Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hollynetv3

Heureux proprio d'une 406 2.1 SVDT depuis juillet 2001

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai acheté dans une enchère en juillet 2001 une superbe 406 SVDT d'octobre 1997.J'en suis très content et je n'ai eu que peu de frais depuis en dehors des trucs habituels
comme plaquettes,disques AV et AR et une courroie de distri. Mais, car il y a un mais,depuis quelques mois elle me fait des trucs bizarres : tous les matins,surtout en ce moment
qu'il fait bien froid,tant qu'elle n'a pas atteint 70° de température ( le 1er nombre du cadran ) son ralenti est instable. J'explique : je monte les rapports un par un mais à chaque fois que je débraye
elle accélère toute seule d'une centaine de tours pendant le peu de temps ou elle se retrouve au point mort. 4 ou 5 fois même, après l'avoir démarrée et qu'elle était au point mort, elle accélérait toute
seule passant de 900 à 1400 tr/mn comme si je jouais avec l'accélérateur. Et le pire, c'est arrivé 2 fois,mêmes circonstances, le régime est monté tout seul et s'est figé à 3000 tr/mn !
Aiguille du compte-tours à la verticale !! Là j'ai eu les copeaux pour mon moteur ! J'ai coupé le contact et le moteur s'est arrété ...ouf ( avec les diesels on ne sait jamais ! )
Un truc qu'elle me fait aussi par épisode c'est un boucan du diable au niveau paraît-il des injecteurs . On croirait deux engrenages qui voudraient s'engréner mais qui peuvent pas
car ils n'ont plus de dents !! Le garagiste qui l'a essayée m'a dit que ça faisait ça parfois quand il y avait de l'eau dans les injecteurs et qu'avant de démonter tout, je pouvais essayer
un additif gasoil hydrofuge . Je l'ai fait et effectivement le bruit de ferraille a disparu, mais pas définitivement. Il revient de temps en temps et je refais un traitement etc...Mais je ne vais faire
ça pendant 107 ans ! J'ai évidemment informé mon garage Peugeot le plus proche et le mécano m'a dit qu'il faudrait envoyer la pompe injection chez un diéséliste pour examen, mais que 8 fois
sur 10 elle était HS et que ça coûtait 2000 euros ! Gulp ! Peut-être quelques uns d'entre vous ont eu les mêmes aventures que moi ?
Excusez-moi pour le roman mais je voulais être le plus précis possible.
Allez , il se fait tard, je vous souhaite une bonne night et à la prochaine. ( j'ai hâte de lire vos avis ! )
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi...pose ton problème dans la section appropriée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

sa veut dire quoi avec les diesel on ne sais jamais??

faut pas croire un moteur diesel sa peut etre fragile, comme sa peut encaisser beaucoup!! j'ai le souvenir d'un berlingo 1.9D et ben il encassait...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.
Il ne manque plus que les photos + quelques détails comme la couleur, le kilométrage ...

Comme la dit Virot, pose tes problèmes dans la bonne section.

jujubresildu59 a écrit:
bienvenue!

sa veut dire quoi avec les diesel on ne sais jamais??


faut pas croire un moteur diesel sa peut etre fragile, comme sa peut encaisser beaucoup!! j'ai le souvenir d'un berlingo 1.9D et ben il encassait...Smile


Il veut dire que parfois, même en coupant le contact, le moteur continue à tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Merci de compléter ton profil Wink
Et comme VIROT a cité , pose tes question dans la sections .
Bien sur photos , kms , couleur etc ...
a+ sur le forum Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
bienvenue!

sa veut dire quoi avec les diesel on ne sais jamais??


Graceland a écrit:

jujubresildu59 a écrit:
bienvenue!

sa veut dire quoi avec les diesel on ne sais jamais??


Il veut dire que parfois, même en coupant le contact, le moteur continue à tourner.


Auto-allumage il me semble.

Et sinon pour le ralenti instable, y'a pas de moteur pas à pas sur un diesel, si??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...