grangourou 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour, Voila deux ans suite à un remplacement moteur, j'ai fait un entretien clim complet car il n'y avait plus de gaz dans le circuit à cause de l'intervention moteur.Ma courroie d'accessoire a donc deux ans. Depuis un an et mes dernières vacances au soleil, j'avais remarqué que la clim ne donnait du frais qu'en dessous de 50Km/h Du coup courant avril,avant d'y retourner, direction norauto pour faire le test gratuit en expliquant le probleme et le technicien 30 minutes plus tard me dit qu'il n'avait pas pu faire le controle car il y avait un soucis... Bref direction peugeot, ou la je fais faire une recharge complete avec traceur ou rien d'anormal n'est détecté (aucune fuite) Mais j'ai toujours l'impression que la clim ne fonctionne plus comme par le passé. Et puis avant hier, apres avoir roulé quelques kilomètres, arrêté, redémarré pour quelques centaines de mètre, la voiture a refusé de démarrer. Direction les pinces et me voila dépanner! La nuit qui suit, la voiture a eu le droit a une charge complète batterie avec controle visuel du niveau du liquide et des éléments, rien d'anormal non plus de constater. Hier donc je fais quelques aller retour avec la voiture sur des courtes distances et ce matin mon épouse fait de même mais en rentrant à la maison, elle me signale que la voiture a eu du mal à démarrer.Du coup je vais voir et paf, de retour en rade. Voila mes questions J'ai controlé la tension de courroie et elle a l'air tendu, comment réellement vérifier la tension de la courroie? (au passage, la courroie est en bon état, aucun signe de fatigue).Je me dis clim + alternateur = probleme de courroie Après cela peut être deux problèmes distincts comme la fatigue du compresseur et la mort de l'alternateur... Par contre si c'est un défaut de masse, comment puis je m'en apercevoir ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'aurais dit l'alternateur, à froid, comme ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grangourou 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Finalement, il s'agit bien de la batterie apres verdict du pese acide ... donc bien deux problèmes distincts Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Commence donc par changer ta batterie et ensuite tu verras si le problème de clim persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grangourou 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Voila qui est fait ! Demain je vais rouler pour tester tout ca Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites