le fumier 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonsoir Je vous expose mon probleme. Depuis quelques temps, en 4 eme ou en 5eme mon turbo ne se declenche pas entre 2200 et 2500 tours. Ce qui donne comme effet un coup de pied au cu passer les 2500 tours puisque le turbo s'enclenche à nouveau. Le voyant auto diagnostique est allumé en permanence (probleme pression turbo a la valise). Pour info, la voiture ne se met pas en mode dégradée puisque dés que je depasse les 2500 tours ca repart.Ce probleme se produit seulement lors de fortes temperature comme en ce moment (superieur à 30 degrés) et surtout dans les cotes lorsque je suis a 2000 tours et que je demande de la puissance.Je n'ai jamais ce probleme quand la temperature redescend en dessous de 30 degrés. Travaillant de nuit, le soir en allant au boulot elle me fait la panne et le matin lorsque la temperature exterieure est redescendu plus de panne.Pour info, ma voiture est pratiquement neuve puisqu'elle totalise a peine 360 000 kms et elle est de l'année 2000. J'espere bien atteindre le million de kms. LOLAssez plaisanté, j'ai parcouru plusieurs forums et mon cas ne semble pas isolé.Le probleme c'est que les mécanicien de chez peugeot n'arrivent pas a detecter l'origine de la panne. Je suis allé dans mon petit garage, ces dernier m'ont répondu qu'il n'y toucheraient pas car a chaque fois qu'ils ont cette panne. Ils changent les pieces et voient aprés si ca fonctionnent avec le temps( ca leur coute trop de chere de changer les pieces et de les reprendrent apres si ca ne fonctionne pas)Quelqu'un a déja eu connaissance de ce probleme?CordialementLe Fumier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.Cela te fait comme ci la chaleur avait dilaté une pièce et "empêché" le turbo de tourner, sauf au moment où la pression est trop forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 J'ai le même probleme aussi .J'ai changer , le débimetre , le catalyeur , boucher la vanne ERG , toujours le meme probleme .Là , je vais changer le capteur de boite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fumier 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je vais faire comme toi car y'a environ 1 mois, mon compteur est passer de 110 km/h a 0 km/h pendant 2 kms avec passage en mode dégradé.Peut etre y'a t il un lien entre les deux problemes.As tu ce probleme quand la temperature n'est pas trop elevée.Ce qui est dingue, cest que peugeot change les pieces et voit apres si la panne est partit. Tiens moi au courant apres le changement de ta piece si ton probleme est resolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je penses que mon capteur de boite est en cause , quand l'aiguille tomde sur le zéro gros perte de puissance .C'est vrai avec les fortes chaleur , elle se fait lourde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fumier 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ok tiens moi au courant dés que t'as changé la piece.moi ca me la fait qu'une fois le probleme de compteur.on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites