jeff406 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est étrange mais quand je mais le contact sans demarrer le moteur de ma 406 hdi 2.0 110 , j'ai un sifflement de 4 secondes au niveau de mon filtre a gazoil qui ensuite s'arrête !!!et quand je met le moteur en marche le sifflement revient et reste meme en roulant , c'est du délire , non ??? BREF ça doit etre le clapet du couvercle du filtre a gazoil qui vibre !!! amortisseur de pulsation , il faut que je regardes si j'en ai un , et vous ça vous fait pareil ???? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 salut bon j'suis passer dans un peugeot pour le sifflement , qui vient bien de ma cloche de filtre a gasoil , puisque on l'a demonté , le filtre etait sale alors il me la changeait !!! et puis au remontage , pendant le pompage par la pompe de gavage pas de bruit sur le 1 premier pompage ( moteur eteint biensur ) ensuite le bruit est revenu et bien confirmé que ça venait du compartiment ou cloche du filtre à gasoil !!!le mecano a bien entendu mais m'a dit " qu'il n'avait pas entendu sur un autre " VERDICT " ba soit on change l'ensemble ( cloche complète ) ou soit j'arrete de faire mon casse bonbon sur les bruit qui traine et je roule comme ça , en ++ elle tourne vraiment pas mal , j'lai testé la titine tout a l'heure ...et voilà , fin de l'histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 le bloc filtre a un clapet , c'est lui qui avec le temps siffle , rien de grave pour le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 biff a écrit:le bloc filtre a un clapet , c'est lui qui avec le temps siffle , rien de grave pour le fonctionnement merci biff pour ta réponse , au moins je sais que j'ai une 406 avec des défaults communs !!! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites