406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 boitier additionnel gain Cv 31cv , couple 49 NM , et 0.6L/100 en eco carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 et alors sa donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ca donne qu'il va casser sa boîte de vitesse très bientôt! Ou alors l'embrayage........ :ang03.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Salut .170CH au lieu de 136 Purée elle doit poussée fort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 136 + 31 = 167 cvta mis quoi comme boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 jsai plu la marque lol , est pour repondre a la question de la boite de vitesse sa rien a voir , jce pas ou tu a entendu que sa jouer sur la boite tu m aurais dit joint de culasse ou autre chose qui touche le moteur okai mai boite et embrayage jpence pa trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Un boitier de 31Cv et tu connais pas la marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Powertech jcrois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu pourrais nous faire quelques test de reprise 80-120 en 4ème et 5ème pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oui voir le coup de pompe au c*l que sa donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pas de souci , D premier passage sur autoroute je posterai un petit quelque chose sur le compte rendu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 petite question ou puis je trouver un garde boue pour ma voiture a par peugeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ok merci et sinon pour suivre blek si c'est connu que trop de couple peux endommager une boite qui ne serait pas prévu pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 dans une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pour repondre a ta question une voiture n est jamai monter a son maximum , c est pa un boitier qui va endomager quelque chose , enfin jpence que des mecno me l aurai dit , voila pour repondre a vos kestion , sinon a par des casse ou je pourrais trouver un garde boue pour ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 leboncoinou autres site de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 mars 2010 406 Hdi 140cv a écrit:jsai plu la marque lol , est pour repondre a la question de la boite de vitesse sa rien a voir , jce pas ou tu a entendu que sa jouer sur la boite tu m aurais dit joint de culasse ou autre chose qui touche le moteur okai mai boite et embrayage jpence pa trop .Arf... heu si si, ça a carrément à voir justement.... C'est pas pour rien que les boîtes sont limitées en couple..... Je dis pas que tu vas la casser, attention. Après ça dépend comment tu l'utilises...Nonomme a écrit:ok merci et sinon pour suivre blek si c'est connu que trop de couple peux endommager une boite qui ne serait pas prévu pour saVoilà!406 Hdi 140cv a écrit:pour repondre a ta question une voiture n est jamai monter a son maximum , c est pa un boitier qui va endomager quelque chose , enfin jpence que des mecno me l aurai dit , voila pour repondre a vos kestion , sinon a par des casse ou je pourrais trouver un garde boue pour ma voitureOui, il y a toujours une tolérance, je suis d'accord. Reste à savoir de combien elle est, et ça.... Tu le sais? Pas moi.Le mécano te l'aurait dit???? C'est le mécano qui t'a vendu le boîtier ou pas? Si oui, il ne va pas flinguer son propre produit, c'est normal... Mais encore une fois tout dépend comment tu l'utilises. Disons que si tu vas souvent à la limite, forcément ta bagnole va morfler. Mais sinon, ça devrait passer...Au fait, j'y pense, juste en passant, ton mécano il te l'a dit ou pas que ce n'était pas autorisé sur route ouverte?Cf : http://fr.news.yahoo.com/76/20100330/tfr-six-mois-de-prison-ferme-pour-excs-d-dbac7e9.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ha ha une hdi a 170cv!!heu a moin que ton boitier soit un boitier reglable en puissance, sinon un boitier sur une hdi 136 c'est 25 cv de gagner, donc 161cv environ... pas 170.je me souvient que le gas qui m'a fait la repro m'avait dis si tu as une 136 je peux te la monter a 160, si tu veux plus apres c'est un peu plus risqué...mais tu vas voir une belle difference et surtout le couple qu'elle vas deployer!! de quoi faire terd pepsaud et son club avec leurs idées essencistes!! par contre il parait oui en effet que l'embrayage n'aime pas les boitiers... pour les boite de vitesse, ba je sais pas... mais c'est peut etre bien possible. oui on attend les chronos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 30 mars 2010 les embrayages apprécie pas plus les boitiers que les repro après faut dramatiser non plus beaucoup mette ou on mis des boitiers et les voitures tourne encore très bien Tony-Biff-etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oui c'est clair apres c'est la solicitation du pilote qui joue enormement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Le plus gros risque peut être en cas d'accidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2010 jujubresildu59 a écrit:ha ha une hdi a 170cv!!heu a moin que ton boitier soit un boitier reglable en puissance, sinon un boitier sur une hdi 136 c'est 25 cv de gagner, donc 161cv environ... pas 170.je me souvient que le gas qui m'a fait la repro m'avait dis si tu as une 136 je peux te la monter a 160, si tu veux plus apres c'est un peu plus risqué...mais tu vas voir une belle difference et surtout le couple qu'elle vas deployer!! de quoi faire terd pepsaud et son club avec leurs idées essencistes!! par contre il parait oui en effet que l'embrayage n'aime pas les boitiers... pour les boite de vitesse, ba je sais pas... mais c'est peut etre bien possible.oui on attend les chronos!!Embrayage, boîte de vitesses, même combat.... C'est prévu pour un couple maxi ces trucs-là.... Par exemple le nouveau V6 HDI 240 de PSA, il développe 450 Nm/kg chez PSA et jusqu'à 600 sur les Jaguar et Land Rover (pour 275cv maxi). Parce que la boîte PSA n'encaisse pas plus de 450Nm, c'est tout.Nonomme a écrit:les embrayages apprécie pas plus les boitiers que les repro après faut dramatiser non plus beaucoup mette ou on mis des boitiers et les voitures tourne encore très bien Tony-Biff-etc...Oui, c'est sûr.jujubresildu59 a écrit:oui c'est clair apres c'est la solicitation du pilote qui joue enormement je penseC'est bien ce que je voulais dire.virot a écrit:Le plus gros risque peut être en cas d'accidents...Oui, ça par contre, ça peut être une source de gros gros pépin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 31 mars 2010 je suis tout a fait d accord avec se que tu as dit , moi l utilité que je vais avoir c est plus en ville , parce-que etan donnée que en ville tu dois monté facile a 2000 2500 tour pour avoir une petite monté en km/h le boitier moi va me permettre que le couple vas être plus grand donc moins monter dans les tours sinon mon usage sera le même que celui comme ci il y en avais pas , a pars quand d Golf 4 Tdi 150 ou 130 te mette la rage au feu parce-que il son plus léger que toi bah la je pense pouvoir leur mette la rage a mon tour . mais je suis tout a fait d accord avec toi de se que tu a dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 31 mars 2010 sinon est ce que l intercooleur du 407 2.2hdi se monte sur la 406 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Embrayage, boîte de vitesses, même combat.... C'est prévu pour un couple maxi ces trucs-là.... Par exemple le nouveau V6 HDI 240 de PSA, il développe 450 Nm/kg chez PSA et jusqu'à 600 sur les Jaguar et Land Rover (pour 275cv maxi). Parce que la boîte PSA n'encaisse pas plus de 450Nm, c'est tout. La Jaguard encaisse plus de couple aussi en grande partie par ce que c'est une propulsion (arbre de transmission - boite - pont ) alors que nos chére française sont en traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ah ben oui, ça joue aussi. Mais bon, il y a des tractions qui encaissent plus de couple que 450 NM.... Enfin je suppose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 mars 2010 blek a écrit:Ah ben oui, ça joue aussi. Mais bon, il y a des tractions qui encaissent plus de couple que 450 NM.... Enfin je suppose! très peu et en partie avec des moteurs assez linéaire (arbre - pont - différentiel - etc) permet de passer plus de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 mars 2010 La Focus RS elle a quoi comme valeur de couple? Mais c'est vrai qu'elle est taillée pour ça.... Tiens je regarde.Ah ben non, tiens, la Focus RS n'a "que" 440 Nm.....HS Off! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bonsoir a tous , alor je fait un petit compte rendu du boitier , Une tuerie , a peu pret du 0-100 km/h en 8 ou 9 sd mais pa encore d autoroute donc jvou dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ton boitier est réglable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 1 avril 2010 oui pk ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 C'était juste une question .Et comment fonctionne ton réglage de ton boitier .Sur le mien , une petite vis sur le côté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bonsoir a tous , je viens vous dire des petites nouvelle sur ma voiture alors Boitier comme vous le savait déjà , mais suppression du FAP ainsi que Du Cata , Donc je pense voudrais savoir a peut prêt de nombre de cv que j'ai prit si quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ta réussi a supprimé le FAP sans avoir de message d'erreur a l'odb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 6 avril 2010 sinon la fap je sai pas mais pour le cata ta bien pris 3 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 6 avril 2010 jai pas suprimé le fap , je l'ai juste vidée , tout en laissan a l origine , qui fait que pour l electronique le FAP et toujour vidée donc pas de remplissage a faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 6 avril 2010 niveau sonore rien n'as changer , mis a par un bon siflemen du turbo qui respire très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 6 avril 2010 par contre la voiture envoie toujours de la cérine donc quand le bocal de cérine sera vide tu aura quand meme un message d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 6 avril 2010 donc si jfai le calcule , 3a 5cv pour le cata + a peut pret pareil pour le Fap qui fait en Tout 10Cv , plus boitier additionnel 31Cv , sa me fai un total de 136Cv + 41Cv =177Cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ell envoi de la serine dan le vent qui sera regettai dan l echappement , si le message s affich un coup de valise et op c fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je dirais 3 cv pour le cata et rien pour le fap dans toute les données technique pour le 2.2 hdi 136 il est donné pour environ 133cv soit - 3 cv comme la plupart des véhicules équipés de cata si le fap enlevais egalement + ou - 3 cv il donnerais alors une puissance de 130 cv donc je pense pour toi que 136 réel + 31 boitier = 167cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Et au CT ça se passe comment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 7 avril 2010 tkt connais la personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 avril 2010 406 Hdi 140cv a écrit:tkt connais la personne .bon, je croyais que c'etait terminé maintenant les controleurs ne pouvais plus faire ce qu'ils veulent... bon ben j'espere pour toi, sinon tu vas etre embeter...par contre tu es sur de toi pour les 31cv du boitier, moi tout ce que je connais font gagner 25cv pour un 136... apres peut etre que d'une marque a l'autre...mais tu peux au moin compter sur 161cv reel mais apres entre les donnee et le reel tu a une petite difference, le mieux serait d'avoir l'occasion d'un passage au banc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 Hdi 140cv 0 Posté(e) le 7 avril 2010 perso jvoi une grande difference entre l origine et maintenan , je pense que j'ai passé les 150cv Sur apré le chiffre exact je c est pas mai jdoi etre dan les 160 167cv jsai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui je pense aussi pour moi tu es entre 160 et 165maxi... a voir apres sur un banc... mais c'est sur que sa doit poussé grave car deja moi en repro a 135 cv env il y a une nette difference alors toi en 160, le couple sa doit etre impressionnant... de toute manieres il est claire que si j'aurais parti sur un 136 il serai repro aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 7 avril 2010 jujubresildu59 a écrit: de toute manieres il est claire que si j'aurais parti sur un 136 il serai repro aussi...oui mais vu que finalement tu as eu beaucoup mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeds 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Un V6 repro ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui c'est vrai pascal... sur le V6 a part juste le couple au debut d'acceleration, apres tu ne regrette plus rien... pour la repro du V6 aparrement pas grand chose, juste 5 a 7cv (je me suis deja renseigné hihi!!!) bas on peut pas jouer sur le turbo, il y en a pas donc minim le gain... car si on gagner 20 25cv ha je dis pas que ...mais bon le moteur a deja 224000km donc bon ... peut etre pas trop sympa pour lui, et 5 a 7cv tu doit pas trop le ressentir a mon avis... a voir... je vais me renseigner des modif possible pour gagner encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 avril 2010 5-7 ch? mouais...c'est con, on s'habitue à la puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites