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miragebe13

Ventilateur refroidisement moteur

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Salut à tous

je posséde une 406 Norwest phase 2 de 1999 gris Quarz EYCC (restylage début des phase 2)
KM actuelle 302 000 environ

voici ma question
est'il normal que quand le ventilo moteur tourne (oui) mais quand on coupe le moteur il ne devrais ou pas continué à tourné

merci de votre aide

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Le ventilo se declenche quand ton moteur chauffe de trop, et dès que tu enclenche la clim;
Par contre si tu coupes ton moteur et que ce dernier etait trop chaud il reste enclenché jusqu'a temps que ton system de refroidissement soit à bonne t°

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Salut,

Le sujet est souvent vue est revue, je le consoi, donc je reprends à partir de ce topic pour déballer mon soucis aussi avec ventilateur de radiateur, étant donné ma recherche du topic sur la version HDI 110 est une mince affaire... Crying or Very sad

Mon ventilo m'a laché (testé bien sûr), donc j'ai changé mon ventilo (testé en direct, il fonctionne), après installation et tester sur la route, il ne fonctionne pas... Donc test du relais, il fonctionne, calorstat OK. D'après la RTA il devrait y en avoir deux pour deux vitesse diférente, mais il n'y en a qu'un... Ou se trouve le deuxième?

Si ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une seule vitesse... Puis la clim se met régulièrement en sécurité dès que le moteur chauffe trop au dessus de 95° voir 100°, ça me parait normale vu que le ventilo ne tourne pas.
Sur la RTA la clé neiman serait concerné!?!
Après tout cette vérification, peut-on me confirmé que c'est le cas? Si il y a d'autres solution j'attendrai la réponse Smile

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Non, il m'aurait empêcher de démarrer la voiture... D'après ce que j'ai compris, sur la plupart des 406... Mais elle ressemble à quoi?

Serait-ce la sonde couleur marron et rectangulaire?

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J'y repense, la clim fonctionne au début puis se met une fois sur deux en sécurité, je présume que c'est normal pour éviter la surchauffe du moteur?

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