Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weddy

Quel conduite après propriétaire papy?

Messages recommandés

Hello,

Je viens de racheter une 406 à un revendeur d'occasions et il semble que le propriétaire précédent soit un papy: voiture nickel, entretien régulier, elle a dormi dans un garage.

Maintenant, quelle conduite adopter après un propriétaire papy? Taper dedans de suite, y aller mollo, ou garder le même type de conduite? (en même temps,je ne sais pas comment il conduisait)

J'ai de mauvais souvenirs de ma voiture précédente, une Rover 414 d'une mamie, qui m'a lâché le joint de culasse une semaine après l'achat.

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben limite refaire un rodage, soit monter dans les tours assez progressivement. Bon, après le principal pb, c'est l'embrayage, et ça tu n'y pourras pas grand chose.... J'ai acheté une 205 à une mamie il y a presque 20 ans de ça, et l'embrayage a tenu 10 000 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Blek refaire un léger rodage
j'ai acheter ma 306 l'année dernière qui apartenait a un papy je l'ai roder un peu et de temps en temps quand elle était bien chaude je lui tirais dedans et depuis aucun problème elle tourne nickel ne consomme pas d'huile ni de ldr .... l'avantage de ces véhicules ayant apartenu a des personnes agés c'est quand générale ils sont bien entrenue après faut voir la conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux faire un petit rodage...mais après voiture bien entretenue ne veut pas non plus dire papy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait ce n'est peu etre pas un papy qui l'avait!!... moi a sa place, je roulerai de ma conduite normal de tout les jours, et des qu'elle est bien chaude je la ferai cracher un peu des le debut un peu plusieurs fois, la decrasser et revenir a une conduite plus souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils! C'est à peu près le style de conduite que j'adopte en ce moment: souple, sans faire rugir le compte-tours mais en me laissant aller de temps en temps ("aaaah, tu me colles à une entrée d'autoroute, toi? Tiiiiieeeens, prends ça! Tu n'es plus qu'un lointain souvenir maintenant").

J'ai fait le certif d'immatriculation + plaques chez Feu Vert ce matin après avoir eu les papiers manquants seulement hier (trois pros s'étaient revendus le véhicule depuis mi-mai!). Le propriétaire physique précédent a semble-t'il revendu l'auto à peugeot en reprise. Donc peut être pas un papy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait retrouver le précédent proprio en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mes recherches mais ce monsieur est introuvable. Tant pis. Je vais suivre vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...