jeff406 0 Posté(e) le 28 juin 2010 SALUT , demain je fais changer la totale et j'espère que ça va changer le soucis du claquement mais je pense pas !!!! kit distribution complet +pompe a eau +courroie accessoire+poulie de villebrequin ( d'ampère ) en fait , quand j'accelère pied au fond , elle me fait un bruit de claquement , on dirai un injecteur ou j'sais pas quand pensez vous la titine a 184000 kms et de mars 2000 , le mec d'avant n'était pas trop méticuleux , bref , et vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Salut .Je penses a la poulie damper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 28 juin 2010 salut tony , qu'est qui te fait dire que ce bruit vient de la poulie damper , car je parle d'un claquement , et pas d'un couienement ou sifflement !!! tu peux m'expliquer STP cordialement jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Avec l'usure de la poulie elle claque , comme un injecteur .Ton claquement se trouce côté distribution pas hasard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est impossible d'entrendre car en fait le claquement se fait quand la voiture roule ( en prise ) et que j'accelere franchement j'ai oublie de dire que ma poulie ( moteur tournant ) est legerement voilé , tres leger , mais au ralenti ça claque pas beaucoup ( on dirai plus un poussoir hydraulique ) par contre quand je roule on dirai comme un injecteur ( moteur sur trois cylindre ) m'enfin j'espère que tu as raison demain soir je fais tout changer ...m'enfin j'ai un doute et toi tu as eu la meme chose , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 28 juin 2010 kit distribution complet + pompe a eau + courroie accessoire + poulie d'ampère , ça eliminera pas mal de doute enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'avais un claquement côté distribution .J'ai refais moi même la distri complete avec poulie , et plus de clac clac .J'ai un autre claquement côté boite vlm , comme beaucoup de 406 hdi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ok merci , je verrai bien demain soir en récupérant la caisse... j'ai aussi une 307 sw de juin 2005 1.6 hdi 110 , c'est pas le même trip mais ça peut aller , de toute façon y'a toujours des bruits plus ou moins sur les voitures , ce que je veux pas , c'est mettre le moteur en l'air et laisser se dégrader le berlingue alors que mes oreilles fonctionnent bien elles , encore , enfin j'espère du reste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai déjà eu des claquements lors d'accélération. Ça venait du turbo... Claquement très fort coté gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Euh des claquements sur un HDI c'est pas normal... ...Sérieusement je pense aussi à la poulie damper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 mauvaise nouvelle , mon voyant de volant moteur s'est allumé et ne s'éteint pas moteur tournant ( voyant orange au milieu et en bas du compteur ) sur la notice , c'est marqué que si il reste allumé c'est :soit defaut injection soit defaut allumage soit defaut antipollution moi je crains le pire , genre la pompe à injection !!! fais chier , j'ai pas de chance en plus il va falloir deja que j'me tape la facture de la courroie de distrib , un coup de valise diag , la merde quoi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 une p'tite foto de mes deux lionnes !!! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'ai pris la tof tout a l'heure discret ma voiture en l'air j'attends avec impatience !!! comme un gosse devant son jouet je lui ai fait un petit nettoyage quand je l'ai acheté y'a 7 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 faut avouer que c'est lassant d'attendre sa voiture alors je vous envoie des foto , plutot cool le mec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 juin 2010 sympa la voiture et la 307 sw j'aime aussi!à l'interieur tu as la baguette bois sur la boite à gant mais pas sur les portes?c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 je sais pas pourquoi y'a une baguette normalement ???? TU m'inquietes " ecko " oh fait juste pour enlevé un doute , comment on fait pour reconnaitre un 90 ch d'un 110 ??? SUR LA CARTE GRISE !!! c'est quoi les numéros d'un 110 , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 juin 2010 elle fait combien de chevaux fiscaux? moi j'ai une 90ch et elle a 6cv...pour la baguette des porte ça me parait bizarre parce qu'en général si tu l'a sur la boite à gant elle devrait y etre aussi sur les portes... et à gauche du volant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pour la puissance c'est bon j'ai regardé sur ma carte grise et c'est une RHZ donc 110 cv pour 6cv fiscauxles RHY SONT des 90 pour 6 cv fiscaux egalemenent regardes sur ta carte grise , le numero de série car en fait ma 307 1.6 hdi 110 cv " 16 s " a vraiment plus de peche que le 2.0 hdi 110 meme si je sais que la cylindrée fasse que c'est normal qu' elle soit plus nerveuse , bref c'est vraiment different comme ressenti au volant de la 307 par rapport à la 406 alors qui a la meme puissance !!!! c'est pas trop fait pour une conduite sportive en meme temps les hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ah... l'impression doit etre renforcé aussi par la position de conduite aussi non?et du fait que la visibilité soit plus grande sur la 307et pour la baguette à gauche du volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 je sais pas pour la ronce de noyer sur les portes , tu me poses une colle , là , j'en sais rien , je vais regarder !!! en sachant que c'est une finition " ST" de mars 2000 , alors après j'en sais rien , je regarde @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 juin 2010 porte changé ou boite à gant changé? tel est la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 non regardes , j'ai la ronce de noyer coté conducteur et passager mais pas sur les portes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tu devrais mettre tes photos dans présentation .Bon alors ... toujours ce claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 alors oui j'ai toujours le claquement le mécano m'a pas changer la poulie damper car après l'avoir démonté il m'a dit qu'elle était bonne ,sinon le reste c'est à dire , le kit complet + pompe a eau et courroie accessoire sont changés ...il m'a mis un coup de valise alors " même que le voyant de diag était éteint " mais rien de grave à part un truc qui arrive pas a dechiffré ( il m'a dit chez peugeot il pourront dechiffré ) , il a essayé la voiture et pour lui c'est rien le bruit que j'entends , en tout cas moi ça m'énerve un peu , ça cliquette ou ça claque entre 2000 et 3000 quand j'appuie bien !!! par contre sur le premier rapport , rien de chez rien !!!enfin lui en tant que mécano c'est un bruit pas inquiétant !!!c'est vrai qu' autre la voiture est souple et n'a aucune raté , ça souffle tranquille , une 406 est saine selon lui , je le pense aussi a la conduite , demain j'me coupe les deux oreilles et c'est que du bonheur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/claquement-moteur-tours-sujet_34194_1.htm j'ai vu une citation par rapport à mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 29 juin 2010 en fait les hdi font du bruit , le mécano m'a dit aussi que c'était plus possible que le bruit vienne d'un injecteur ou deux , il m'a parlé de tarage sans rentrer dans les détails , m'enfin apparament ce bruit n'inquietes pas tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 29 juin 2010 jeff406 a écrit:non regardes , j'ai la ronce de noyer coté conducteur et passager mais pas sur les portes !!!alors pour moi ce n'est pas normal que tu ai les placages ronce de noyer sur le tableau de bord et la boite à gant mais pas sur les portes...maintenant je ne connais pas par coeur les 406 et leur finitions. cela dit je n'ai jamais vu une 406 comme la tienne. maintenant mieux vaut avoir l'avis des spécialistes du forum...les contres portes ont peut etre été remplacé...ce sont les memes que sur ma voiture! et la mienne n'est pas une st! et j'ai pas de placages bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 29 juin 2010 jeff406 a écrit:pour la puissance c'est bon j'ai regardé sur ma carte grise et c'est une RHZ donc 110 cv pour 6cv fiscauxles RHY SONT des 90 pour 6 cv fiscaux egalemenent regardes sur ta carte grise , le numero de série car en fait ma 307 1.6 hdi 110 cv " 16 s " a vraiment plus de peche que le 2.0 hdi 110 meme si je sais que la cylindrée fasse que c'est normal qu' elle soit plus nerveuse , bref c'est vraiment different comme ressenti au volant de la 307 par rapport à la 406 alors qui a la meme puissance !!!! c'est pas trop fait pour une conduite sportive en meme temps les hdi il y a aussi que la 307 es tpeut etre un peu plus légère et les 16 soupapes ne doivent pas etre étrangères a de meilleurs reprises mais le 1.6 HDI a quand meme une sonorité de tracteur a coté de la 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 30 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/106268639.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/122179924.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/122179924.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/122889833.htm?ca=2_s regardes ecko y'en a plein des 406 comme la mienne sans ronce de noyer sur les portes !!! sur leboncoin.fr regardes j'ai mis des lien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors! La dernière est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 juin 2010 [quote="ecko16"]Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors! La dernière est pas mal![/quote]c'est vrai que tu cherchais a vendre la tienne ecko et sa donne quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 30 juin 2010 OUI , moi je cherche un pare choc arriere gris ( propre ) + habillage de porte av droite et gauche de préférence avec ronce de noyer , parce que c'est abimé , il faut que je fasse les annonces et le tour des casses de mon coin , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 30 juin 2010 envoyer les fotos de vos berlines que je regarde un peu les votres et leur prix , ça peut interressé , non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 30 juin 2010 [quote="Nonomme"]ecko16 a écrit:Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors! La dernière est pas mal![/quote]c'est vrai que tu cherchais a vendre la tienne ecko et sa donne quoi alors Ca donne rien. En même temps je fais rien pour... Pour le moment j'essaie de faire le maximum de réparation!J'en bave un peu en plus le moteur de la vitre électrique passager vient de me lâcher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 30 juin 2010 t'as quoi au juste comme reparation ??? ecko16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 fais chier , j'ai le voyant diag moteur que s'est allumé quand j'ai mis le contact et quand j'ai roulé ça m'a fait comme si j'avais plus de gasoil , bref , j'me suis arreté j'ai couper le moteur , j'ai attendu 2 min , et puis j'ai remis le moteur en marche , le voyant ne s'est pas rallumé et le moteur monté dans les regimes comme avent EN plus j'ai comme meme toujours le bruit de cliquetis quand j'accelere à fond de pédale entre 2 et 3000 tr/ min c'est peut etre un bug ou alors le debit metre d'air ou la vanne egr , bref ça me casse les rouleaux , ce voyant qui s'allume au démarrage et qui disparait à d'autres démarrages ... merci de votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut .J'ai un pote qui a le même probleme , Peugeot ne trouve pas de défaut:message (82) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ce matin j'allume le moteur pas de voyant !!! et demain autant ça va se rallumer , ça me soul ...et j'ai peur de partir en vacance avec maintenant !!! enfin je sais plus quoi faire à part un diag chez peugeot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 je viens de penser à un tuc , j'ai passé le moteur au karcher le 2eme jour que je l'ai acheté ( y'a deux semaines ) et mon voyant s'est allumé le lendemain , maintenant que j'y pense , j'ai peut etre humidifier l'electronique ( moteur tournant ) et ça je l'avais pas dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ah oui ....si tu peux passe ton moteur et tout les boitier élèctronique a la souflette pour chasser l'eau ou l'humidité qui serait rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ayé j'ai passé un coup de souflette , j'en ai profité pour faire mon filtre a air et habitacle , on verra bien , pour aujourd'hui , il s'est pas allumé , je vais bien voir après ...apparamment c'est un problème recurrent sur les 406 le voyant diag moteur qui s'allume furtivement !!! j'ai vu aussi un problème de blindinge au niveau du cablage sur le capteur d'accelerateur , m'enfin à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 blindinge = blindage ( excuse me ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 tony a écrit:Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82) OK mais quand tu dis" il s'est allumé une fois" , c'était au demarrage ou en roulant ???? MERCI de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 jeff406 a écrit:t'as quoi au juste comme reparation ??? ecko16 Je vais pas refaire la liste... Elle est longue!!! Regarde sur ma présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ecko16 a écrit:jeff406 a écrit:t'as quoi au juste comme reparation ??? ecko16 Je vais pas refaire la liste... Elle est longue!!! Regarde sur ma présentation!ok ça roule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 jeff406 a écrit:tony a écrit:Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82) OK mais quand tu dis" il s'est allumé une fois" , c'était au demarrage ou en roulant ???? MERCI de ta reponseOui ... en roulant , et plus de pêche du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou47 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff406 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 maxou47 a écrit:bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier TU AS UNE GARANTIE de 1 an "SI SA PETE" chez leclerc auto , quand c'est mal fait ça péte tout de suite ou jamais !!! enfin faut espérer pour la courroie "je parle"rle " après je dit pas que c'est pas des guignols la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites