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jeff406

claquement moteur en accelérant franchement ??? 406 2.0 HDI

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SALUT , demain je fais changer la totale et j'espère que ça va changer le soucis du claquement mais je pense pas !!!!

kit distribution complet
+
pompe a eau
+
courroie accessoire
+
poulie de villebrequin ( d'ampère )


en fait , quand j'accelère pied au fond , elle me fait un bruit de claquement , on dirai un injecteur ou j'sais pas quand pensez vous

la titine a 184000 kms et de mars 2000 , le mec d'avant n'était pas trop méticuleux , bref , et vous ???

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salut tony , qu'est qui te fait dire que ce bruit vient de la poulie damper ,
car je parle d'un claquement , et pas d'un couienement ou sifflement !!!
tu peux m'expliquer STP
cordialement jeff

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Avec l'usure de la poulie elle claque , comme un injecteur .
Ton claquement se trouce côté distribution pas hasard .

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c'est impossible d'entrendre car en fait le claquement se fait quand la voiture roule ( en prise ) et que j'accelere franchement

j'ai oublie de dire que ma poulie ( moteur tournant ) est legerement voilé , tres leger , mais au ralenti ça claque pas beaucoup ( on dirai plus un poussoir hydraulique ) par contre quand je roule on dirai comme un injecteur ( moteur sur trois cylindre ) m'enfin j'espère que tu as raison demain soir je fais tout changer ...

m'enfin j'ai un doute et toi tu as eu la meme chose , merci

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kit distribution complet + pompe a eau + courroie accessoire + poulie d'ampère , ça eliminera pas mal de doute enfin j'espère

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J'avais un claquement côté distribution .
J'ai refais moi même la distri complete avec poulie , et plus de clac clac .
J'ai un autre claquement côté boite vlm , comme beaucoup de 406 hdi .

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ok merci , je verrai bien demain soir en récupérant la caisse...

j'ai aussi une 307 sw de juin 2005 1.6 hdi 110 , c'est pas le même trip mais ça peut aller , de toute façon y'a toujours des bruits plus ou moins sur les voitures , ce que je veux pas , c'est mettre le moteur en l'air et laisser se dégrader le berlingue alors que mes oreilles fonctionnent bien elles , encore , enfin j'espère du reste !!!

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J'ai déjà eu des claquements lors d'accélération. Ça venait du turbo...
Claquement très fort coté gauche.

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Euh des claquements sur un HDI c'est pas normal... ...

Sérieusement je pense aussi à la poulie damper...

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mauvaise nouvelle , mon voyant de volant moteur s'est allumé et ne s'éteint pas moteur tournant ( voyant orange au milieu et en bas du compteur )
sur la notice , c'est marqué que si il reste allumé c'est :

soit defaut injection
soit defaut allumage
soit defaut antipollution

moi je crains le pire , genre la pompe à injection !!!

fais chier , j'ai pas de chance en plus il va falloir deja que j'me tape la facture de la courroie de distrib , un coup de valise diag , la merde quoi !!!!

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j'ai pris la tof tout a l'heure discret ma voiture en l'air j'attends avec impatience !!! comme un gosse devant son jouet


je lui ai fait un petit nettoyage quand je l'ai acheté y'a 7 jours !!!

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faut avouer que c'est lassant d'attendre sa voiture alors je vous envoie des foto , plutot cool le mec !!!

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sympa la voiture et la 307 sw j'aime aussi!
à l'interieur tu as la baguette bois sur la boite à gant mais pas sur les portes?
c'est normal?

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je sais pas pourquoi y'a une baguette normalement ????

TU m'inquietes " ecko "

oh fait juste pour enlevé un doute , comment on fait pour reconnaitre un 90 ch d'un 110 ???

SUR LA CARTE GRISE !!! c'est quoi les numéros d'un 110 , merci

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elle fait combien de chevaux fiscaux? moi j'ai une 90ch et elle a 6cv...
pour la baguette des porte ça me parait bizarre parce qu'en général si tu l'a sur la boite à gant elle devrait y etre aussi sur les portes... et à gauche du volant aussi

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pour la puissance c'est bon j'ai regardé sur ma carte grise et c'est une RHZ donc 110 cv pour 6cv fiscaux
les RHY SONT des 90 pour 6 cv fiscaux egalemenent

regardes sur ta carte grise , le numero de série

car en fait ma 307 1.6 hdi 110 cv " 16 s " a vraiment plus de peche que le 2.0 hdi 110 meme si je sais que la cylindrée fasse que c'est normal qu' elle soit plus nerveuse , bref c'est vraiment different comme ressenti au volant de la 307 par rapport à la 406 alors qui a la meme puissance !!!! c'est pas trop fait pour une conduite sportive en meme temps les hdi

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ah... l'impression doit etre renforcé aussi par la position de conduite aussi non?
et du fait que la visibilité soit plus grande sur la 307
et pour la baguette à gauche du volant?

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je sais pas pour la ronce de noyer sur les portes , tu me poses une colle , là , j'en sais rien , je vais regarder !!! en sachant que c'est une finition " ST" de mars 2000 , alors après j'en sais rien , je regarde @ +

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porte changé ou boite à gant changé? tel est la question... scratch

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non regardes , j'ai la ronce de noyer coté conducteur et passager mais pas sur les portes !!!

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Tu devrais mettre tes photos dans présentation Wink .
Bon alors ... toujours ce claquement Question

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alors oui j'ai toujours le claquement

le mécano m'a pas changer la poulie damper car après l'avoir démonté il m'a dit qu'elle était bonne ,

sinon le reste c'est à dire , le kit complet + pompe a eau et courroie accessoire sont changés ...

il m'a mis un coup de valise alors " même que le voyant de diag était éteint " mais rien de grave à part un truc qui arrive pas a dechiffré ( il m'a dit chez peugeot il pourront dechiffré ) ,

il a essayé la voiture et pour lui c'est rien le bruit que j'entends , en tout cas moi ça m'énerve un peu , ça cliquette ou ça claque entre 2000 et 3000 quand j'appuie bien !!!

par contre sur le premier rapport , rien de chez rien !!!

enfin lui en tant que mécano c'est un bruit pas inquiétant !!!

c'est vrai qu' autre la voiture est souple et n'a aucune raté , ça souffle tranquille , une 406 est saine selon lui , je le pense aussi a la conduite , demain j'me coupe les deux oreilles et c'est que du bonheur ...

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en fait les hdi font du bruit , le mécano m'a dit aussi que c'était plus possible que le bruit vienne d'un injecteur ou deux , il m'a parlé de tarage sans rentrer dans les détails , m'enfin apparament ce bruit n'inquietes pas tout le monde !!!

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jeff406 a écrit:
non regardes , j'ai la ronce de noyer coté conducteur et passager mais pas sur les portes !!!


alors pour moi ce n'est pas normal que tu ai les placages ronce de noyer sur le tableau de bord et la boite à gant mais pas sur les portes...
maintenant je ne connais pas par coeur les 406 et leur finitions. cela dit je n'ai jamais vu une 406 comme la tienne.
maintenant mieux vaut avoir l'avis des spécialistes du forum...
les contres portes ont peut etre été remplacé...
ce sont les memes que sur ma voiture! et la mienne n'est pas une st! et j'ai pas de placages bois.

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jeff406 a écrit:
pour la puissance c'est bon j'ai regardé sur ma carte grise et c'est une RHZ donc 110 cv pour 6cv fiscaux
les RHY SONT des 90 pour 6 cv fiscaux egalemenent

regardes sur ta carte grise , le numero de série

car en fait ma 307 1.6 hdi 110 cv " 16 s " a vraiment plus de peche que le 2.0 hdi 110 meme si je sais que la cylindrée fasse que c'est normal qu' elle soit plus nerveuse , bref c'est vraiment different comme ressenti au volant de la 307 par rapport à la 406 alors qui a la meme puissance !!!! c'est pas trop fait pour une conduite sportive en meme temps les hdi



il y a aussi que la 307 es tpeut etre un peu plus légère et les 16 soupapes ne doivent pas etre étrangères a de meilleurs reprises mais le 1.6 HDI a quand meme une sonorité de tracteur a coté de la 406

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Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors!
La dernière est pas mal!

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[quote="ecko16"]Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors!
La dernière est pas mal![/quote]


c'est vrai que tu cherchais a vendre la tienne ecko et sa donne quoi alors

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OUI , moi je cherche un pare choc arriere gris ( propre ) + habillage de porte av droite et gauche de préférence avec ronce de noyer , parce que c'est abimé , il faut que je fasse les annonces et le tour des casses de mon coin ,

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envoyer les fotos de vos berlines que je regarde un peu les votres

et leur prix , ça peut interressé , non !!!

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[quote="Nonomme"]

ecko16 a écrit:
Ah oui... J'avais jamais vu... Pour moi il y avait des placages bois partout ou rien... Pas d'inquiétude alors!
La dernière est pas mal![/quote]


c'est vrai que tu cherchais a vendre la tienne ecko et sa donne quoi alors


Ca donne rien. En même temps je fais rien pour...
Pour le moment j'essaie de faire le maximum de réparation!
J'en bave un peu en plus le moteur de la vitre électrique passager vient de me lâcher ...

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fais chier , j'ai le voyant diag moteur que s'est allumé quand j'ai mis le contact et quand j'ai roulé ça m'a fait comme si j'avais plus de gasoil , bref , j'me suis arreté j'ai couper le moteur , j'ai attendu 2 min , et puis j'ai remis le moteur en marche , le voyant ne s'est pas rallumé et le moteur monté dans les regimes comme avent

EN plus j'ai comme meme toujours le bruit de cliquetis quand j'accelere à fond de pédale entre 2 et 3000 tr/ min

c'est peut etre un bug ou alors le debit metre d'air ou la vanne egr , bref ça me casse les rouleaux , ce voyant qui s'allume au démarrage et qui disparait à d'autres démarrages ...

merci de votre aide !!!

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Salut .
J'ai un pote qui a le même probleme , Peugeot ne trouve pas de défaut:message (82) .

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ce matin j'allume le moteur pas de voyant !!!
et demain autant ça va se rallumer , ça me soul ...
et j'ai peur de partir en vacance avec maintenant !!!

enfin je sais plus quoi faire à part un diag chez peugeot !!!

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je viens de penser à un tuc , j'ai passé le moteur au karcher le 2eme jour que je l'ai acheté ( y'a deux semaines ) et mon voyant s'est allumé le lendemain , maintenant que j'y pense , j'ai peut etre humidifier l'electronique ( moteur tournant ) et ça je l'avais pas dit !!!

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Ah oui ....
si tu peux passe ton moteur et tout les boitier élèctronique a la souflette pour chasser l'eau ou l'humidité qui serait rester

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ayé j'ai passé un coup de souflette , j'en ai profité pour faire mon filtre a air et habitacle , on verra bien , pour aujourd'hui , il s'est pas allumé , je vais bien voir après ...

apparamment c'est un problème recurrent sur les 406 le voyant diag moteur qui s'allume furtivement !!!

j'ai vu aussi un problème de blindinge au niveau du cablage sur le capteur d'accelerateur , m'enfin à suivre

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Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82)

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tony a écrit:
Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82)


OK mais quand tu dis" il s'est allumé une fois" , c'était au demarrage ou en roulant ???? MERCI de ta reponse

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jeff406 a écrit:
t'as quoi au juste comme reparation ???

ecko16


Je vais pas refaire la liste... Elle est longue!!!
Regarde sur ma présentation!

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ecko16 a écrit:
jeff406 a écrit:
t'as quoi au juste comme reparation ???

ecko16


Je vais pas refaire la liste... Elle est longue!!!
Regarde sur ma présentation!


ok ça roule !!!

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jeff406 a écrit:
tony a écrit:
Mon voyant diag , c'est allumer une fois , j'avais debrancher la batterie une demi heure , et rebrancher et il c'est jamais rallumer :message (82)


OK mais quand tu dis" il s'est allumé une fois" , c'était au demarrage ou en roulant ???? MERCI de ta reponse

Oui ... en roulant , et plus de pêche du tout .

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bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier

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maxou47 a écrit:
bizar pour ton bruit moi je pencherai aussi pour la poulie damper, apres la distrib chez leclerc auto tu as pas peur (ils m'ont baisés mes disques de freins sur ma 405breack et mis une chic au parrallelisme) c'est des guignols, je sais que c'est plus cher dans les autres garages mais bon faut se mefier


TU AS UNE GARANTIE de 1 an "SI SA PETE" chez leclerc auto , quand c'est mal fait ça péte tout de suite ou jamais !!! enfin faut espérer pour la courroie "je parle"
rle " après je dit pas que c'est pas des guignols la bas

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