ecko16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonjour ma 406 hdi 2l 90 environ 270000 km fait un bruit a l'accélération comme un souffle (sans doute le turbo) assez fort on l'entend dans l'habitacle.il s'arrete vers 3000trs/min. au départ le souffle était présent mais pas trop fort et un jour subitement en roulant ce bruit s'est transformé en claquement très fort (il semblait provenir du coté gauche) toujours à l'accélération et le lendemain le claquement à disparu pour revenir au souffle que j'entendais mais en un petit plus fort. je roule toujours comme ça j'ai pas de perte de puissance la voiture marche bien... c'est grave docteur?par ailleur je souhaite démonter mon pare choc avant pour le remplacer ainsi que mon phare et l'aile avant (suite à un léger choc) y a t'il des particularité pour le démontage et le remontage?merci par avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 personne pour m'aider? ce probleme ne touche que moi?en attendant j'ai une 406 avec un turbo de ouf! tout le monde croit que je l'ai modifié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 avril 2010 a tout hasard tu aurait pas la durite d'admission d'air du turbo qui ce serait déboité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ça je sais pas... faut que je localise le turbo d'abord... mais le souffle à toujours été présent depuis que je l'ai , moins fort certes...elle est passé au garage plusieurs fois et on ne m'a rien signalé. j'en avais parlé à un garagiste peugeot et il m'a sorti que c'était normal c'est l'usure du moteur... :thinking-20060 mais si la durite du turbo était déboité je ne devrais pas avoir une perte de puissance? parce que là ça n'a rien changé enfin rien de perceptible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 avril 2010 non sa ne changerai rien puisqu'il continu a respirer mais sans la durite d'admission forcement il fait plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci pour la réponseje vérifierai. c'est la durit qui relie le turbo a la boite d'admission là ou il y a le filtre a air? sinon de ce coté là RAS, a l'autre bout faut que je regarde.je vous tiens au courant, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bonjour!j'ai regardé mes durite d'air et en effet il y en avait une de déboité. la grosse durite après l'accordéon de la boite du filtre à air. le serre joint etait parti... et maintenant réparé. après un essai le bruit à réellement diminué mais on l'entend encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ah tu vois c'étais pas grand chose et c'est normale que le entende encore le turbo souffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites