Domdom1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour,2 problèmes pour le prix d'un.J'étais en panne l'autre jour (406 HDI 2.0 VF38BRHZF mise en service en 01/2001).Après recherche, j'ai changé moi-même la pompe de gavage qui était HS.Depuis la voiture fonctionne mais très mal:- elle broute (comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres),- elle est visiblement en mode dégradé (pas plus de 2800 tours) avec une "Anomalie antipollution".Elle est passée à la valise Peugeot. Verdict: 2 défauts:- Circuit injecteurs 2 ou 3: circuit ouvert, batterie trop faible ou faisceau trop résistif,- Circuit EGR: Débit d'air inférieur à la consigne. Pour info et parce que c'est important, 2 choses:- Lorsque j'étais en panne, un voisin a ouvert un tuyau haute pression d'arrivée sur l'injecteur 1 en me demandant d'actionner le démarreur.Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire... Je ne l'ai su après... Heureusement que la pompe de gavage ne marchait pas!!Depuis, j'ai resserré l'écrou et ça marche mieux (très bien au début et moins après quelques kms) mais ça broute encore.- J'avais il y a quelque temps le même problème de limitation de puissance avec "Anomalie antipollution". Du coup, il y a 2 mois, Peugeot m'a changé l'électrovanne de turbo (réf 1628.LQ). J'ai débranché le connecteur électrique de l'électrovanne EGR sans résultat. J'ai passé du DW40 sur le débitmètre sans résultat non plus. Concernant le broutage, que puis-je faire ? Faut-il serrer cet écrou comme un forcené, changer le tuyau (quel tarif ?), quoi d'autre ?J'avais vérifié les 2 bougies de préchauffage. Faut-il les serrer comme un malade ou pas ? Concernant l'anomalie antipollution, est-ce possible de condamner l'EGR sur mon modèle (apparemment moteur DW10ATED/E3-RHS) ?J'ai 3 électrovannes: à gauche: turbo, au centre: EGR, à droite: les freins ??? Merci d'avance de votre aide, très bienvenue !Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 certains du forum ont supprimé l'egr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domdom1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci à Ecko16.La seule question que je me pose, c'est si c'est faisable sur mon modèle (j'ai 3 électrovannes, ce qui n'a pas l'air très courant)Mais le problème est réglé. Pour le moment...Je suis passé chez 2 concessions / garages Peugeot.L'un a regardé et m'a proposé de prendre rendez-vous.Le second n'a même pas voulu regarder et m'a proposé un diagnostic à 109€.Je suis aussi passé dans un petit garage. Le gars est venu et a tout de suite touché les fils de l'alimentation électrique d'un injecteur.Et là miracle, le moteur est reparti sur ses 4 pattes... Les fils sont mal sertis dans le connecteur. RAZ des défauts.Prix: 20€.20 kms après, ça a recommencé... J'ai bougé le fils et hop c'est reparti comme en 14.Il va falloir que je regarde ce foutu connecteur...Morale de l'histoire: à vous de vous faire votre idée.Merci à tous. Je ne connaissais pas ce forum. Sympa.Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Jai aussi des pertes de puissance , boucher la vanne EGR , changement du débimeter , catalyseur etc ...Mais j'ai de temps en temps des perte .Je vais voir aussi mes connectoins d'injections .Merci du tuyau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domdom1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Good luck !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 comme quoi.... les petits garage...et 109 euros pour un diag... c'est largement du vol! sachant qu'il vont la passer à la valise et faire un controle visuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 en étant meme pas sur du résultat et bien souvent il change des pièces au hasardbien content pour toi domdom sa c'est une affaire (enfin une 406) qui roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites