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Backbone

1.8 16V ST - Photos baguettes intérieur noir laqué

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Bonjour tout le monde, je suis devenu aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une 406 ! A la base je ne pensais pas acheter cette voiture, puis finalement hier en cherchant des occasions, la 406 rentrait dans mon budget, visuellement ça me plaisait, j'ai regardé un peu sous toutes les coutures je trouvais que ça allait. Le vendeur m'ouvre donc le capot puis me la démarre, tout avait l'air de tourner bien rond, j'ai regardé et je n'ai rien vu d'anormal.
Je demande donc un essai et demande au vendeur dans un premier temps de conduire( n'ayant jamais conduit d'essence, je voulais voir comment elle tournait avec quelqu'un qui à l'habitude ). Ensuite j'ai pris le volant, j'ai pas eu de soucis pour la prise en main, certes c'est différent d'un diesel mais sans plus.
Donc j'ai fait mon essai, un peu tester la voiture sur tout les points, tenue de route, freinage, accélération manoeuvres et voici ce qu'il en est ressorti :

J'ai littéralement été conquis !

Donc la titine est une phase 1 (avril 1999 ) moteur 1.8 16 soupapes ST, couleur gris foncé, 114 500 km. Sachant déjà que vous allez réclamer des photos, je vous dis patience, je la récupère soit jeudi ou demain.

Ensuite je me présente, Paul, bientôt 19 ans, le permis depuis février( eu du premier coup ) , jusqu'ici je me suis fait la main sur un nissan x-trial diesel, après pour ce qui est voitures en général j'aime beaucoup les japonaises, et plus particulièrement la Toyota Supra (mk4) .

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Bienvenue sur le forum.

Belle présentation qui confirme qu'on apprécie rapidement cette voiture.

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Salut et bienvenue ,

En effet une ptite Supra 0-300 top secret je suis pas contre !!!

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bienvenue

belle présentation en effet en attendant d'avoir les photos de la belle

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Merci à tous pour la bienvenue les photos arriveront jeudi soir ou vendredi, dans le weekend je ferais de jolies photos !

P-M a écrit:
Salut et bienvenue ,

En effet une petite Supra 0-300 top secret je suis pas contre !!!


Moi non plus je cracherais pas dessus, mais ce qui me déplait fortement c'est que Smokey Nagata à viré le noble 2JZ pour y mettre un moteur de skyline, on touche pas à un 2JZ, c'est sacré !^^

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Bienvenue !

Ha un dieseliste conquis par l'essence Razz

Tu vois Nonomme Very Happy.

Bonne motorisation que je conduis tous les jours, c'est avec elle que j'ai fais ma conduite accompagné et avec elle que j'ai eu mes ptite frayeures Razz. et puis mes créno 10cm devant 10cm derrier Razz.

Par-contre je pense que c'ets une 112ch et non une 117ch car 1999 quelqu'n peut confirmer ?

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Je sais pas exactement, le vendeur m'a dit 110cv.

Oui l'essence ça m'a plu, j'ai pas eu trop de difficultés avec la conduite qui est très différente d'un diesel, même si l'embrayage m'a changé ( sur le x trail c'est très très souple, on dirait du beurre^^ ).

Maintenant j'ai hâte d'être à jeudi, ce weekend je lui passerais un coup de polish, elle a de toutes petites rayures dues au temps, rien de méchant et après je ferais de jolies photos.

Cet été je vais avaler pas mal de kilomètres je voulais savoir si c'était utile de changer le filtre à air par un plus performant qui est lavable et réutilisable( genre JR ou Green ) et aussi savoir si la refaire pogrammer au niveau de l'injection était utile, histoire d'économiser un petit peu de carburant ??

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TU m'étonne que sa change Razz.

Alor sle filtrea air je sais pas faut vouir la geule qu'il a ^^.

Peut pas te dire la mienne n'a que 61400km elle ets neuve Very Happy.

Le seul truc qui m'emmerde c'est les rayure le spti pocs a l'avnt sa m'a saouler puis j'ai vu que mon par choc avait de belle trace a l'avant en-dessous, due surment au trotoire haut quand tu te garre et que sa frotte... raaaaa sa me saoul mdr, elle fait que de la ville là donc c'est normale mais ya certaine personne c'est des salo avec les voitures sur les parkings....

en parlant de sa je suis passé chez Touch Up, je sais pas si vous connaissez c'est des spécialistes pour la carosserie enfin une franchise quoi ^^.

je leur estdemandé et un coup sur toute la voiture c'est 380€ et c'ets pas sur que sa enleve toutes les rayures....
sinon un coup de peinture sur une rayure de 10cm c'est 150€.

Je trouve sa un peu cheross mais d'un coté j'ai pas envie de m'amuser avec le stylo peinture chez Norauto.....

Désolé je pourie ton post ^^ je t'invite à venir voir ma belle Razz, vais Up ma présentation XD

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Bienvenue à toi, et belle présentation...
Ta 406 doit avoir le 1.8 112ch, bon moteur pour commencer...

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Oui le moteur ça va, ça consommera un peu certes, mais c'est pas non plus un veau, c'est un moteur qui peut durer si l'entretien est bien suivi( ce que je ferai ) et puis la petite sonorité est sympa aussi.

Sinon des avis quant à faire une reprogrammation ?

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Reprogramation, c'est toujours risqué au niveau assurance en cas de pépin...et puis reprogrammer un 1.8, autant prendre directe une 2L, voir une 2 L TCT ou une 2.2...

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Du nouveau, j'ai pris possession de la bête aujourd'hui, tout marche parfaitement, sauf que...
En la ramenant j'ai pas eu de soucis, en ressortant plus tard, rien à signaler, mais en la prenant pour rentrer, j'ai eu des "clac", dans le tableau de bord derrière la boite à gants, cela le fait quand le moteur ne tourne pas, avec le contact, demain je retourne au garage, chose étrange le bruit s'arrête quand je mets le recyclage d'air en route...
Je fais un topic dans la section appropriée.
Photos pour ce weekend.

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Ben c'est un motoréducteur...problème des 405 et apparement des 406...

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Oui c'est ce que m'a dit mon garagiste, il me commande la pièce et me l'installe quand je reviens de vacances, en attendant je roule avec le recyclage d'air c'est pas gênant.

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Hop une photo de la bête prise ce midi, bon là elle est un peu sale, ce weekend gros lavage et grosses photos !

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haaaaaaaaaaaaaaa

Mais c'ets une phase 1 ?

Je pensais une phase 2 moi, a prmeiere vu c'est une SR aussi pas d'anti-brouillard

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pas dit elle a les poignées de porte et les coques de retro couleur carrosserie ce qui est a partir de la ST

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C'est bien une phase 1, et c'est bien une ST
Achat du jour : tapis de sol, demain je m'occupe de l'autoradio.

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Ce matin lavage de la titine qui était plus que dégueu ! Et un petit passage au polish, photos !











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super propre ,nickel

Et que vois-je une petite soeur !

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Soit une Thallium V6 ou alors une 16s d'après 2001?

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Hop hop un petit déterrage de topic !

Voilà l'été est passé, et je suis pleinement satisfait de la voiture ! Elle a maintenant 118 000km et se porte magnifiquement bien.

Quelques modifs depuis tout ce temps :
-changement du filtre à air ( il était dégueu )
- pose de l'autoradio avec entourage adapté
-affichage de la température en bleu
-nouvelles veilleuses
-nouvelles ampoules pour plafonniers, boite a gants et coffre( ampoules éclairant blanc à la place d'un jaune dégueulasse^^ ).


Photo de piètre qualité, mais c'est pour se donner une idée du rendu avec les nouvelles veilleuses :





J'ai aussi changé les ampoules par des ampoules censées éclairer blanc, pour équilibrer avec les leds mais je vais finalement les rechanger ( a 9.90 la paire je perds pas grand chose^^ ), le rendu n'est pas top.
Voici l'effet que ça donnera avec les futures ampoules :

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Les veilleuses se sont des leds blanches montées sur un culot W5W, je suis bien content, en ville j'avais mis que les veilleuses et quelques têtes se retournaient Laughing

Les ampoules actuellement installées sont des H7 Michiba, l'éclairage reste un peu jaune, donc j'ai commandé hier d'autres ampoules, des SRACING 6000K (halogène).

Référence ici : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139_239&products_id=932

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Si tu parles de la puissance d'éclairage, je sais pas c'est pas indiqué. Mais sur chaque veilleuse il y a 4 leds.

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merci de passer par la présentation
et de te présenter toi et ta 406 convenablement avec photos ce serait encore mieux

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Je remets le topic à jour, donc depuis les veilleuses, j'ai changé les feux comme prévu, j'ai mis des ampoules halogènes 6000K, ça va très bien avec les veilleuses à leds

Et depuis hier la titine respire mieux avec l'admission dynamique Wink

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Backbone a écrit:
Je remets le topic à jour, donc depuis les veilleuses, j'ai changé les feux comme prévu, j'ai mis des ampoules halogènes 6000K, ça va très bien avec les veilleuses à leds

Et depuis hier la titine respire mieux avec l'admission dynamique Wink

Salut .
As tu des photos avec ton kit 6000 k .
Oui ... elle va mieux respire , mais la conso va voler aussi .

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Pas de photos pour l'instant,peut-être ce soir.
Pour ce qui est de la consommation j'ai jamais entendu que ça influait beaucoup dessus, après tout dépend du type de conduite aussi.

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ha!! yes!!! sa rend bien!!
donc la 6000K c'est en kit xenon ... c'est pas en simple ampoule halogène?
et niveau éclairage, sa éclaire bien plus fort?? tu en ai content??

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Si, c'est des halogènes, j'avais du mettre un lien vers les ampoules sur ton topic juju.
Sinon éclairage, au début ça déroute un peu car cela éclaire bien blanc donc il faut s'y faire, mais sinon oui ça éclaire pas mal, le pire c'est les panneaux de signalisation la nuit c'est limite si c'est éblouissant Laughing

A venir photos des baguettes du tableau de bord qui sont entrain de sécher, encore une couche de vernis ou deux et demain je les monte.
Le plastique imitation ronce de noyer caca laisse la place au noir laqué et son élégance Cool


Le week-end prochain je ferai une photo du montage de l'admission dynamique, en attendant de finaliser le montage, pour le moment c'est provisoire, j'attends une gaine pour positionner la boite a air comme je le veux.

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a voir la longévité de l'ampoule j'ai vu que certaines ampoule de ce type tenais moins longtemps confused

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On verra bien, mais bon vu le prix j'espère que ça tient quand même un bout de temps.

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