nico1990 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, donc voilà, j'ai voulu faire recharger ma clim de la 406. Cependant, le garagiste me dit qu'il ne peut pas car l'embout de remplissage, qui est normalement d'un diamètre 8 est d'un diamètre 10 !!! Donc impossible de brancher la buse et donc pas de recharge. Apparemment, il serait possible de remplacer la valve ainsi que cet embout pour mettre un diamètre 8. Existe-t-il sinon un adaptateur diam 10 en diam 8 ? Ou faut-il que je trouve à la casse, un morceau de tuyauterie clim et le remplacer ? Pour infos, c'est le point de recharge côté conducteur, le plus proche du moteur.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Un adaptateur pour la clim... ? Je sais pas si ça existe... A voir avec les autre membres. C'est quand même bizarre que le diamètre ne soit pas bon. Ça doit pas être d'origine alors... Et si il existe des embouts de 10 c'est bizarre aussi que ton garagiste n'est pas le raccord qui va avec... De mon avis bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est quoi cette buse de garagiste !!! il est même pas fichu de voir qu'il y a 2 prise pour mettre les raccord un BP et Un HP , toutes les 406 sont pareille ,aucune n'est différente !Change de garage ca vaut mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 +1 avec biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 +2 change de garagiste , les embout sont tous de diametre different, il a du se trompé en branchant sa machine... Faut qu'il retourne d'urgence à l'ecole ou en formation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Non en faite, toutes les peugeot sont en Diam 8 et moi comme de par hasard elle est en diam 10. On voit bien que le trou a été trafiqué. Et sur le site peugeot, c'est bien un diam 8. J'ai trouvé une solution en perçant une vis au diam 10 puis faire un filetage en diam 8 après, un insert en faite. Je doute que sa tienne mais on véra. Après sinon, il faut que je change le tuyau carrément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 29 juillet 2010 mets nous une photo de ce dont tu parles et de comment c'est actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 +1 parce que c'est un peu bizard ton truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon j'ai fabriqué mon insert mais sa ne fonctionne pas car sa fuit au moment de la recharge. Je suis obligé de remplacer le tuyau (je suis aller voir 4 garages différents lol). Je vais vous mettre le plan de peugeot. C'est le tuyau numéro 1 (la buse de gauche qui est défaillante). Je pense que je vais aller en casse prendre le tuyau 1 ainsi que le 3 complet. A moins qu'une personne du Fofo en aurait un...Plan peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1990 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi, l'ancien proprio a modifié cette buse... Car tout les appareils de recharge sont en diamètre 8 apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 31 juillet 2010 photos ? toujours pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 1 août 2010 nico1990 a écrit:Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi, l'ancien proprio a modifié cette buse... Car tout les appareils de recharge sont en diamètre 8 apparement. Elle a peut etre ete accidentée et il ont monté un mauvais tuyeau de clim??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites