Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skudd

Fuite de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Salut, je viens d'acheter une 406 2.0 16S année 2001 il y a un mois et déja un gros problème... . Je précise que la courroie de distribution(kit distribution sur la facture) a été changée à 76000km dans un garage, la voiture en a 82000 maintenant. Tout marchait bien, mais d'un coup la température du liquide de refroidissement(qui d'habitude ne dépasse pas 90°),s'est mise à à approcher la zone rouge jusqu'à avoir alerte STOP sur la tableau de bord, je me suis donc arrété. Le radiateur est froid même lorsque le moteur est chaud, les ventilos tournent à fond, les durites du coté u radiateur sont froides aussi, je pensais donc à un calorstat HS. En attendant mardi(commande calorstat), j'ai vérifié le niveau du LDR, aucun voyant sur la tableau ne m'indiquait que le niveau était faible, j'ai ajouté 2L de LDR. Et c'est alors que je me suis aperçu d'une grosse fuite sous le moteur, 1 goute toutes les 5 sec environ, j'ai pris une photo. Il me semble que c'est la pompe à eau, je ne m'y connais pas trop. A votre avis?
Merci
http://www.hpics.li/bbe39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas grand chose , la photo est trop grande .
ça fuit côté pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a tout l'air d'etre la pompe oui

petit HS
pour ceux qui connaisse pas pour zoomer tu fais control et tu joue avec la molette de ta souris pour avancer ou reculer sa aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
sa a tout l'air d'etre la pompe oui

petit HS
pour ceux qui connaisse pas pour zoomer tu fais control et tu joue avec la molette de ta souris pour avancer ou reculer sa aide

merci du conseil .
Je pense aussi a la pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, pour changer la pompe à eau, est ce qu'il y a besoin de changer le kit distribution avec? (en sachant que ça a été fait en Novembre 2009). Que me conseillez vous pour changer la pope à eau? Norauto ou un centre Peugeot?
En principe une fuite de LDR devrait être marqué sur le CT non? A moins que le mec qui est fait le CT ne l'est pas remarqué, ce qui est peu probable vu le goutte à goutte, le joint de pompe à eau peut il se déchirer à ce point en à peine mois et provoquer une fuite comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skudd a écrit:
Ok merci, pour changer la pompe à eau, est ce qu'il y a besoin de changer le kit distribution avec? (en sachant que ça a été fait en Novembre 2009). Que me conseillez vous pour changer la pope à eau? Norauto ou un centre Peugeot?
En principe une fuite de LDR devrait être marqué sur le CT non? A moins que le mec qui est fait le CT ne l'est pas remarqué, ce qui est peu probable vu le goutte à goutte, le joint de pompe à eau peut il se déchirer à ce point en à peine mois et provoquer une fuite comme ça?


pas forcement si il a que 8 mois a vérifier

Plutot un Peugeot ou un petit garage indépendant le travail sera mieux fait mais si la distribution a été faite en novembre et que tu as la facture toute opération effectuer dans un garage est garantie un an (voir des fois au dos de la facture il y a des indications) retourne dans ton garage et il devrait te refaire sa pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens d'acheter la 406 il y a un mois. L'ancien propriétaire a échangé une SEAT contre cette 406 dans un garage, ce garage avait donc changé le kit distribution(176.60€ H.T), mais ce n'est pas précisé pompe à eau, + diverses pièces : plaquettes freins, huile, filtre à air... et le contrôle technique en même temps a été effectué dans ce garage le 12/11/2009(j'ai la facture). L'ancien propriétaire l'a remis en vente en mai 2010 mais sans le CT, je lui ai dis de repasser le CT pour la vente qui a été refusé pour échappement intermédiaire percé -> donc relevé de pollution non effectué, et la fuite de LDR n'a pas été signalée sur ce CT(qui date donc du mois dernier). J'ai quand même acheté cette voiture en Juin avec la contre visite. Le silencieux intermédiaire est changé, j'attendais donc que la sous préfecture me renvoie ma carte grise pour repasser la contre visite, mais j'ai de plus en plus de problèmes . Je dois donc faire réparer cette pompe à eau + le calorstat qui a surement un problème aussi(car radiateur+durites froides avec le moteur chaud). La contre visite doit être faite avant le 12 Aout, j'espère que le garage qui a vendu la 406 pourra prendre en charge la réparation, sauf que ce garage est situé à 50km de chez moi et que je ne peux pas y aller si le moteur chauffe à fond , j'espère qu'en changeant le calorstat, ça va mieux remarcher et j'irai jusqu'au garage avec la fuite...
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de changer ton calorstat , si ta pompe fuit , tu as pas le choix de la changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas d'autres solutions que de changer la pompe à eau. Par contre je ne pense pas que le garage voudra te changer la pompe à eau sans changer le kit distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment ça marche, mais si le joint ou pompe à eau est mort, le liquide de refroidissement devrait quand même passer dans le radiateur non? Si je dois faire 50km avec la t° de LDR a 110° pour aller jusqu'au garage c'est pas la peine , va falloir que je trouve un autre garage plus près si j'arrive pas à refroidir le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce....


Quand vous voyer que le moteur chauffe là la température dépasse 90°.

Allumer votre clim à FOND !!!!

Celà rafraichiera le moteur etsa vous permettra une plus longue distance pour aller au garage le plus proche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de la clim qui refroidit le moteur car ça enclenche les ventilateurs (mais bon si la température est à 110°C, les ventilo doivent déja tourner à plein régime), il faut mettre le chauffage à fond.

Je sais que par ces températures c'est casi impossible de rouler avec le chauffage mais entre suer et niquer le joint de culasse voir la culasse, i lfaut choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les ventilos ne servent à rien puisque le ldr ne circule pas dans le radiateur ni dans les durites, c'est pour ça que je pense que le calorstat est hs, il doit etre bloqué en position fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire ça mercredi, je vais encore mettre du ldr partout je le sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on peut le changer ?

Mon pere m'a dit que c'est un circuit fermé et que c'ets que le garage sui peut faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un soucis de la faire soi même.

Pour une explication sur le circuit de refroidissement en général, regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un devis chez peugeot pour remplacement distribution + pompe à eau + courroie alternateur : 576.16€ . J'aurai du leur dire que changer le calorstat en meme temps, parce que s'il est mort, va falloir revidanger...
3.5h de main d'oeuvre à 50.00€ H.T l'heure de MO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère pour le prix , elle ne monte plus en température .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire. J'ai démarré la 406 aujourd'hui et j'ai remarqué un truc bizarre : je l'ai laissé chauffer un peu, et j'ai remarqué qu'en accélérant jusqu'a environ 2500 tours, la temp montait assez vite puis en relachant la pédale, la temp redescendait presque aussi vite, elle est montée jusqu'à 90 et redecendu à 70 ,j'ai fait ça 3X, et elle a finit par se stabiliser à 90° au ralenti mais dès que j'accélère ça monte très vite. Il y avait aussi de la fumée qui sortait du coté de la pompe à eau avec une odeur de chaud, peut être le ldr qui brulait sur le moteur chaud? (ca coulait beaucoup du coté de la pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv demain matin, et je préfère pas prendre le risque d'aller trop loin avec le moteur qui chauffre, ce garage là est à 2km de chez moi, ça devrait pas trop chauffer en roulant doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est réparé, j'ai fait changer le calorstat, la 406 ne chauffe plus. Bon, 628€ de facture quand même . Il me reste à attendre la carte grise qui traine en sous préfecture et à repasser le CT(pas pu mesurer la pollution à cause du silencieux percé). La 406 fait un bruit de casserole... ça pourrait etre les croisillons du collecteur qui se dessoudent ou alors le catalyseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...