Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baladino

recherche 406 break ....

Messages recommandés

bonjour à tous

comme je l'ai signalé dans ma présentation, je suis un ancien 405 break et parfaite comme voiture s'il n'y avait pas eu ce c.... de voiture qui double dans un virage .....(excusez moi c'est encore l'émotion!!)

Donc je cherche une 406 break pour faire environ entre 15 et 20 000kms /an ( >> essence ou diesel ???)
avec un budget pas bien lourd merci de vos réponses

BaladinO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il faudrait savoir si tu serais plus phase 1 ou 2 les équipements que tu voudrais également
après pour la motorisation tu peux avoir
le 1.8 112 ET 117 - 2.0 135 - 2.2 160 ET V6 194 210 EN ESSENCE
et le 1.9TD 90 -2.1 TD 110- 2.0 HDI 90- 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 136 EN DIESEL
tu pencherais vers quelle carburant et en gros vers quelle puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 5000€ sa se trouve maintenant hdi sa va etre chaud après si tu veux quand même un peu de peche avec ton breack je te conseil un 2.0L 137 ch au minimum en essence.

Après en Diesel le 110 suffit je pense suffit c'est du mazout sa a du couple.


http://www.leboncoin.fr/voitures/126354343.htm?ca=6_s

Regarde les perles que j'ai trouvé dans ta région là une Essence.


http://www.leboncoin.fr/voitures/116312253.htm?ca=6_s dIESEL


http://www.leboncoin.fr/voitures/116341142.htm?ca=6_s eSSENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils si rapide ...je regarde aussi le bon coin mais je ne sais pas trop la fiabilité...

>on me conseille de prendre une essence , je ne fais pas assez de route pour un diesel(??!!)..
> ma 405 était bien (snif ) mais un peu courte en motorisation donc dans les cotes c'était la panique.
celle ci me semble bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/126354343.htm?ca=6_s
mais pas un peu court en 1.7l? ( je n'y connais rien)

à suivre
baladin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, peut-etre après ce sera sur que sa te changera , mais faut que tu pense que le bestiau fait 1t4. voir 1t5 Bien chargé XD.

Moi j'ai le 1.7 16v 117ch sur la Berline sa va sa me suffit tu peux te faire plaisir avec une conso pas trop élevé pour une essence, sur autoroute ou National s ate suffira largement.

Maintenant si tu es adepte des cotes souvent là je te conseille le 2.0L.

Mais attention ce sont des conseils chaque conducteur a son choix donc de ce fait je t'invite a essayer les 2 Modeles.
la différence ne sera pas Grande entre les deux tu accelerera juste un peu plus vite avec le 2.0L Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baladino a écrit:
merci de vos conseils si rapide ...je regarde aussi le bon coin mais je ne sais pas trop la fiabilité...

>on me conseille de prendre une essence , je ne fais pas assez de route pour un diesel(??!!)..
> ma 405 était bien (snif ) mais un peu courte en motorisation donc dans les cotes c'était la panique.
celle ci me semble bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/126354343.htm?ca=6_s
mais pas un peu court en 1.7l? ( je n'y connais rien)

à suivre
baladin o



tu es juste sur la base du kilométrage entre une essence et une diesel (jusqu'a 20000 pour l'essence et a partir de 20000 pour un diesel)

quand au bien ressentie des motorisation le mieux serait que tu essaye differente 406 pour te faire ta propre idée mes parents ayant eu une 406 break en 1.8 16v 117ch je trouvais ce moteur trop juste pour emmener le poids conséquent de l'auto mais après tout dépend de ce que chacun recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 406 break? Donc ce doit être pour la charger je pense...
Dans ce cas là je préconise plus un diesel pour son couple et son confort d'utilisation.
Une hdi110 devrait suffire et c'est la motorisation la plus répandu donc plus facile a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prendrai une essence...une 2L voir une 2.2 160 ch...elle te reviendra moins cher qu'une 2.2 HDI par ex qui a le FAP...et comme personne ne veut d'essence, les prix sont bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je regarde et prends rendez vous pour quelques essais ...

je pencherai pour une essence selon l'avis de 2 pro en voiture ( mécano et vendeur) donc à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en diesel, prends une TD 2.1, les frais sont encore raisonnable, malgré une consommation un peu plus élevée qu'une HDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la question de la rentabilité ne se pose pas trop si tu recherches un véhicule assez ancien... Tu peux très bien tomber sur une super occase en diesel qui annulera le gain par rapport à une essence... Mais c'est sûr que dans ta gamme de prix, t'auras forcément plus de choix en essence. Le mieux est de collecter beaucoup d'annonces et de tout comparer, essence, diesel, kilométrage.... Et ça dépend aussi si tu comptes revendre. Donc pas mal de paramètres.... Juste un truc, en essence, les 1.8 et 2.0 ancienne génération (XU 112 et 135) sont un peu gloutons par rapport aux suivants, et moins agréables à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils
demain je vais voir la break nav tech 1.8l 16v - 2003
je vous en dirai plus après le week-end

Baladino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me paraît pas excessivement chère.... A essayer! Moteur sobre en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est une question de filingue entre la voiture et l'acquéreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...