rani 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bonjour j ai un ptit soucis le voyant d auto diagnostique moteur de ma 406 svdt 2.1l reste allume et quand je coupe le contact ma voiture elle s arrete environ 10 sec plus tard,quelqu un pourrais m en dire un peu plus svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Salut .Ta pompe fuit t'elle .Il y a eux pas mal de probleme sur les pompes EPIC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 12 juin 2010 salut[b][/b] tony non aucune fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 13 juin 2010 salut pas de reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pour ton problème d'arret tardif du moteur je dirais l'electrovanne d'arret de la pompe qui commence a laché ou les joints de l'electrovanne a changer http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19675 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 14 juin 2010 salut et merci pour ses infos mais il impossible de ce conecte sur le fourm planete-citroen avez vous deja ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oui effectivement il y a un problème chez citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 14 juin 2010 re une question ou ce trouve l electrovane d arret (une photo si possible) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Nonomme a écrit:oui effectivement il y a un problème chez citroen Voici la copie du post :pador26Electovanne arret sur pompe Epic 11/05/2005, 21h45 #1 Bonjour à tous,Tout d'bord un grand bravo à tous ceux qui contribuent à ce forum, il est vraiment super bienVoilà mon souci : depuis quelques jours, mon citroen evasion 2,1TD ne s'arrete que 3 ou 4 secondes après avoir coupé le contact. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses mais je n'ai pas tout compris.J'essaie de résumer :- sur la pompe, il y 4 vis autocassantes qui sont liées au fait d'avoir un anti-démarrage (c'est mon cas) : peut-on les dévisser (facilement)? si oui, elles cassent et après comment fait-on ? Doit-on les percer et ensuite les réparer ? si on les touche, est que l'anti-démarrge remarchera ?- une fois qu'on a fait ça, on trouve la fameuse électrovanne d'arrêt. Comment se démonte-t-elle ? D'après beaucoup de posts, il semblerait quece soit le joint qui soit en cause. Où peut-on touver ce joint ou l'électrovanne ? Les concessionnaires Citroën de ma région veulent me vendre une pompe complète !!- après remontage, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ?Merci d'avance.artoutitou 12/05/2005, 09h19 #2 J’ai vu des pompes de ce genre là !À mon avis, il faut de toute façon démonter la pompe pour travailler correctement. Les vis auto cassante s'enlèvent avec un petit burin et du savoir-faire et se remplace après.Essai de te renseigner chez un diéséliste (si ça existe encore) plutôt qu'une concession ou un mécano qui on la fâcheuse tendance a pratiquer l'échange plutôt que la réparation d'après le principe de précaution (qui consiste pour être sur que ça va marcher et ne pas perdre de temps asystématiquement remplacé ce qui pourrait etre réparer). pador26RESOLU : Electrovanne arret sur pompe epic 28/05/2005, 22h35 #3 Je me suis lancé aujourd'hui pour changer les joints et le noyau de l'électrovanne d'arrêt. J'ai acheté chez un dieseliste Lucas le kit de pièces : trois joints toriques (deux gros et un petit), un ressort et le noyau (20 euros).Pour le démontage :-retirer la durit d'admission- devisser les deux vis Torx sur la pompe pour enlever le cache supérieur- dévisser les quatre écrous des injecteurs coté pompe pour pouvoir enlever le cache en plastique de droite sur la pompe.- faire sauter un capuchon en plastique et ensuite on a accès à une vis torx - enlever le cache- on a accès alors à 4 vis torx sur le coté droit de la pompe. Par chance, je n'avais pas de vis auto-cassantes. Dévisser les 4.- basculer l'ensemble connecteur et électrovannes (de toute manière on n'a pas le choix, c'est un bloc complet) pour accéder à l'électrovanne d'arrêt (celle en avant coté radiateur).- changer les deux joints toriques et le noyau (sur le noyau, il y a un partie en caoutchouc qui était complètement bouffée sur l'ancien). Le petit joint va sur la 2ème électrovanne.- voilà c'est fait : pour le remontage, procéder en sens inverse, purger le circuit de gasoil éventuellement et ça roule.Deux points à surveiller absolument au remontage :- ne pas coincer de fils du connecteur lors du rebasculement (ça m'est arrivé. Résultat : un fil écrasé, le fusible calculateur dans le bloc moteur dégagé). D'ailleurs quand le fusible est mort, sur le boitier ADC, les voyants Rouge et Vert sont allumés en même temps).- pour éviter qu'un joint ne bouge lors du remontage, mettre les 4 vis avant de plaquer le bloc connecteur/électrovannes contre la pompe et les serrer petit à petit. J'ai perdu 4 heures car la voiture après remontage ne démarrait plus. En fait un joint s'était mis de travers et gênait la circulation du gasoil.Si tout va bien, la manip dure deux heures (sans vis autocassantes) et coute 20 €. A comparer avec les 2000 que demande Citroen pour changer la pompe puisqu'ils le font d'office (tout au moins dans ma région). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bon soir j ai changer aujourd hui mon noyau de l'électrovanne d'arrêt. rien de complique comme oppération pas besoin de demonte le pompe et faire un maximome de place a l arriere de la pome demonte completemnt les tyau d injecteur et demonte le collecteur d addmition (gros bloque noir ) il faux juste suivre les consigne de graceland et faire sa avec precotion temps passe 2h prix de la pochette de joint 11 euros et 600 euros de gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 15 juin 2010 probleme règler alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rani 0 Posté(e) le 16 juin 2010 salut oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ah encore une de sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oui j'en ai la larme à l'oeil tellement ça m'émeut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 juin 2010 rani a écrit:bon soir j ai changer aujourd hui mon noyau de l'électrovanne d'arrêt. rien de complique comme oppération pas besoin de demonte le pompe et faire un maximome de place a l arriere de la pome demonte completemnt les tyau d injecteur et demonte le collecteur d addmition (gros bloque noir ) il faux juste suivre les consigne de graceland et faire sa avec precotion temps passe 2h prix de la pochette de joint 11 euros et 600 euros de gagneRendons à César ce qui est à César, je n'ai fait que recopier le post du site Citroën, je n'ai aucun mérite à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je voudrais bien verrouiller le topic, du coup, mais dans cette partie, je n'ai pas accès... Tony? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites