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Guijck

Présentation Guijck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une p'tite présentation de ma voiture, une 406 2.2 HDi ST Pack Sport, en main depuis hier
Acheté chez Peugeot à Barentin, 90 000 km de février 2002.
Après 100 kilomètres à son volant, et bien c'est que du bonheur.
Les accélérations sont comparables à mon ex-Mégane 1.6 16v, par contre les reprises en 4ème et 5ème sont époustouflantes, rien avoir avec la Reno
Exceptés un pare chocs arrière légérement abîmé, 2 ou 3 griffures (mais vraiment légères...) la carrosserie est vraiment propre pour une auto de 8 ans et l'intérieur, tout bonnement superbe
Seul petit hic à la livraison, l'absence de l'autoradio d'origine car en réparation (lors de la commande, celà avait été signalé au vendeur, mais le délai de réparation est apparemment un peu long, mais bon je peux ainsi profiter à loisirs du sifflement du turbo, vraiment gratifiant, et rien que pour celà je suis ô combien satisfait de mon achat
Voilà un bref aperçu de la bête, bientôt des photos... (vas falloir que je zieute le mode d'emploi pour insérer les photos ).
Allez à bientôt et bonne route à tous.
Et comme on dit par chez nous, boujous !!!

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et bien dernièrement on a eu pas mal de nouveau V6 et en ce moment quasiment que des 2.2 HDI

je possède aussi ce modèle en bleu piana et ces vrai q'elle ne manque pas d'agrément

a tu des options supplémentaire comme le toi ouvrant-le régulateur-ect...

et bien sur on attend les photos

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oui bienvenue a toi!! et on veut bien sur des photos!!

a oui apres les V6, la tendance du forumc'est bien la 2.2hdi sur les nouveaux inscrit...bien tout sa!
par contre quand tu dis tu es comptant entendre ton turbo qui siffle, mais il siffle pas tres fort, ou si on entend un bon sifflement??

car moi la mienne siffle vraimment fort, et je me suis toujours dis que c'etait peut etre pas normal, mais aparemment beaucoup on un bon sifflement...? jme pose bien la question si j'ai bien un probleme a vec mon turbo qui serai la cause de ma petite perte de puissance parfois, ou si c'est tout a fait normal...

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Ah tiens, j'ai conduit un 2.2 Hdi 136 hier d'ailleurs. Mais sur 607... Donc ça doit être un peu plus.... Lourd!!!

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J'ai pas spécialement entendu le turbo siffler, non.... Alors c'est plus confortable que la Lag, bien sûr. Mais je crois que je préfère encore la 406.... Je me sentais vraiment bien dans les sièges de la pack sport. Et la direction est bien plus légère dans la 406.... Là on sent que c'est lourd quand même. Après, j'ai pas tapé dedans non plus.....

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Salut,

N'ayant pas d'autoradio, je me focalise sur les bruits du moulin... Vitres fermées on entend un peu le turbo lors des accélérations (mais faut tendre l'oreille quand même), par contre vitre(s) ouverte(s), çà siffle assez fort, un peu plus que mon second véhicule que Madame conduit (une 307 SW 2.0 HDI 110 PACK).

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la mienne il siffle aussi c'est le marque de fabrique des HDI

pour finir le HS tu le trouve comment le 2.2 HDI

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Le 2.2 HDI est vraiment très coupleux ne rechignant pas à reprendre dès 1400 t/min avec une belle vigueur. A titre de comparaison, ma 307 SW 2.0 HDI est plus avare en sensation et ne reprend sans rechigner qu'à partir de 2000 t/min.

J'ai possédé plusieurs diesel : Dci (65 ch Clio), turbo diesel à injection indirecte (1.9 td sur Xsara et 306), diesel atmo (Saxo 1.5), divers HDI (2.0 HDI 90 ch avec une Xsara & 206 SW, 1.6 HDI 90 sur 307 SW, 1.6 HDI 110 ch avec 206 SW), DTi (Vectra 2.0 100 ch), TDCi (Ford Focus 115 ch),... et bien je dois dire que la 406 côtoie niveau performance mon ex-Focus (une p'tite bombe, capable de tenir au respect une Audi A3 TDI 130 ).

Pour résumer, après 400 km effectués depuis le 09/04/2010, a 406 procure un bon confort, une bonne isolation (voire même meilleure que mon ex-Mégane 1.6 16v qui devenait bruyante à partir de 90 - 100 km/h) et surtout sa ligne qui me fait toujours craquer

Je viens de prendre des photos de la voiture mais je ne connais pas trop l'appareil reflex que ma femme a acheté ... je vais potasser le manuel...

A plus

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Pour ce qui est des options, ma voiture n'en possède pas, excepté une installation pour téléphone cellulaire avec emplacement en bas de console centrale (mais je pense que c'est plutôt un accessoire, à moins que ce ne soit proposé à l'époque en option ?) et ce fameux Bleu Piana.

Petite anecdote : j'ai été agréablement surpris de voir une vraie roue de secours avec une jante alliage ; est-ce l'apanage de cette version ou bien toutes les 406 proposent cet équipement d'office ?

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ha oui des diesel tu en as connu tu a des references pour comparer...
d'apres ce que j'ai pu comprendre la focus tdci 115cv marche tres bien ainsi que la 1,6hdi 110cv sur 206, et le 1.9td de la 306 se defend bien pour un turbo diesel...pour comparer a ta vectra moin puissante mais de meme gabarit quelle difference au niveau du chassis, moi l'astra est plus courte et pas le meme comportement, curieux de savoir...
mais en global il est vrai que la 406 en 136cv se defend pas mal et une belle allure!!

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non toute les 406 n'ont pas de 5eme jantes alliage pour roue de secour...moi aussi sur la hdi j'ai une 5eme ouragan, par contre pour la V6 c'est une tole...

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Disons, qu'avec la Vectra, je n'ai pas eu un bon souvenir
Pour résumer, je suis en procès avec Pigeot pour ma 306 Break 1.9 TD qui a 131000 km ; en effet une bielle a traversée et pulvérisée le carter... 306 que j'ai acheté à un pro en février 2008 alors qu'elle n'avait que 120000 km !
Donc, j'ai acheté à titre de "transition" une Vectra 2.0 DTI CDX 100 ch de 1998 avec 200 000 km au compteur. J'ai roulé 1 mois seulement avec, car le moteur a pêté sur l' A13. L'ayant acheté une misère, je ne l'ai pas fait réparer et vendue pour pièce à un Arménien. Dixit un mécano d' Opel, la chaîne de distribution se serait décalée engendrant de sérieux dégâts avec à la clé un moteur à remplacer en échange standard...
La Vectra m'a néanmoins enchantée par ses bonnes reprises et une bonne allonge sur autoroute. Par contre confort très ferme peut être accentué par des sièges en cuir durs (assises & dossiers). La finition sur ce modèle haut de gamme de l'époque, était très honnête ! L'isolation était assez bonne.

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ha oui pas de chance!... moi aussi opel en genreal est plus ferme niveau siege, et sur astra surtout boite de vitesse assez dure, d'ailleur pour ça la 406 tres souple tu trouve pas...
sinon je vois que les photo arrive au vu de ton avatar!! good!!

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Et voici quelques clichés pris cet après-midi :" />" />" />

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soit le bienvenue sur le forum .
Vraiment trés belle couleur I love you
Tu es du 76 .

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Enfin un normand cheers
Je vais ne sentir un peu moins seul Laughing

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Guijck a écrit:
Disons, qu'avec la Vectra, je n'ai pas eu un bon souvenir
Pour résumer, je suis en procès avec Pigeot pour ma 306 Break 1.9 TD qui a 131000 km ; en effet une bielle a traversée et pulvérisée le carter... 306 que j'ai acheté à un pro en février 2008 alors qu'elle n'avait que 120000 km !
Donc, j'ai acheté à titre de "transition" une Vectra 2.0 DTI CDX 100 ch de 1998 avec 200 000 km au compteur. J'ai roulé 1 mois seulement avec, car le moteur a pêté sur l' A13. L'ayant acheté une misère, je ne l'ai pas fait réparer et vendue pour pièce à un Arménien. Dixit un mécano d' Opel, la chaîne de distribution se serait décalée engendrant de sérieux dégâts avec à la clé un moteur à remplacer en échange standard...
La Vectra m'a néanmoins enchantée par ses bonnes reprises et une bonne allonge sur autoroute. Par contre confort très ferme peut être accentué par des sièges en cuir durs (assises & dossiers). La finition sur ce modèle haut de gamme de l'époque, était très honnête ! L'isolation était assez bonne.


Défaut classique des 306 à moteur DHY.....

jujubresildu59 a écrit:
ha oui pas de chance!... moi aussi opel en genreal est plus ferme niveau siege, et sur astra surtout boite de vitesse assez dure, d'ailleur pour ça la 406 tres souple tu trouve pas...
sinon je vois que les photo arrive au vu de ton avatar!! good!!


La boîte de vitesse de la 406 est ultra souple...

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A le bleu piana! Bienvenu ami normandiste!

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Guijck a écrit:
et bien je dois dire que la 406 côtoie niveau performance mon ex-Focus (une p'tite bombe, capable de tenir au respect une Audi A3 TDI 130 ).


j'en avais essayé une également lorsque mes parents avait acheté une Focus et c'est vrai que ça marchait vraiment bien je pense que l'overboost en cas de pied au plancher y était aussi pour beaucoup dans le ressenti...

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Bienvenue à toi...belle présentation...

J'ai eu 2 ST Pack sport ( en 2.2 essence) la 1ère avait eu une roue de secours en alu ( 2000), la seconde non ( 2003)...

Dommage pour la Vectra et la 306, connues pour ne pas être hyperfiable au niveau moteur...comme quoi un diesel n'est pas forcément intuable...

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J'avais aussi une roue de secours alu sur ma pack sport de 2001...

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Soit le bienvenu Guijck

trés belle auto par contre masque tes plaques à l'avenir d'ailleur les modos vous aurez du lui dire

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Je suppose que ses plaques sont provisoires vu qu'il habite dans le 27...

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ben peut etre pas toute les st sport, vu que virot sur les 2, il y en a eu une avec seulement 4jantes... ou le gars l'avait revendu...
+1 si c'est les provisoire pas de soucis...

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sa doit etre sa la gars avais du la revendre ou abimer une jante et la changer ou encore ce la faire piquer

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Oui, ce sont les plaques provisoires sur les photos...
Je viens juste de remarquer sur l'auto que je n'avais pas la lèvre en caoutchouc (spoiler ?) sous le pare chocs avant... rien de bien méchant, mais çà me chagrine un chouia . Je reviens de Pantin suite à un stage de 2 jours et demi, et bien j'ai regretté que Pantin soit aussi prêt ; j'ai pris vraiment du plaisir à rouler avec la 406 et je suis toujours aussi impressionné par les reprises sur les 2 derniers rapports, un vrai régal .
Depuis samedi, date à laquelle j'ai fait le plein (64 litres) et plus de 400 kilomètres effectués, je tourne selon l'OdB à 6,2 l / 100 km. 1 litre de moins par rapport à ma Mégane 1.6 16v : "c'est toujours çà de tiré" comme disait ma grand-mère !!!!!

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oui tu verras que ce moteur est très agréable le seul reproche que je peux lui faire c'est la 1ère vraiment très courte et la difficulté a roulé a 80-90 en 5ème il faut etre a fleur d'accélérateur

pour ta lèvre spoiler ref 7414Q0 Désignation DEFLECT PRCHAV au tarif de 16€77

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Nonomme a écrit:
oui tu verras que ce moteur est très agréable le seul reproche que je peux lui faire c'est la 1ère vraiment très courte et la difficulté a roulé a 80-90 en 5ème il faut etre a fleur d'accélérateur

pour ta lèvre spoiler ref 7414Q0 Désignation DEFLECT PRCHAV au tarif de 16€77

Sur la 110 ch , ideme 1ère assez courte , n'en fou je pousse jamais la 1ère , sa serre a rien .
Pareil , dès que je passe la 5ère , j'arrive a 110 sans appuier .

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tony a écrit:
Nonomme a écrit:
oui tu verras que ce moteur est très agréable le seul reproche que je peux lui faire c'est la 1ère vraiment très courte et la difficulté a roulé a 80-90 en 5ème il faut etre a fleur d'accélérateur

pour ta lèvre spoiler ref 7414Q0 Désignation DEFLECT PRCHAV au tarif de 16€77

Sur la 110 ch , ideme 1ère assez courte , n'en fou je pousse jamais la 1ère , sa serre a rien .
Pareil , dès que je passe la 5ère , j'arrive a 110 sans appuier .


moi non plus je pousse jamais mais je trouve que la voiture a peine partis tes obliger de coller la 2nde sinon tes deja a 3500trs

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Nonomme a écrit:
tony a écrit:
Nonomme a écrit:
oui tu verras que ce moteur est très agréable le seul reproche que je peux lui faire c'est la 1ère vraiment très courte et la difficulté a roulé a 80-90 en 5ème il faut etre a fleur d'accélérateur

pour ta lèvre spoiler ref 7414Q0 Désignation DEFLECT PRCHAV au tarif de 16€77

Sur la 110 ch , ideme 1ère assez courte , n'en fou je pousse jamais la 1ère , sa serre a rien .
Pareil , dès que je passe la 5ère , j'arrive a 110 sans appuier .


moi non plus je pousse jamais mais je trouve que la voiture a peine partis tes obliger de coller la 2nde sinon tes deja a 3500trs

c'est clair ...

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Les diesels ont souvent du mal à décoller en 1° traditionnellement par rapport aux essences... Mais du coup c'est aussi plus difficile de caler.

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