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Kihlian

DW10ATED - Bruit de claquement moteur à chaud comme à froid

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Depuis quelques temps un claquement se fait entendre coté distribution, je pensais à la poulie Damper mais non, le bruit se situe plus haut, compresseur de clim non plus, après être passé chez mon garagiste celui-ci pense tout comme moi à un injecteur mais aussi peut être à un problème sur la distribution. Celle-ci à été faite il y a 15000 kms voilà 2 ans par un agent Peugeot... Ne pouvant pas me recevoir avant la semaine prochaine, me demande de déposer le carter supérieur pour vérifier si celle si n'est pas éffilocher ou détendu. Chose que j'ai fait tout à l'heure, pas d'effilochage, ensuite la tension pas pû controler, difficle d'y glisser un tournevis mais tout m'a l'air correct sans non plus y avoir fait le tour.
Question injecteur, j'ai pas de perte de puissance moteur, il reste toujours rectiligne en consommant ces 6 litres au 100 comme depuis 5 ans et tourne bien sur ces 4 cylindres. Mais en même temps, ce claquement s'entend fortement au ralenti (intérieur comme extérieur). et diminue à l'accélération en devenant un bruit de crecelle (de part la vitesse moteur) qui ne s'entend plus dans l'habitacle en roulant mais à l'arrêt à 3000 tours porte ouverte, quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce soucis...
Aussi sans relation, en démontant le cache moteur supérieur, je vois entre chaque injecteur de l'huile prisonnière dans les déport de la culasse??? Après avoir senti, il ne s'agit aucunement de gasoil. Et puis etonnement mon niveau est bien stable, pas de consommation d'huile et ma durite de renifleur si il s'agit bien de celle-ci, la grosse qui viens se greffer sur le cache culbuteur est ok. ça aussi je comprends pas, de l'huile dans le compartiment moteur sans surconsommation???
Si des personnes ayant eu les mêmes problèmes ou des spécialistes de ce moteur DW10ATED, merci vraiment...


Kihlian
Newbie




Nombre de messages: 1
Age: 36
D'où viens-tu ?: Corbeil essonne
Date d'inscription: 18/01/2010



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Salut .
J'ai aussi un claquement moteur , du moins je penses Rolling Eyes
Je pensais ... aussi a la poulie dramper et la distribution , en fin de vie .
J'ai refais ma distribution avec la poulie dramper , elle claque beaucoup moins , mais toujours un léger claquement Exclamation
Aprés ... j'avais deux fuites aux niveaux injecteurs , refais les joints mais toujours se claquement .
Maintenant ... je me penche côté volant moteur .

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j'ai eu sa sur ma 306 1.8 16v c'etait 1 poussoir hydraulique mais je sais pas si sur le diesel ces pareil!!

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J'ai pensais aussi aux poussoirs hydraulique .

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l'ayant eu sur 306 ce bruit ces vrai que ces a chaud et froid avec une atténuation a chaud !
après cela n'empêche pas de rouler par contre sa fait pas mal de frais si tu démonte ! voila bonne recherche mr!

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A combien de kms a tu refais la Damper.. Moi je flippe? ayant besoin tous les jours de ma voiture pour obligatoirement me rendre au boulot dans ce monde de fou qui n'en laisse pas le chox, alors obligé malgré tout de continuer de la prendre tout les jours, et ce sans savoir quel risque que je prends, sachant qu'il me reste plus d'une semaine avant de me rendre au garage, pppffff, j'ai l'impression de joué à quitte ou double, un vrai stress comme j'ai rarement eu... Voilà pourquoi je cherche à être un tit pitit peu rassuré sur ce satané problème GGGrrrrr...

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La premiere poulie a 99000 kms , avec la distribution .
Et je viens de refaire le tout moi meme , a 176000 kms .
mais ... pour moi le claquement viend du volant moteur .

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Le bruit se précise bien au niveau du 1er cylindre donc enlève le doute de l'injecteur et de la distribution... Je pense comme vous au poussoirs hydrauliques voir soupapes??? Je lis sur les forums qu'un produit existe pour attenuer le claquage des poussoirs. Est-ce qu'en mettant cet aditif dans l'huile cela pourrait m'aider à cibler le problème. Je m'explique : aditif = moins de claquement = poussoir / aditif = toujours le claquement = soupape. Qu'en pensez vous???
Aussi, problème de soupape comment cela est-il possible.

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tony a écrit:
La premiere poulie a 99000 kms , avec la distribution .
Et je viens de refaire le tout moi meme , a 176000 kms .
mais ... pour moi le claquement viend du volant moteur .
Résolu

En rentrant du boulot, je me suis arrêter chez un agent Citroên. Il ne lui a fallut que 10 seconde pour diagnostiqué la poulie Damper... Voilà c'est mon tour.
Donc il est à savoir que ce bruit qui remonte et fait penser à un problème sur le cylindre n°1 sous le cache culbuteur (poussoir ou soupape), n'en n'est rien.
Me voilà soulagé en imaginant déjà un déculassage avec tout ce qui va avec... Ouf...
En tant qu'administrateur, je pense que cela pourra t'aider à aider quelques uns ayant ce genre de claquement.
Quand je lis tout les topics sur cette fameuse poulie, je n'arrive pas à comprendre que Peugeot n'ai pas lancé de campagne de rattrapage, sachant les dégats que cela peut occassionner. casse moteur pour 320 e TTC et 1 heure de MO.
Aussi mon garagiste toute marque n'a pas su d'ou cela provenais, partais sur le galet tendeur de distrib ou injecteur prêt à me faire un diag que j'imagine couteux et surtout inutile pour ce soucis, voilà aussi l'importance de consulter le constructeur.
En tout cas merci Tony pour ton aide et tes réponses... Pour ton soucis, je vois pas trop comment le volant moteur peu claquer, celle-ci reste une poulie d'entrainement de villebrequin, regarde le lien, si cela peut t'aider :
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
Bon encore merci, plein de bonne chose à toi...

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Ah zut toi c'est un SVE que tu as... Peut être cela ne correspond pas à ton problème.

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Salut .
Merci pour les liens Wink
Aprés la lecture de la vidéo , mon VLM est bien en fin de vie .

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Satanée poulie Damper.... Je l'avais changée aussi sur mon 2.2e....

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