bert26 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Voila, hier je vais pour démarrer ma 406 HDI110 de 2000 et la: une clé orange s'allume au compteur, avec le message: anomalie antivol electronique affiché sur l'ODB.aprés divers essai rien à faire.Coup de fil chez Peugeot par un collègue qui y connait du monde qui me dit :regarde sous la moquette au pied du chauffeur si ce n'est pas mouillé, si c'est le cas les prises de dessous sont mouillées. je regarde et la effectivement il y'a 4 prises: 1 noir, 1 bleu, 1 blanche et 1 petite marron, et bien sur plein d'eau (suite à l'orage de la veille).je sèche bien au sèche cheveux et papier, et au bout d'une heure j'ai pu rentrer.Donc la panne est bien la, mais par contre quelqu'un à t 'il une idée d'ou peut etre l'entrée d'eau?car les joints sont présents et en états donc je ne sais pas.également es ce que de la bombe anti humidité ou de la graisse sera efficace sur ces connecteurs?car une fois tout monté, il n'est pas facile d'accéder à ces prises pour se dépanner, et quelqu'un sait 'il quelle est la prise en cause?de plus je suis pompier, et je ne me vois pas avec une voiture incertaine dés qu'il a plu.merci de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bonjour, j'ai de nouveau le problème, je croyais l'avoir résolu mais non, on dirait que l'eau vient du pedalier, (la mousse insonorisante est pleine d'eau juste en dessous)et il 'y a 2cm d'eau sur la tole de plancherje ne sais plus quoi faire, je vais essayer d'arroser la voiture moquette et plastique déposer voir si je vois quelque chose)pour le moment elle demarre mais les portes restent eclairé même fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 regarde les joints de passe cable entre le compartiment moteur et l'intérieurou le dessous de la voiture si tu n'aurais pas perdu un obturateur de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 oui c'est ce que j'essaie de faire ce soir, mais bonjour l'accès, j'ai envoyé un litre d' eau dans le tuyau d'évacuation du toit ouvrant côté gauche et rien n'a coulé sous la voiture, j'ai envoyé de l'air comprimé et l'eau à coulé par terre, mais je n'arrive pas a voir ou débouche le tuyau, l'eau sort lentement par un fissure ds la tôle de la baie de pare brise vers la charnière de capot, je me demande si déjà ça c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 j'ai déposé le combiné compteur, et la je vois que l'insonorisant sur le tablier est mouillé jusque au bas du pare brise, alors, je me demande si c'est le pare brise, pourtant s'il est mal collé en bas, comment l'eau remonterait pour rentrer contre le tablier, ou est ce que c'est mon tuyau d'évacuation du toit ouvrant gauche qui coule a l'intérieur, le mieux serait de déposer la planche de bord pour y voir clair en enlevant l'insonorisant, mais c'est un peu dommage, car ce n'est quand même pas une 2cv, sinon, quelle sont les procédé pour déposer le volant avec l'airbag pour ne pas faire de bêtises?de même pour déposer les sièges avec les prétensionneur de ceintures?les passages de cables dans le tablier, je ne voie pour le moment que le cable d'ouverture de capot qui est juste a côté, mais il n'est pas mouillé, je me demande si je continue à démonter ou si je vois pour faire changer le parebrise, mais il faudrait tout remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Et le joint en haut du pare-brise? Il est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 répondre, je pense, j'ai passé la soufflette tout le tour côté intérieur, avec de l'eau à l'extérieur, et je ne sens et ne vois rien, par contre j'ai percé la tôle du tablier au niveau des tuyaux d'écoulement du TOE et j'ai sorti les 2 tuyaux côté moteur, je vais faire un mastic autour pour être sur qu'il n'y ai pas de passage d'eau vers l'habitacle.maintenant quand l'eau coule par ces tuyaux, l'eau coule directement par terre et non par les fentes de tôle comme avant, je vais remonter les plastique extérieur et bien inonder à l'eau la voiture et surveiller s'il y a de l'eau qui arrive, si c'est toujours le cas, je ne vois plus que le parebrise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ton joint du TOE et t il bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonsoir, comment le voir, a l'œil il parait bon. en arrosant le toit, je n'ai pas d'eau qui coule par les tuyaux a moins d'appuyer sur le TOE fermé pour qu'il s'enfonce un peu et la bien sur le joint ne plaque plus.mais de toute façon, je pense que même si le joint était en mauvais état, l'eau coulerait par les tuyaux et non dans la voiture, quand penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bert26 a écrit:bonsoir, comment le voir, a l'œil il parait bon. en arrosant le toit, je n'ai pas d'eau qui coule par les tuyaux a moins d'appuyer sur le TOE fermé pour qu'il s'enfonce un peu et la bien sur le joint ne plaque plus.mais de toute façon, je pense que même si le joint était en mauvais état, l'eau coulerait par les tuyaux et non dans la voiture, quand penser vous?Justement je t'ai poser la question .Mon pere avais une auto avec le TOE d'origne a la marque , l'eau coulais bien par les tuyaux en cas de pluie , mais en cas de trés forte pluie , le joint ne jouer plus son role d'étenchéité .Donc le surplus de l'eau coulais dans la voiture .Attention juste une piste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 oui, je comprends bien, mais la voiture de ton père, l'eau lui tombait sur les jambes, ou il la trouvait sous le tapis?des que je peux je sors la voiture et l'arrose copieusement.je viens de remarquer que j'ai l'impression qu'il me manque le joint de finition sur le haut du parbrise, je compare sur une 406 pour voir si c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert26 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je crois que c'était la solution, j'ai mis du temps a répondre car vu les températures, ça a mis très longtemps a sécher et je voulais être sur que ce soit entièrement sec dedans avant de remouiller l'extérieur et la les dernières pluies ne sont pas rentrée.enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites