Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
must1

qui peut m'aider a identifier ma 406 hdi ?

Messages recommandés

salut a tous, j'ai besoin de votre aide d'anciens lol
je viens d'heriter de la 406 familiale comme premiere voiture (j'ai toujours roulé a vélo depuis tres longtemps ) et comme j'aime la mécanique (surtout vélo jusqu'a présent), j'ai vraiment envie d'en prendre soin..
En premier lieu je recherche le maximum d'infos sur mon moteur notemment, sur le coté de la carrosserie je peux lire l'inscription "hdi", voila sinon on m'a dit qu'avec le numero de serie, je pouvais l'identifier mais je ne vois pas comment ?

merci d'avance pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie moi un MP avec ton N° de série et tu seras tout de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonome je t'ai laissé un MP, j'attends ta réponse ce serait d'ailleurs pas mal que tu la mettes directement sur le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de problème je regarde sa et je te dis tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors il s'agit d'une
2.0 Litre HDI 90
du 26/04/2000 donc semi mux
finition SR
couleur blanc banquise

voila modèle de base de nos cher 406

pour ta question sur la révision je te dirais vu ton kilométrage
vidange tout les 10 000 kms ou une fois par an avec filtre a huile huile semi synthèse 10w40 et filtre a air et a go tout les 2 vidanges ou une fois tout les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups nonome,

donc la finition SR c\'est le minimum j\'imagine, moi ca me convient lol
Pour en revenir a mon moteur, si je comprends bien j\'ai donc un diesel recent avec si ma voiture etait neuve une vidange tous les 20 000 kms c\'est bien ca ?
et sinon j\'ai pas trops compris les termes de filtre a go (est ce que c\'est le filtre a carburant? ) et de semi mux (mais bon ca j\'imaginae que c\'est un peu plus complexe) ..

et je n\'ai pas de filtre a particule alors c\'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sr c'est la premiere finition sr. en gros tu as SR-ST-SV apres tu peux avoir des packs dans les gammes. pack sport, pack confort, etc...

ton diesel est "recent" oui et non, c'est de l'injection car les premieres 406 sont en TD, mais c'est les 1ere generation de hdi

apres oui il y a eu les semi mux et les full mux

pour les vidange, ce qu'a voulut te dire nonomme c'est que quand le vehicule est neuf tu peux faire une vidange tout les 20 000km ou un an, mais la dans ton cas avec le nombre de km et l'age, c'est mieux tout les 10 000km, apres c'est ton choix...

le fitre a gasoil oui c'est le filtre a carburant (gasoil dans ton cas)
et enfin non tu n'as pas le fap, uniquement sur 136cv (et aperemment quelques 110 d'allemagne selon certaines sources...mdr)
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci juju, j'adore ce forum, il est super efficace

pendant que j' y suis, est ce
que tu sais pourquoi pour une meme cylindrée, on peut avoir au final une si grande
difference de chevaux? en d 'autres termes qu 'est ce qui differencie ma
2.0l HDI 90 d 'une 2.0l HDI 140 par exemple?

encore merci (je vais me transformer en chinois si ca continue a force de remercier a tout va ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée,
juju tu me dis donc que j'ai la premiere generation de HDI, quelle est la difference avec les dernieres genrations d'aujourd'hui? (consommation de carburant, d'huile? )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoups nonome,

1-donc la finition SR c'est le minimum j'imagine, moi ca me convient lol
2- Pour en revenir a mon moteur, si je comprends bien j'ai donc un diesel recent avec si ma voiture etait neuve une vidange tous les 20 000 kms c'est bien ca ?
3- et sinon j'ai pas trops compris les termes de filtre a go (est ce que c'est le filtre a carburant? ) et de semi mux (mais bon ca j'imaginae que c'est un peu plus complexe) ..

et je n'ai pas de filtre a particule alors c'est bien ca ?[/quote]

1- pour la finition juju as très bien détailler donc oui SR finition de base avec ABS - vitre av elec - fermeture centraliser - etc
2- oui HDI (moteur mieux élaborer) qu'un turbo diesel de base
3- filtre a go veut dire le filtre a gasoil - sur le forum tu verra souvent les termes semi mux et full mux il s'agit en faite de semi multiplexer ou de multiplexer complète

la grande difference entre le hdi 90 et le 110 est la gestion moteur ensuite le 110 a un echangeur pour mieux faire respirer le turbo et le 136 cv et bien c'est un 2.2 de cylindré avec 16 soupapes turbo basse pression et echangeur egalement

et pour finir les dernières génération de HDI sont plus élaborer pour une cylindré égale 2.0 par exemple ont passe de 90 ou 110 ch a maintenant 136 voir plus
voila si tu as d'autres question hésite pas cheersWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nonome , merci

je continue donc mes questions: est ce que tu aurais par hasard toutes les caracteristiques comme mon couple maxi et ma puissance maxi au tr/mn ? ma consommation , emission de CO2 , vitesse maxi , 0 a 100 en combien de secondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
must1 a écrit:
super nonome , merci

je continue donc mes questions: est ce que tu aurais par hasard toutes les caracteristiques comme mon couple maxi et ma puissance maxi au tr/mn ? ma consommation , emission de CO2 , vitesse maxi , 0 a 100 en combien de secondes ....



sa tu peux le trouver sans problème sur internet Smile

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/2.0_HDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore uns question, j'ai un couple de 21.4mkg a 1900 tr/mn, est ce que c'est un fort couple ou moyen? comment je l'utilise dans la pratique? est ce que je dois changer de vitesse a 1900 tr/mn pour avoir le meilleur rendement du moteur ? avoir un bon couple est il synonyme de bonne acceleration? vous pouvez détailler j'adore ca
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general c'est comme les chevaux, les mesures sont prise lors de passage sur banc, et ils indique apres a combien de tour minute tu developpe la puissance maxi, ou le couple ...
pour le couple sur le hdi, ils se developpe a 1900 tr, d'ailleur tu ne sent pas ou peux le turbo avant cela... par contre plus tu monte en regime ne veut pas dire que tu continue de developper la puissance, ce n'est pas comme les essences ou plus tu monte dans les tour plus sa pousse, un diesel apres 3500 tour sa sert plus a grand chose tu n'a plus la meme acceleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas obligé d'être à 1900tr/mn quand tu roule sur du plat et pas ou peu chargé. Cela te fait consommer plus inutilement. Par contre, si tu es en côte ou lourdement chargé, alors là tu as besoin de plus de puissance et il te faut être au max de la puissance.

Mais tout cela, on s'en rend vite compte en écoutant son moteur :

  • il ne doit pas brouter = sous-régime,
  • ni "hurler" = sur-régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...