arrive quand le moteur est en léger sous régime, lorsque je relance l'accélération n'est pas du tout uniforme, il y a des gros accoups !!! Je ne sais vraiment pas d'où ce pb peut venir, d'autant plus que lorsque je la conduit un peu plus "sport" ce problème n'arrive pas ! Il faut dire que c'est une 1.8L 16S (112ch)et que moi j'ai une Golf IV tdi 130 donc quand je veux que ça avance il faut que je monte dans les tours pour ne pas avoir l'impression de "ne pas avancer "!! Voila pourquoi je pense que ça a un rapport avec le sous régime. En fait ça fait deja un petit moment que le moteur a ce genre de ratés mais ne j'ai pas réussi à savoir de quoi ça venait, pour info la voiture a 233 000km elle vient de les passer hier ! Si quelqu'un a déjà eu ce pb ou sait de quoi ça vient je suis toutes ouïes !!Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Personne n'a d'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 5 août 2010 Cela aurait été une diesel, j'aurai dit encrassement etc.; mais pour une essence cela est moins évident, même si une essence peut aussi s'encrasser.Si c'était des saletés dans l'essence, le problème se reproduirait même avec une conduite plus sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 5 août 2010 peut etre a regarder les bougies et le filtre a essennce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Merci pour vos réponses !Je vais jeter un œil...je ne sais pas quand mon père a changé les bougies par contre, comment savoir si elles sont mortes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bougies vérifiées !En fait je pense qu'elles ne sont pas au top de leur forme. Elles ne sont pas blanches mais plutôt couleur rouille Du coup en attendant j'ai poncé un peu avec un papier de verre fin pour arriver à la couche de métal mais je vais les changer, au pire ça ne fera que du bien ! Par contre il y en a une que je ne suis pas arrivé à démonter...même avec un peu de dégrippant, rien à faire....vous avez un conseil pour les bougies grippées ?Et pour ce qui est du filtre à essence au risque de paraitre bete, je ne l'ai pas trouvé quelqu'un sait ou il se trouve sur un 1.8L 16v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bon et bien après avoir cherché un peu sur le net, ça ne m'a pas plus avancé, je ne sais toujours pas ou est le filtre a essence.De toute façon ce n'est pas grave puisque le problème est résolu !! Après m'être battu une bonne heure avec UNE bougie réfractaire (beaucoup de dégrippant et beaucoup de persévérance) j'ai pu changer les 4 bougies et depuis je n'ai pas réussi à reproduire le pb de trous à l'accélération.Donc PB RÉSOLU !! Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 7 août 2010 pour ton filtre a essence il ce trouve en dessous de la voiture au niveau de la portière et de la roue arrière droite et si tu n'en trouve pas c'est que sur certain modèle c'est la pompe a essence dans le réservoir qui fais office de filtre sous forme de crépine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Ok merci pour l'info !!Je passerais sous la voiture demain pour jeter un oeil à tout ça !Je ne savais pas que certaines voitures avaient le filtre à essence en dehors du moteur, je pensais que c'etait toujours sous le capot....bizarre Enfin ceci dit je n'ai eu que des diesel jusqu'à présent donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 août 2010 probleme résolu! content pour toi! une de plus de sauvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Merci ecko16 !mais sauvée....en survie je dirais ! lolNon parce qu'il commence à y avoir un claquement du coté de la roue avant droite....une paire d'amortisseur a changer en perspective je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 août 2010 un claquement? ou un bruit metallique genre cliquetis? si c'est le cas c'est une biellete... coté droit c'est courant moi c'est coté gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 humm non c'est plus un claquement genre "toc" (oui c'est pas très explicite ! ), un bruit assez sourd plutot que des petits cliquetis métalliques. En fait il n'y a ce bruit que lorsqu'il y a un trou sur la route (nid de poule, plaque d'égouts ou tout simplement route défoncée) ou sur les ralentisseurs. Le bruit est plus audible à vitesse lente (je dirais en dessous de 50km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 août 2010 ah oui... peut etre amortisseur a changer... ils ont combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 arf exactement je sais pas, mais ils ont largement fait leur temps !aux alentours des 130 000 km, ils ont été changés par l'ancien proprio avant qu'on l'achète. La voiture vient de passer les 233 000 hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 août 2010 + de 100000km... serait temps de les changer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 7 août 2010 bah oui, d'ou le qualificatif de "survie" j'ai pas encore regardé mais ça coute a peu près combien de faire changer 2 amortisseurs avant ? parce que j'imagine que c'est pas simple à faire sois même sans pont ni matos spécialisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 août 2010 moi je pencherais plus sur les bielletes petit bruit audible surtout sur routes abimé normalement ses les bielletes faudrait controler le jeux dans les trains et voir si c'est les bielletes ou les amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je ne sais pas comment contrôler le jeu dans le train avant...Par contre comme j'ai eu un peu de temps en fin d'aprem j'ai regardé un peu du coté de l'amortisseur droit et j'ai fait une découverte qui fait peur !!En enlevant le cache de l'amortisseur (la petite coupole en plastique dans le moteur) j'ai vu que le boulon était desserré et que la coupole en metal dessous pouvait tourner autour de l'axe de l'amortisseur .... Du coup je l'ai resserré et je suis allé faire un tour avec la voiture....le bruit est moins fort mais toujours là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 9 août 2010 as tu un amortisseur plus noir que l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 9 août 2010 à vrai dire j'ai pas fait gaffe, je me suis focalisé sur la coupole desserrée. Tu penses à une fuite d'huile de l'amortisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 10 août 2010 Oui. A vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites