Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeds

Ma consommation!

Messages recommandés

Bonjouuuuur à tout le monde,

Première remarque : je sais pas du tout où mettre mon problème ? Section moteur ? Section boîte ?

J'ai donc un problème auquel j'aimerai que vous agitiez vos neurones s'il vous plaît pour me dire ce que vous en pensez! (c'est bien français ce que j'ai écris ???)

Ma voiture (406 biensur) étant une HDI 110 de 2002 en BVA (type AL4) a une grosse grosse consommation : à l'oDB il est indiqué 12l/100, avec 70€ de gasoil, je fais 450km, soit 15l/100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'où peux venir le problème les amis, moi pauvre jeune conducteur pleure lors du passage à la pompe, certes j'ai fais l'erreur de prendre une BVA, mais quand on m'a annoncé 8.9l/100 en ville, ça me convenait, mais 15l ça ne me convient pas, autant prendre un V6!

D'où est ce que ça peut venir ? Je compte faire la révision bientôt, la vidange de la boite...tous les filtres seront changées.
On m'a parlé de débimètre, de fuites, on m'a que les additifs injecteurs c'était nul, pour les fuites, on m'a dit de rouler doucement pour voir si y'en avait pas sur le sol qui tombait, ...j'ai vérifié, le sol était sec! Elle a 140 000km aujourd'hui! avec la grosse révision de faite des 120 000km (facture belge)



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Tu dois avoir une fuite quelque part , ou ton moteur et mal reglé , pompe , injecteurs Question .
Je viens de refaire ma conso , je suis a 6.71 au cent , en général c'est ma femme qui la conduit .
Et moi , quand je là prend , je ne suis pas toujours tendre avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis moteur mal réglé ça veut dire quoi ? Et laquelle des pompes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est dimanche

l'a après rtu te prend 1h30 tu va ssur autoroute tu te stabilise a 90 et dit nous combien met ton odb stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
Quand tu dis moteur mal réglé ça veut dire quoi ? Et laquelle des pompes ?

Pompe HP voir le débit , ainssi voir les injecteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Tony, je vais me pencher dessus...

TEST EFFECTUE :
à 90km/h : 4.31l/100
à 110km/h : 5.41l/100

Chiffres relevés sur l'ODB en instantané.
Sachant que j'ai une BVA, les vôtres doivent un litre de moins que moi non ?
Pourquoi en ville une telle conso, alors que sur autoroute ça descend comme ça ?
Et même si la conso descend à l'ODB, j'ai l'impression que l'aiguille descend tout de comme si c'était 15l de consommation, faudrait que je part en voyage avec pour voir combien je fais avec sur autoroute avec un plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais que de la ville , je suis a 7.5 en gros .
Donc en boiterototo , compte un 8.5 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeds a écrit:
Oki Tony, je vais me pencher dessus...

TEST EFFECTUE :
à 90km/h : 4.31l/100
à 110km/h : 5.41l/100

Chiffres relevés sur l'ODB en instantané.
Sachant que j'ai une BVA, les vôtres doivent un litre de moins que moi non ?
Pourquoi en ville une telle conso, alors que sur autoroute ça descend comme ça ?
Et même si la conso descend à l'ODB, j'ai l'impression que l'aiguille descend tout de comme si c'était 15l de consommation, faudrait que je part en voyage avec pour voir combien je fais avec sur autoroute avec un plein.



Sa me parrait réglo moi a 90 5.1l et 110 6l fait environ 100 borne va a la pompe et regarde si l'odb donne de bonne sinfo c byzarre sa :s et a 50 en 4eme tes a combien ? (a merde BVA) a 50 c kel vitesse ? si c'est la 2 et que sa geule s apeut expliquer beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la deuxième à 50, elle passe la troisième vers 51-52km/h voir 55 parfois.
Je me renseigne petit à petit et au fait je crois que le HDI n'est pas fait pour a ville mais que pour la grande route...décidèment j'ai pas de chance avec cette 406 c'est un truc de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais la 15litre sa vas pas du tout, tu doit avoir une perte c'est pas possible... tu devrais faire le plein lors d'un deplacement, rouler sur route departemental ou autoroute et sortie d'autoroute refaire le plein comme le dis pepsaud pour verifier que tu as bien fait une conso correct, si tel est le cas la oui je pense que tu as un probleme au niveau du moteur, ou du moin du regime en ville... par contre si tu consomme quand meme plus de 10 L forcement, tu pert du carburant c'est oblige parce que la serieux 15L pour du hdi jamais entendu sa moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce que ça peut être niveau moteur , quand vous dites moteur ça veut dire quoi ?

Sinon oui je vais test un long trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait juste un petit teste avec des amis untruc simple tu démare la voiture tu attend qu'elle chauffe.

Tu te met sur N et tu fais de smonté en régime histoire de simuler un voyage en ville en 2 sa doit etre Haut en tour.

Il faudrais que tu mette undrap blanc et sous le moteur et sous la voiture de façon a voir si il y a une fuite je pense que sa doit etre goutte a goutte... un peu comme un robinet qui goute tu vois enfinde compte sa bouffe beaucoup sur long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux...je vais voir ça...je fais le test et je te dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là tu as un soucis...et apparemment en stabilisé t'as une conso normale...tu dois avoir une fuite de gasoil, je ne vois que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le test cette aprem avec des photos, je vais mettre un drap blanc sous la partie avant et on va voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avez le 406 tct, avec 35 euro je fait un peut plus de 260 klm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...