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halkryzaar

Essieux arrière sur break un peu à plat !!!

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Hideooooo All !

Après avoir trouvé le bon topic me voici avec mon petit soucis.
Voila ma titine de 2002/210 000km HDI 110 Break s'est pris un crochet de traction dans les fesses du coup je lui fait tirer une remorque deux essieux et depuis qqs temps je remarque que mon essieux est quand même bien ecrasé.
Mes pneux se bouffent vraiment vraiment vite et c'est pas donné.

Question à 2x110 $ les michelins cela vaut-il le coup de faire un réparation qui modifierait la capacité de l'essieu arrière. Je me tate quand même malgré les 210 000 km car je compte bien lui en faire faire minimum 400 000 km.
La dessus on m'a parlé de rajouter une sorte de bague qui viendrait renforcer la cage de roulement ???? Qqn sait-il de qui de quoi ja parle !

Merci

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salut deja commencer par controler les amortisseurs et les biellettes du train arrière

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Nonomme a écrit:
salut deja commencer par controler les amortisseurs et les biellettes du train arrière

+1

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[quote="Nonomme"]salut deja commencer par controler les amortisseurs et les biellettes du train arrière


Oki pour les biellettes un éventuel jeu pourrait occasionner cet "ecrasement" / \ , mais pour ce qui est des amortos cela peut-il aussi venir de là ?
A propos des biellettes j'ai dû aussi faire changer il y qqs temps .. un demi train arrière je crois ??? mais bon la dessus je suis pas trop au point.

Je vais déjà commencer par ce que tu m'as dit ...Merci bien.

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peut etre qu'il ton changer les biellettes et non pas fais de parra ce pourquoi tu bouffe du pneu et pour l'écrasement peut etre aussi tout simplelment que tes amortos sont affaissé

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En parlant des amortisseurs, est-il possible de mettre des amortisseurs plus costauds, c a d existe t-il plusieurs modèle d'amortisseurs, j'entends par là un peu comme pour les pneux pour une même taille on peut mettre du brin ou du michelin par exemple ?
merci ;-)

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halkryzaar a écrit:
En parlant des amortisseurs, est-il possible de mettre des amortisseurs plus costauds, c a d existe t-il plusieurs modèle d'amortisseurs, j'entends par là un peu comme pour les pneux pour une même taille on peut mettre du brin ou du michelin par exemple ?
merci ;-)

Oui, c'est possible.

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AYééé, pneus changés et RV ce matin pour une petite géométrie ! J'ai un peu discuté avec le gars il m'a conseillé de refaire une géo dans 5000 km après ce coup là. Bon je veux bien croire à l'utilité de la chose mais à 80 dollars la séance non prise en charge par la secu fais ièch !
Ma foi si il faut passer par là pour être tranquille....! En tout cas merci de vos conseils et de votre réactivité ... je vous en dirait plus au prochain épisode et de toute façon reste dans les parages c'est bien cool ici ;-)
CU

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content que tu te plaise ici! n'hésite pas à participer activement au fofo!

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;-)

A part ça des nouvelles du front, apparemment titine avait besoin d'une petite séance de réglage, géométrie faite il apparait que les deux trains étaient .... à l'ouest !
Je n'ai pas les mesures sous la main mais pour des tolérances de 0.05 j'avais un différentiel de 0.30 facile sur certaines mesures.
Pas étonnant que je bouffe du pneu....
Du coup l'essieu arrière a, il me semble, repris son apparence normale.
.. je respire pour l'instant...verif dans 5000 bornes !
CU ALL

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content pour toi que ta belle aille mieux niveau confort de la tenue de route sa doit quand meme aller mieux

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C'est clair ;-) on voit nettement la différence sur les courbes à bitume un peu défoncé, au lieu d'avoir l'impression que le cul se balade ou il veut dès qu'on passe un trou et ben là ... du velours.
c'est quand m^me bien agréable.

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