Lyoranais 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 salut tous le monde , voila j'ai mon moteur qui claque comme un vieu diesel c'est 2.0 hdi 110 qui totalise 108000kms ce phenomene ce produit juste a chaud afroid rien que du silence pour info j'ai fait changer ma poulie damper par une poulie adaptable de marque bilstein j'ai meme changer mon volant moteur qui faisait cui cui remplacer par un bi mass luk: a votre avis pensez vous que ce soit ma poulie qui soit pas bonne ? ou autre chose ? comment savoir ci mon vehicule roule sur 3 cylindres ? MERCI D'AVANCE LES AMIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut .fait une recherche sur le forum , pas mal de probleme en ce moment claquement moteur .J'ai un claquement moteur aussi , mais je pense a mon VLM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 mon vlm a ete change j'ai un bruit de courroie a froid mais j'ai surtout le moteur qui claque a chaud alors quand j'enclanche la clim c'est pire ya t'il quelQuun pour m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 peut etre ta poulie oui car quand tu enclanche la clim elle demande plus de force au moteur et de ce fait a la poulie...voir si quelqu'un confirmerais mes dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 t'en fait pas ma 406 claque aussi , elle tourne bien , mais bon , ça fait bizarre , demarre bienchauffe bien ne broutte pas accelere bien freine bientout fonctionne bien bref moi ça m'enerve , ce cliquetis a l'acceleration , mais tant que ça tourne impecc , j'vais pas changer le moteur quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 jeff406 a écrit:t'en fait pas ma 406 claque aussi , elle tourne bien , mais bon , ça fait bizarre , demarre bienchauffe bien ne broutte pas accelere bien freine bientout fonctionne bien bref moi ça m'enerve , ce cliquetis a l'acceleration , mais tant que ça tourne impecc , j'vais pas changer le moteur quand meme merci pour ton message mais la mienne le fait juste a chaud et juste au ralenti pour info elle a juste 108000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Lyoranais a écrit:jeff406 a écrit:t'en fait pas ma 406 claque aussi , elle tourne bien , mais bon , ça fait bizarre , demarre bienchauffe bien ne broutte pas accelere bien freine bientout fonctionne bien bref moi ça m'enerve , ce cliquetis a l'acceleration , mais tant que ça tourne impecc , j'vais pas changer le moteur quand meme merci pour ton message mais la mienne le fait juste a chaud et juste au ralenti pour info elle a juste 108000kmsok , c'est vrai c'est juste au ralenti , moi c'est à pleine charge entre 2000 et 3000 tr/min sur 2,3,4,5, rapports !!! enfin ça fais c.... quand meme les bruits , n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 jeff406 a écrit:Lyoranais a écrit:jeff406 a écrit:t'en fait pas ma 406 claque aussi , elle tourne bien , mais bon , ça fait bizarre , demarre bienchauffe bien ne broutte pas accelere bien freine bientout fonctionne bien bref moi ça m'enerve , ce cliquetis a l'acceleration , mais tant que ça tourne impecc , j'vais pas changer le moteur quand meme merci pour ton message mais la mienne le fait juste a chaud et juste au ralenti pour info elle a juste 108000kms je ne sai plu quoi faire j'ai meme peur de rouler avec ci ya quelqu'un qui pourai m'aider ca serai tres sympas es possible que la nouvelle poulie que mon mecano a monté ne soi pas bonne ???ok , c'est vrai c'est juste au ralenti , moi c'est à pleine charge entre 2000 et 3000 tr/min sur 2,3,4,5, rapports !!! enfin ça fais c.... quand meme les bruits , n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tu nous as pas DIT pourquoi t'a fait changer ta poulie damper et ton volant moteur ??? est ce que le bruit était la avant de les faire changer ??? PARCE QUE une chose est sûr un volant moteur ça claque pas !!! moi je pense que c'est ta poulie damper !!! salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 j'ai changé mon vm car il fesait le fameu bruit cui cui pour ma poulie je lai fai changer car elle etait voila et mon bruit moteur ni etait pas avant le changement de celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 jeff406 a écrit:tu nous as pas DIT pourquoi t'a fait changer ta poulie damper et ton volant moteur ???est ce que le bruit était la avant de les faire changer ???PARCE QUE une chose est sûr un volant moteur ça claque pas !!!moi je pense que c'est ta poulie damper !!! salut Tu es sûr que le VLM claque pas .Quand je coupes le contact , il y a bien un claquement au niveau du VLM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 théoriquement un VLM " hs " s'accompagne de vibrations importantes que tu ressens au niveau de l'embrayage et dans l'habitacle , ça peut egalement faire brouter la voiture , voilà pour le vlm ... maintenant je pense que sa poulie damper "blistein" n'est pas compatible avec l'alternateur , c'est tout a fait possible ... autre suggestion la courroie de distribution est peu être detendue ce qui provoquerai à chaud le claquement moteur au ralenti ... voilà , apres faut aller chez peugeot !!! si tu veux pas mettre le moteur ds le sac ... salut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 J 'ai refait moi meme ma distribution , avec une poulie dramper neuve .Et toujours le meme claquement , et quand je coupes le contact le VLM claque avec des couins couins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 tony a écrit:J 'ai refait moi meme ma distribution , avec une poulie dramper neuve .Et toujours le meme claquement , et quand je coupes le contact le VLM claque avec des couins couins ."le bruit de couins, couins" ça peut etre un probleme de tension de courroie , le vlm hs qui couine s'accompagne d'autre sympthome à l'embrayage notamment puisqu'il est couplé avec !!! "CLAQUE CLAQUE" , PAS VLM , cherches autre chose !!! " claque , claque " c'est soit un probleme soit d'injecteur , poulie vilbrequin , poussoir hydraulique , trop d'huile ds le moteur , bref en + l'annoneur de ce sujet à changé son VLM et ça claque autre part , salut bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 salut tous le monde je vien un instant de chez peugeot : pour eux mon bruit moteur est normal R A Sensuite j'avais de l'huile vers le turbo pour eux c'est des vapeurs d'huile , ils ont fait un diag RAS plus un essai RAS et pour finir j'ai rien debourssé et chez peugeot svpmerci a tous pour votre aide j'espere que vous aurez autant de chance que moi a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pour ceux que ca interesse mon agent peugeot ce trouve a craponne dans le 69 banlieu de lyon (ils n'ont pas la dalle et sont tres sympas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Lyoranais a écrit:salut tous le monde je vien un instant de chez peugeot :pour eux mon bruit moteur est normal R A Sensuite j'avais de l'huile vers le turbo pour eux c'est des vapeurs d'huile , ils ont fait un diag RAS plus un essai RAS et pour finir j'ai rien debourssé et chez peugeot svpmerci a tous pour votre aide j'espere que vous aurez autant de chance que moi a la prochaine super , alors t'as plus le claquement à chaud ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyoranais 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 jeff406 a écrit:Lyoranais a écrit:salut tous le monde je vien un instant de chez peugeot :pour eux mon bruit moteur est normal R A Sensuite j'avais de l'huile vers le turbo pour eux c'est des vapeurs d'huile , ils ont fait un diag RAS plus un essai RAS et pour finir j'ai rien debourssé et chez peugeot svpmerci a tous pour votre aide j'espere que vous aurez autant de chance que moi a la prochainesuper , alors t'as plus le claquement à chaud ??? bin ecoute l'ami pour moi c'est claquement pour peugeot c'est un bruit moteur normal , il me dit qu'il faut rien faire donc pour le moment je laiss comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Lyoranais a écrit:jeff406 a écrit:Lyoranais a écrit:salut tous le monde je vien un instant de chez peugeot :pour eux mon bruit moteur est normal R A Sensuite j'avais de l'huile vers le turbo pour eux c'est des vapeurs d'huile , ils ont fait un diag RAS plus un essai RAS et pour finir j'ai rien debourssé et chez peugeot svpmerci a tous pour votre aide j'espere que vous aurez autant de chance que moi a la prochainesuper , alors t'as plus le claquement à chaud ???bin ecoute l'ami pour moi c'est claquement pour peugeot c'est un bruit moteur normal , il me dit qu'il faut rien faire donc pour le moment je laiss comme ca AH d'accord , bon alors !!! RAS , cool bon ba bonne route @+ salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonne nouvelle pour toi, tu te sens plus rassuré maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 jeff406 a écrit:tu nous as pas DIT pourquoi t'a fait changer ta poulie damper et ton volant moteur ???est ce que le bruit était la avant de les faire changer ???PARCE QUE une chose est sûr un volant moteur ça claque pas !!!moi je pense que c'est ta poulie damper !!! salutjeff406 a écrit:théoriquement un VLM " hs " s'accompagne de vibrations importantes que tu ressens au niveau de l'embrayage et dans l'habitacle , ça peut egalement faire brouter la voiture , voilà pour le vlm ... maintenant je pense que sa poulie damper "blistein" n'est pas compatible avec l'alternateur , c'est tout a fait possible ...autre suggestion la courroie de distribution est peu être detendue ce qui provoquerai à chaud le claquement moteur au ralenti ...voilà , apres faut aller chez peugeot !!! si tu veux pas mettre le moteur ds le sac ... salut !!!jeff406 a écrit:tony a écrit:J 'ai refait moi meme ma distribution , avec une poulie dramper neuve .Et toujours le meme claquement , et quand je coupes le contact le VLM claque avec des couins couins ."le bruit de couins, couins" ça peut etre un probleme de tension de courroie , le vlm hs qui couine s'accompagne d'autre sympthome à l'embrayage notamment puisqu'il est couplé avec !!! "CLAQUE CLAQUE" , PAS VLM , cherches autre chose !!! " claque , claque " c'est soit un probleme soit d'injecteur , poulie vilbrequin , poussoir hydraulique , trop d'huile ds le moteur , bref en + l'annoneur de ce sujet à changé son VLM et ça claque autre part , salut bonne nuit Jeff? tu n'as pas un probleme de tension (nerveuse)? Quand tu reponds ça donne l'impression que tu est agressif...Tout le monde n'est pas un pro de mecanique, et certains viennent sur le forum pour avoir des informations, pour etre rassuré par rapport à certains symptomes... donc vas y molo tes explications sont superbes et bien appreciables, mais il serait bon d'etre plus courtois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites