tony06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 jeff406 a écrit:maxou47 a écrit:bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier TU AS UNE GARANTIE de 1 an "SI SA PETE" chez leclerc auto , quand c'est mal fait ça péte tout de suite ou jamais !!! enfin faut espérer pour la courroie "je parle"rle " après je dit pas que c'est pas des guignols la bas Alors ... le prix est pas cher chez feux rouge , norototo etc ...Mais vu la m****e qui font , je ne préfère pas .J'ai passer 5 heures a là faire , avec la revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tony a écrit:jeff406 a écrit:maxou47 a écrit:bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier TU AS UNE GARANTIE de 1 an "SI SA PETE" chez leclerc auto , quand c'est mal fait ça péte tout de suite ou jamais !!! enfin faut espérer pour la courroie "je parle"rle " après je dit pas que c'est pas des guignols la bas Alors ... le prix est pas cher chez feux rouge , norototo etc ...Mais vu la m****e qui font , je ne préfère pas .J'ai passer 5 heures a là faire , avec la revue ouai tant mieux pour toi mais si t'avais eu un défaut de piece ou autre ( et ça peux arriver par exemple sur un galet ) et que tu petes ton berlingue , tu peux la mettre a la casse la 406 !!!et puis si tu vends ta caisse , un acheteur tic moin quand tu lui sors une facture avec le détail des pieces et la main d'oeuvre qui sont quand meme fait par des mecanos , c'est pas des boulangers patissiers faut pas deconner ,alors ( 420 euros le kit + pompe a eau + courroie access + liquid cooll + main d'oeuvre ) moi j'dit , j'ai bien fait de pas l'avoir fait au black ou moi même , voilà après chacun voit midi à sa porte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Biensur ... chacun voit midi a sa porte .Mais cest pas des vrai mecanos a la base , du moins pas tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tony a écrit:Biensur ... chacun voit midi a sa porte .Mais cest pas des vrai mecanos a la base , du moins pas tous .et toi est ce que tu es certains d'en etre un , un vrai mécano ??? c'est quoi ton métier , sérieusement , on parle pour rien là ... ou alors j'me demande ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 jeff406 a écrit:tony a écrit:Biensur ... chacun voit midi a sa porte .Mais cest pas des vrai mecanos a la base , du moins pas tous .et toi est ce que tu es certains d'en etre un , un vrai mécano ??? c'est quoi ton métier , sérieusement , on parle pour rien là ... ou alors j'me demande ?? Mon ... je suis pas mecano de metier , mais une passion en moi Et un truc en plus , je ne marche pas a la cadence , je le fais pour mon plaisir .Oui ... tu pose des question , et je repond Autrement il y a un post , avec le metier des membres .Fin du HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 fin du HS ???BEN super ta une passion et tu marches pas a la cadence tu fais ça pour ton plaisir et tu reponds aux questions ...ALORS tu la vends combien ta 406 sve gris chateau avec boitier de 186000 KMS ??? histoire de changer de sujet qui rime à rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 jeff406 a écrit:fin du HS ???BEN super ta une passion et tu marches pas a la cadence tu fais ça pour ton plaisir et tu reponds aux questions ...ALORS tu la vends combien ta 406 sve gris chateau avec boitier de 186000 KMS ??? histoire de changer de sujet qui rime à rien !!! ICI c'est pas la section bistrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 t'as pas reponu à ma question , sinon le cuir c'est d'origine dans ta voiture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 jeff406 a écrit:t'as pas reponu à ma question , sinon le cuir c'est d'origine dans ta voiture ??? Oui ... toute d'origne .Posé tes questions dans ma presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 OK , mais j'peux pas , j'suis trop bourré , j'suis dans la section bistrot ... je plaisante , j'te poserai d'autres questions avec passion la prochaine fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jeff406 a écrit:OK , mais j'peux pas , j'suis trop bourré, j'suis dans la section bistrot ... je plaisante , j'te poserai d'autres questions avec passion la prochaine fois ... Pas de problême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki6416 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 moi g eu le meme probleme le moteur claquait a haut regine et on ne l'entendait presquepas le claquement au ralenti ,quand je l'ai amenai chez peugeot il m'ont dit les injecteurs avec devis de 4000 euros resultat des course les injecteurs etait bon , donc je l'est amenai a un petit mecano qui m'a dit axe de piston puis en démontant le moteur il avait raison, tout ca a cause d'une enseigne de garage rapide qui en fesant la vidange a mis trop d'huile dans le moteur pour economisé un peut pour une vidange ca a couté un moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki6416 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 pardon pour les fautes et le language sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 kiki6416 a écrit:moi g eu le meme probleme le moteur claquait a haut regine et on ne l'entendait presquepas le claquement au ralenti ,quand je l'ai amenai chez peugeot il m'ont dit les injecteurs avec devis de 4000 euros resultat des course les injecteurs etait bon , donc je l'est amenai a un petit mecano qui m'a dit axe de piston puis en démontant le moteur il avait raison, tout ca a cause d'une enseigne de garage rapide qui en fesant la vidange a mis trop d'huile dans le moteur pour economisé un peut pour une vidange ca a couté un moteur !!! hello kiki6416 tu veux me dire que j'ai un axe de piston mort !!! je comprends pas t'a changé ton moteur ??? A CAUSE DE TROP D HUILE DANS LE MOTEUR ton mecano a fait quoi au juste , merci d'etre precis ... dans ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki6416 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 non je suis pas dans ton moteur je peut pas te dire ta panne mais juste moi j'avais les meme symptomes sur la mienne est voila le résultat je veut juste te dire de faire attention ou tu amene ta voiture a entretenir mon mécano est assez bon a l'oreil il a trouvé la panne est en démontant il a confirmé ses dire ,est j 'ai changé tout le bas moteur donc demontage complet pour remettre l'ancienne cullasse est la faire rectifié et eprouvé plus distri et joint de cullasse neuf au remontage ...enfin gros chantier ,mais ta panne n'est pas forcément la meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 kiki6416 a écrit:non je suis pas dans ton moteur je peut pas te dire ta panne mais juste moi j'avais les meme symptomes sur la mienne est voila le résultat je veut juste te dire de faire attention ou tu amene ta voiture a entretenir mon mécano est assez bon a l'oreil il a trouvé la panne est en démontant il a confirmé ses dire ,est j 'ai changé tout le bas moteur donc demontage complet pour remettre l'ancienne cullasse est la faire rectifié et eprouvé plus distri et joint de cullasse neuf au remontage ...enfin gros chantier ,mais ta panne n'est pas forcément la meme !!! ok , ba mon beau frère mécano descend ce week end et me dira surement ce que c'est , enfin j'espère !!! en tout cas c'est vraiment pas agréable ce bruit , j'ai meme pas envie de prendre la grande route avec , pour dire ... voilà bon @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki6416 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 ok bon courage pour la suite ,et des que tu as du nouveau pense a nous tenir informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 kiki6416 a écrit:ok bon courage pour la suite ,et des que tu as du nouveau pense a nous tenir informé ok merci , j'y manquerai pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 kiki6416 a écrit:non je suis pas dans ton moteur je peut pas te dire ta panne mais juste moi j'avais les meme symptomes sur la mienne est voila le résultat je veut juste te dire de faire attention ou tu amene ta voiture a entretenir mon mécano est assez bon a l'oreil il a trouvé la panne est en démontant il a confirmé ses dire ,est j 'ai changé tout le bas moteur donc demontage complet pour remettre l'ancienne cullasse est la faire rectifié et eprouvé plus distri et joint de cullasse neuf au remontage ...enfin gros chantier ,mais ta panne n'est pas forcément la meme !!!Perso ... j'aurais changer le moteur .Bien moins cher je penses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 tony a écrit:kiki6416 a écrit:non je suis pas dans ton moteur je peut pas te dire ta panne mais juste moi j'avais les meme symptomes sur la mienne est voila le résultat je veut juste te dire de faire attention ou tu amene ta voiture a entretenir mon mécano est assez bon a l'oreil il a trouvé la panne est en démontant il a confirmé ses dire ,est j 'ai changé tout le bas moteur donc demontage complet pour remettre l'ancienne cullasse est la faire rectifié et eprouvé plus distri et joint de cullasse neuf au remontage ...enfin gros chantier ,mais ta panne n'est pas forcément la meme !!!Perso ... j'aurais changer le moteur .Bien moins cher je penses .ou alors tu changes de voiture , c'est encore mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki6416 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 tony a écrit:Perso ... j'aurais changer le moteur .Bien moins cher je penses . oui mais je suis sur que moteur qui est dans la voiture a la culasse controlé le joint neuf est l interieur du bas moteur verifié avant montage ,sur un occase il y a aucune sertitude meme si la casse le garantie , pour le montant des frais total 1200 euros pieces et main d'oeuvre car le mécano est un bon ami 'c 'est le prix d'un moteur en casse sans la pose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui ... en général tu les trouves a 800 euro en casse , bien sur sans la pose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-76050.htmlbon j'ai chinté ma vanne egr , j'ai plus de couple on sent que sa respire mieux la dedans ,,,, mais toujours ce claquement ou cliquetis à l'acceleration uniquement à partir du 2eme rapport puis 3,4,5 pareil a partir de 1800 tours/min jusqu'a 3000 assez fort je dois l'admettre !!! j'ai aussi un p'iit couiq couiq qui se fait entendre mais vraiment léger , surtout quand je démarres , c'est audible , mais c'est pas un couiq couiq continue!!! peut etre ma courroie accessoire , du coup j'aime pas trop rouler avec la 406 hdi , ça me gache le plaisir , moi qui aime tant entendre ronronner un moteur , là c'est foutu ...poutant elle tourne bien , le turbo souffle et siffle bien , on sent le couple , mais ce bruit de mitraillette qui intervient dans la montée de regime tout à l'heure je vais la vendre ... je vous met un lien ci dessus qui expliquerai peut etre mon probleme , salut @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites