drek62 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour, donc voila j'explique mon problème. Sur ce modèle (2.1td 1996) la pompe à injection est electronique hors l'ancien poprio à installé une pompe à injection mecanique et je trouve qu'au point de vu nerf c'est vraiment un camion ! D'ailleurs ma clio 1.9d à pour tout vous dire bien plus de punch ! Et franchement j'ai pas les moyens financiers pour installé une pompe à injection électronique donc j'aimerai savoir si en réglant cette pompe je pourrais espérer gagné en nerf (la vitesse je m'en fou c'est juste en nerf) ? Bien sur je récupérerai jamais sa performance d'origine mais au moins gagné un peu en punch sa serai bien. Et ou je pourrai me procuré une documentation sur la pompe ? car je suppose qu'il y à pas 36 pompes compatible avec une 2.1td et l'ami google ne m'a pas apporté la solution lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 bonjour alors j'ai deja fait deux foit cette modif sur 406 et a chaque foit elle marchai mieu qu'avant!et san retoucher au reglage d'origine!!apre peut etre que la modif a ete pas faite comme il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 regarde dans la présentation de Portalr sont mecano lui a fais une modif sur la pompe et sont 1.9L Td affiche de belle perf /presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/ma-td-modele-1996-t124.htmtu devrais pouvoir en faire de meme sur ton 2.1L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 oh oui sa c'est sur sa marche mieux avec une pompe mecanique!!!sans cette mer... d'electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 non sa ne marche pas sur le 2.100 car sur la 1900 c'est une pompe bosch tandis que sur la 2.100 c'est une lucas donc completement different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 yzf-r a écrit:non sa ne marche pas sur le 2.100 car sur la 1900 c'est une pompe bosch tandis que sur la 2.100 c'est une lucas donc completement differentTu es sûr de toi , car le moteur de la XM td 2.1 est une pompe bosch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ah j'en ai jamai vu en bosch des xm c'est asser rare meme les 605 c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 yzf-r a écrit:ah j'en ai jamai vu en bosch des xm c'est asser rare meme les 605 c'est rareLe montage de l'une ou l'autre marque de pompe a bien existé. Les pompes Lucas étaient plus fragiles (usure prématurée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 oui effectivement les axes se bouffaient il suffit juste de changer le couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 yzf-r a écrit:ah j'en ai jamai vu en bosch des xm c'est asser rare meme les 605 c'est rareSelon les finitions tu avais des pompes bosch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf-r 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 oui c'est vrai!mai ce qui est con c'est que pour les monter en remplacement des epics c'est qu'il faut les recaler tandis qu'en mettant une lucas il suffit de bien repérer la position de la pompe et c'est dans la poche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites