bigood 79 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bonjour a tous je me présente j'ai 27 ans et j'habite les deux sèvres (79), je me suis inscrit sur ce forum car je voudrais changé ma voiture actuel (une fiat) par une 406 break car je la trouve belle et surtout elle a un grand coffre.je serai intérrésser par un break hdi en finition pack sport donc j'attends vos divers avis sur ce modèle ( fiabilité des moteurs et périphériques par exemple ...),merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut, en HDI et en pack sport tu auras le choix entre le 2.0 HDI 110ch (rare avec cette finition) ou le 2.2 HDI en 136ch. Pas de soucis mécanique majeur sur ces 2 moteurs, simplement l'entretien du FAP à prendre en compte avec le 2.2 HDI, de mémoire à recharger tous les 80 000kms (opération assez couteuse tout de même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut a toi et bienvenu mr! par contre le pack sport sur le 110 ch ces pas sans le semi cuir il me semble?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 kermitoo a écrit:salut a toi et bienvenu mr! par contre le pack sport sur le 110 ch ces pas sans le semi cuir il me semble?? finition "SPORT" et "pack SPORT" sur HDI 110 donc siège tissu ou siege semi cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigood 79 0 Posté(e) le 16 mai 2010 pour vos réponses au sujet du FAP on est obliger de le recharger ? sinon est-il possible de l'enlever ? car j'ai peur que le 2L 110 CHX soit un "un peu" juste une fois charger ...Et pour le 136 chx niveau reprise ça donne quoi ? ce moteur a du couple ?niveau conso ça reste correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bienvenue sur le forum. Même à charge, le 110 ch n'est pas si juste que ça (26 mkg). Faut quand même pas le confondre avec une voiture de sport, surtout en break. Le 136 ch est plus coupleux (32,3 mkg) et supportera mieux la charge. Tu peux toujours virer le FAP, mais méfiance lors du CT et vis à vis de l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bienvenue la 406 et un bon choix maintenant pour ta motorisation le mieux serait que tu puisse essayer le 110 et le 136 pour faire ton choix ...le 136 est effectivement un très bon moteur bien coupleux mais comme dis precedement il ne faut pas oublier les frais lier au FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bienvenueencore un breakiste,tu vera c'est un tres bon choix,d'un point de vue chassis ,insonorisation et tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 17 mai 2010 sans oublier le comfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bienvenue, effectivement, bon choix, moi aussi j'avais un break pack sport... Bon, 2.2 essence 160 par contre, pas la même chose. C'est très confortable, et ça tient extrêmement bien la route... La mienne était de plus très silencieuse (ben oui, essence....).Et le coffre est effectivement gigantesque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigood 79 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Graceland a écrit:Bienvenue sur le forum. Même à charge, le 110 ch n'est pas si juste que ça (26 mkg). Faut quand même pas le confondre avec une voiture de sport, surtout en break. Le 136 ch est plus coupleux (32,3 mkg) et supportera mieux la charge. Tu peux toujours virer le FAP, mais méfiance lors du CT et vis à vis de l'environnement.bonjour je vais bientôt aller voir un break noir pack sport en 136 CH donc je vous tiens au courant après l'essai sinon pour le FAP on peut rouler sans ou pas car perso je trouve pas ça très utile a par dépenser des euros .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Le FAP permet de réduire la quantité des particules émises par un véhicule diesel. Cela sert donc à préserver nos poumons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 21 mai 2010 c'est comme le filtre de mes cigarettes en fait... enfin presque... :thinking-20060 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites