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Domdom1

Problème injection + EGR

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Bonjour,

2 problèmes pour le prix d'un.

J'étais en panne l'autre jour (406 HDI 2.0 VF38BRHZF mise en service
en 01/2001).

Après recherche, j'ai changé moi-même la pompe de gavage qui était
HS.

Depuis la voiture fonctionne mais très mal:

- elle broute (comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres),

- elle est visiblement en mode dégradé (pas plus de 2800 tours) avec
une "Anomalie antipollution".

Elle est passée à la valise Peugeot. Verdict: 2 défauts:

- Circuit injecteurs 2 ou 3: circuit ouvert, batterie trop faible ou
faisceau trop résistif,

- Circuit EGR: Débit d'air inférieur à la consigne.


Pour info et parce que c'est important, 2 choses:

- Lorsque j'étais en panne, un voisin a ouvert un tuyau haute
pression d'arrivée sur l'injecteur 1 en me demandant d'actionner le
démarreur.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire... Je ne l'ai su
après... Heureusement que la pompe de gavage ne marchait pas!!

Depuis, j'ai resserré l'écrou et ça marche mieux (très bien au début
et moins après quelques kms) mais ça broute encore.

- J'avais il y a quelque temps le même problème de limitation de
puissance avec "Anomalie antipollution". Du coup, il y a 2 mois, Peugeot
m'a changé l'électrovanne de turbo (réf 1628.LQ).
J'ai débranché
le connecteur électrique de l'électrovanne EGR sans résultat. J'ai passé
du DW40 sur le débitmètre sans résultat non plus.


Concernant le broutage, que puis-je faire ? Faut-il serrer cet
écrou comme un forcené, changer le tuyau (quel tarif ?), quoi d'autre ?

J'avais vérifié les 2 bougies de préchauffage. Faut-il les serrer
comme un malade ou pas ?


Concernant l'anomalie antipollution, est-ce possible de condamner l'EGR sur mon modèle (apparemment moteur DW10ATED/E3-RHS) ?
J'ai 3 électrovannes: à gauche: turbo, au centre: EGR, à droite: les freins ???

Merci d'avance de votre aide, très bienvenue !

Dominique

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Merci à Ecko16.
La seule question que je me pose, c'est si c'est faisable sur mon modèle (j'ai 3 électrovannes, ce qui n'a pas l'air très courant)

Mais le problème est réglé. Pour le moment...

Je suis passé chez 2 concessions / garages Peugeot.

L'un a regardé et m'a proposé de prendre rendez-vous.

Le second n'a même pas voulu regarder et m'a proposé un diagnostic à 109€.


Je suis aussi passé dans un petit garage. Le gars est venu et a tout
de suite touché les fils de l'alimentation électrique d'un injecteur.

Et là miracle, le moteur est reparti sur ses 4 pattes... Les fils sont mal sertis dans le connecteur. RAZ des défauts.

Prix: 20€.

20 kms après, ça a recommencé... J'ai bougé le fils et hop c'est reparti comme en 14.

Il va falloir que je regarde ce foutu connecteur...

Morale de l'histoire: à vous de vous faire votre idée.


Merci à tous. Je ne connaissais pas ce forum. Sympa.
Dominique

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Jai aussi des pertes de puissance , boucher la vanne EGR , changement du débimeter , catalyseur etc ...
Mais j'ai de temps en temps des perte .
Je vais voir aussi mes connectoins d'injections .
Merci du tuyau .

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comme quoi.... les petits garage...
et 109 euros pour un diag... c'est largement du vol! sachant qu'il vont la passer à la valise et faire un controle visuel...

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en étant meme pas sur du résultat et bien souvent il change des pièces au hasard
bien content pour toi domdom sa c'est une affaire (enfin une 406) qui roule

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