Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
must1

huile 15W40 pour 2.0 HDI 90ch ?

Messages recommandés

salut a tous
je viens de faire une vidange sur ma 406 2.0L HDI 90 ch avec de la 15W40 car le mecano me l'a conseillé a cause de mon kilometrage de 325 000 kms
je me pose des questions, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien on en a deja parler enormement de ce sujet, comme je l'ai deja dis, avant l'ancien proprio mettait cette huile, mais moi je voulait mettre meilleur, la 05W40 et le top mais avec un moteur fort kilometré il est mieux de mettre une huile un peu moin fluide, donc le bon compromis et la semi synthese 10W40, apres tu peut mettre la 15W le moteur tourne, mais evite de faire la vidange a 20000km avec cette huile, raccourci l'echeance ce sera mieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse juju, mais j'ai lu que la 05W40 etait le top a partir des HDI 2001 or la mienne est une 2000.. est ce que ca change quelquechose ? donc pour toi malgré mon kilometrage de la 10W40 reste le meilleur compromis?
tu dis aussi qu'avec la 15W40 le moteur tourne mais est ce que le moteur s'use plus rapidement a froid dans mon cas ? Je sais qu'on peut pas vraiment savoir, mais ton avis m'interresse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les moteur injection, que ce soit hdi tdi ... en general, la 05W est recommandé, apres il est vrai qu'elle peu etre trop fluide pour un moteur ayant deja pas mal de bornes dans les dents... pour moi que ce soit un hdi 2000 ou le 2001 c'est pareil...
moi perso je choisirai (enfin j'ai choisit) la 10W qui sera la meilleur dans mon cas, car j'ai une utilisation mixte, ville, demarage a froid, autoroute, conduite souple et sportive, donc l'ideal serai la 05W mais ayant 179000km bientot, une repro, j'ai opter pour la 10W... mais je vidange tous les 10 000km et non pas 15000 ou 20000. un pote garagiste ma dit tu sais il vaut mieux que tu mette de la 10W que de la 05W et faire plus souvent une vidange.
Toi, si tu as peu de ville, beaucoup autoroute pas de demarrage a froid, pas de demarrage, arret, demarrage arret frequent tu peux passer a la 15W, mais il est plus preferable de faire une vidange vers les 10000km...
mais si tu fait pas mal de demarrage a froid moi je passerai a la 10W.
apres ce n'est que mon avis chacun voit ça a sa façon tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse (en gros faut que je fasse une deuxieme vidange en 10W40 et juste par curiosité, que penserais tu d'un mélange 15W40 et 10W40 ? car je crois avoir lu que la 15 etait miscible dans la 10 sans probleme..

PS: je recherche aussi un site le plus complet possible et bien expliqué sur la mecanique auto, si tu en connais juju, n'hesites pas a me filer les liens par MP.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, perso, je ne pense pas ne melange pas des huiles differente en viscosité...
tu peux faire un appoint avec une huile d'une autre marque, mais ne melange pas du 15W avec du 10 ou du 05

sinon non tu es pas obligé de faire une 2eme vidange, si tu as deja fait ta vidange, roule et une fois que tu as fait pas mal de km tu fera ta prochaine vidange en 10W si tu le veut, ne gache pas de l'huile... au pire fait 7500km avec la 15W

heu pour les site cela depend de ce que tu recherche comme infos, pour les huiles il y a un bon sujet sur un forum concurrent ( )
apres avec le net tu trouve enormement d'infos sur divers site selon le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
heu, perso, je ne pense pas ne melange pas des huiles differente en viscosité...
tu peux faire un appoint avec une huile d'une autre marque, mais ne melange pas du 15W avec du 10 ou du 05


10+15 / 2 = 12.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ta prochaine vidange dans 10 000 kms change par de la 10w40 et refais ta vidange 10 000 kms après et regarde quand tu vidange la tenue de ton huile dans le recupérateur ??

perso je faisais la vidange de l'AX de ma femme tout les 10 000 kms mais je me suis aperçu que l'huile avais une tenue bizarre (un peu pateuse) dans le récupérateur depuis je la fais toute les 7500 kms et elle est beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
fais ta prochaine vidange dans 10 000 kms change par de la 10w40 et refais ta vidange 10 000 kms après et regarde quand tu vidange la tenue de ton huile dans le recupérateur ??

perso je faisais la vidange de l'AX de ma femme tout les 10 000 kms mais je me suis aperçu que l'huile avais une tenue bizarre (un peu pateuse) dans le récupérateur depuis je la fais toute les 7500 kms et elle est beaucoup mieux...


Elle ne ferrait pas de la mayonnaise? ldr dans l'huile?

Sinon 15W40 ça me parait limite pour une HDI...surtout que si elle est arrivée à ce kilométrage c'est peut être car elle a été bien lubrifiée...pourquoi descendre de qualité sur la fin??? En plus je ne suis pas sûr qu'elle soit préconisée par Peugeot...moi je referrai une vidange tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas mayo mais une comment dire l'huile avais perdu de sa fluidité et avais gagner de la viscosité


pour revenir a notre ami Must1 roule tranquille pendant 5000 kms et vidange et met de la 10w ne serait ce que pour les démarrage a froid ton moteur ne sent plaindra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos commentaires mais je suis assez d'accord avec virot, je crois que je vais refaire une vidange en 10W40 tres vite car le moteur n'a jamais eu aucun souci depuis le tout début .. le truc c'est que j'ai envie de le faire chez le meme mécano qui est suoer sympa mais j'sais pas si il va bien le prendre.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
fais ta prochaine vidange dans 10 000 kms change par de la 10w40 et refais ta vidange 10 000 kms après et regarde quand tu vidange la tenue de ton huile dans le recupérateur ??

perso je faisais la vidange de l'AX de ma femme tout les 10 000 kms mais je me suis aperçu que l'huile avais une tenue bizarre (un peu pateuse) dans le récupérateur depuis je la fais toute les 7500 kms et elle est beaucoup mieux...


ca dépend aussi si tu fais ta vidange a chaud ou a froid (+visqueuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais toujours mes vidanges , moteur tiéde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, moi c'est meme a chaud car je met un nettoyant pre vidange juste avant donc le vehicule tourne pendant 15 min, et juste apres je vidange...

sur sa 309 de 21 ans, mon pere fait aussi tout les 7500km...
et moi la a 10 000 j'ai trouvé et mon frere aussi que l'huile etait deja bien noire, et je vais aussi raccourcir a 7500km pour la prochaine fois si je l'ai toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi 10 000 il faut que je la vidange impératif ! est ce que un noob comme moi peut le faire facilement en ayant aucun matos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben du moment que tu as une clef pour le filtre a huile et une autre pour ton bouchon de vidange, oui, moi aussi je suis naze en mecanique, je l'ai fait y a 2 jour avec mon frere derriere moi mais c'est moi qui fesait, suffit d'apprendre apres tu es content de le faire toi meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vidange y a rien de sorcier
essaye de voir avec quelqu'un qui si connais il te montrera comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste pouvoir se faufiler sous l'auto...avoir une clé à sangle pour le filtre à huile ( juste pour le déserrer, on le sert à la main) et une pour le bouchon du carter d'huile, ainsi qu'un joint en cuivre de la bonne taille...rien de sorcier à part d'être méthodique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour a tous!
c'est clair vraiment pas sorcier pour faire la vidange. je vais d'ailleur la faire d'ici quelque jour(20000km il serait temps...). je pense mettre de la 10w40.
mis a part le filtre à huile et le filtre à air(qui est noir...) c'est nécessaire de changer le filtre à gasoil? il se remplace tout les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le filtre a gazoil cela depend des personne et de leur avis... mais pour repondre a ta question non ce n'est pas necessaire a chaque vidange tu peux juste purger l'eau a chaque vidange, apres la preconisation peugeot c'est tout les 60000km. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact tout les 60 000 kms avec une purge du bocal tout les 20 000 ou 30 000 kms ...
moi en sachant que les HDI n'aime pas l'eau dans le gazole je le fais une fois par an a chaque vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! le filtre à gasoil attendra. par contre je sais pas comment faire pour purger l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bocal du filtre a gazoil en bas tu as une vis avec une petite durite transparente qui descend jusqu'en bas du moteur tu la dessere jusqu'a. quand plus rien ne coule tu resseres et tu acctionne 2 ou 3 fois la clef de contact en position près a démarrer pour remplir le bocal et c'est bon
[img:ad7a]/[/img]
la vis de purge dans le rond rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est parfait tout ça! merci pour le tuyau!
au passage le moteur est nickel très propre! comparé au mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ecko16"]eh bien c'est parfait tout ça! merci pour le tuyau!
au passage le moteur est nickel très propre! comparé au mien...[/quote]

photo prise sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait pas le dire! la couleur correspondait avec la photo de l'avatar... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi j'ai pas un HDI 90 j'ai un 2.2 16 V 136CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui mais moi j'ai pas un HDI 90 j'ai un 2.2 16 V 136CH

C:\Documents and Se
merci de me le rappeller j'ai l'air de quoi avec mon hdi 90... :triste (10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...