Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUKAK

Les feux antibrouillard fonctionnent avec la remorque unique

Messages recommandés

bonjour
mes feux de brouillard 406 hdi ph 2 arrière fonctionnent avec la remorque pas avec la voiture seule j'ai cherché des réponses sur le site ,j'en ai trouvée une,à savoir qu'il y a un mauvais contact sur la fiche de l'attelage, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ,y a t-il qq peu m'expliquer davantage ;je l'a achetée avec l'attelage ,je n'ai jamais fait attention car j'utilise ces feux rarement, mais là ,je dois partir en montage
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BOUKAK

cela est normal selon le type de fiche qui est mis à l'attellage
voici 2 photos pour que tu comprenne

photos 01 prise de base classique



photos 02 évolué avec anti-brouillard arriere



regarde la partie gauche en haut pour toi

j'éspère que cela te sera utile fais moi le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pré-caution regadre si le fil n'est pas coupé ou les ampoules en général tu n'a que arriere gauche qui marche le droit si tu fait une modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
Salut BOUKAK

cela est normal selon le type de fiche qui est mis à l'attellage
voici 2 photos pour que tu comprenne

photos 01 prise de base classique
merci pour la réponse
si j'ai bien compris, d'après le schéma et explications,lorsque le fiche du remorque n'est pas enclenchée , le borne 8 anti-crach alimente les feux anti-brouillard arrières et si elle est enclenchée, elle coupe le courant qui alimente les feux AB du véhicule attracteur, mais moi, j'ai testé la borne les bornes de ma lampe anti-brouillard arrière avec un voltmètre et j' ai trouvé une tension NULLE ,alors que je n'ai pas de remorque sur le socle!! donc ,cette fiche 8 est peut être restée coincée sur oF !! qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire dans ce cas?
NB mes lampes sont ok
merci



photos 02 évolué avec anti-brouillard arriere



regarde la partie gauche en haut pour toi

j'éspère que cela te sera utile fais moi le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu as fait une trés bonne déduction alors voila ce que je ferais personnellement
changé la fiche est le plus simple le contact anti-crach doit être défectueux cela arrive rarement
la fiche complete ce détail chez pas mal de revendeur
juste à bien repéré les fils avant est aprés démontage et remontage de la nouvelle fiche est le tour est joué trés simple à faire mais bien tout noté pour être tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
Salut

tu as fait une trés bonne déduction alors voila ce que je ferais personnellement
changé la fiche est le plus simple le contact anti-crach doit être défectueux cela arrive rarement
la fiche complete ce détail chez pas mal de revendeur
juste à bien repéré les fils avant est aprés démontage et remontage de la nouvelle fiche est le tour est joué trés simple à faire mais bien tout noté pour être tranquil

je viens de regrder en démontant le socle et j'ai remarqué que ce socle ne comporte pas la borne 8 dite anti-crach ,c'est un modèle donc sans .socle classique , comme celui de droite sur l'image ci dessus, je pense que la personne qui a monté ce type de socle a coupé le fil d'alimentation venant de la batterie pour alimenter directementle socle du remorque sans passer par les lampes ant-brouillard arrière du véhicule ,dans ce cas ,comment puis-je faire pour trouver le niveau de cette coupure et comment le brancher sur les lampes? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut BOUKAK

bon la cava être un peut plus dificile mais pas impossible
ca serais bien si tu connais 1 personne qui à des notion d'éléctricité
bon de toute façon je te donne la marche à suivre
il faut répiqué le fil N°2 (bleue) du socle et le branché directement sur le feux arrière gauche mais je ne sais plus sur quel plot
la c'est à toi de testé ou alors de voir un électricien auto il te fera ca facilement
tu aurais étais à coté de chez moi en 30 minutes max c'est fait
le soucis c'est que tu n'a pas de notions d'éléc alors que tu as tous les renseignement pour corrigé ce petit problèmes
et je ne sais pas comment je pourais t'aidé plus pour ce sujet
je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
re-salut BOUKAK

bon la cava être un peut plus dificile mais pas impossible
ca serais bien si tu connais 1 personne qui à des notion d'éléctricité
bon de toute façon je te donne la marche à suivre
il faut répiqué le fil N°2 (bleue) du socle et le branché directement sur le feux arrière gauche mais je ne sais plus sur quel plot
la c'est à toi de testé ou alors de voir un électricien auto il te fera ca facilement
tu aurais étais à coté de chez moi en 30 minutes max c'est fait
le soucis c'est que tu n'a pas de notions d'éléc alors que tu as tous les renseignement pour corrigé ce petit problèmes
et je ne sais pas comment je pourais t'aidé plus pour ce sujet
je te souhaite bon courage

Merci bcp pour ton aide
si qelqu'un sait où je peux brancher ce fil bleu sur le plot ou la fiche qui alimente les feux arrières gauches !! une photo sera vraiment sympa ,je pars dimanche soir en montagne
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
problème résolu; j'ai réussi à coupler le fil d'alimentation pour me feux d'anti-brouillard, merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
Salut

bien super voila pour toi un probleme de resolu


bonsoir,
depuis plusieurs mois ? j'avais un problèùe avec le femertute centralisée qui ne fonctionne pas malgré que la pile de la clé est ok ainsi que le fusible,j'ai même posté ici un sujet pour ça , le garagste Peugeot diagonostique que c'est le BSI qui est hors service, est là à la surprise générale et depuis que le problème de feux anti-brouillard résolu avec votre aide ,et bien ma fermeture centralisée refonctionne comme par miracle avez vous une explication ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oui c'est normal
car nos 406 comme tu le constaste
l'éléctronique est de plus en plus présent est gère tout
mais en plus complexe que nos petit soucis de fause masse
pour donner comme exemple
mais te donner la vrai raison du pourquoi c'est trop compliqué
mais l'éssentiel c'est que tu est rentré en ordre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
il me reste un problème qui m'agasse parfois,c'est l'absence de bruit tic-tac des clignotants, mes clignotants et les flèches sur le tableau marchent ,mais c'est le bruit qui fait le yoypo, ça part ça revient d'une façon aléatoire avez-vous une idée de l'origne de la panne ? J'ai fait une recherche ,j'ai trouvé que ça peut venir du boitier ou relai du central clignotant mais où se trouve-t-il?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...