Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin-vannes

ESP - autoradio

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens tout juste de m'acheter une 406.
Je peux, avec un bouton sous le volant à gauche, activer l'ESP, est-ce que c'est nécéssaire de l'activer en permanence ?
Quelles conditions pour l'activer ?

Sinon j'ai enlevé l'autoradio d'origine pour mettre un autre autoradio. Il n'y a aucun problème de compatibilité sauf que lorsque j'éteinds le moteur et l'allumage, l'autoradio s'arrête, ce qui est normal mais lorsque je le rallume, toutes les stations mémorisées, mes réglages et l'heure de mon autoradio sont effacées!
Est-ce que c'est un problème d'alimentation de mon autoradio par ma 406 ?
Avant, cet autoradio était sur une clio 1 et je n'avais pas ce problème.

Merci pour vos réponses

pour l'ESP tu peux le laisser tout le temps activer c'est un plus non négligable pour la sécurité

et pour ton autoradio il te suffit juste sur la prise iso de ton autoradio de changer de place le + permanent qui sert a garder la mémoires

+1 echanges le + apres contact avec le + permanent et le tour sera joué...

Pour l'ESP, laisse le activé,
j'ai comparé il y a peu de temps sur circuit Avec/Sans ESP sur une piste bien verglassé,
je peu t'assurer que l'anti-patinage et l'ESP font du bon boulot.
Soit, c'est sur un coupé, mais je ne pense pas que sur la berline ce soit bien different.

De plus, ça t'évites d'avoir le voyant d'afficher sur le tableau de bord.

Pour l'autoradio.... même réponse que les coupains... que ce soit une 406, une Clio1, une Smart, une Porsche ou une LADA...
pour brancher un poste dans une voiture, tu as 2 solutions pour le +
Pas de bol, t'as brancher de la façon que tu ne voulais pas.

Tu as mis quoi comme poste???
Avant d'avoir le Pack JBL sur mes 406,
qui me va tres bien soit dit en passant,
j'avais un faible pour les Alpine

merci a tous pour vos réponses!
alors pour l'autoradio, qui est un alpine, j'ai ce genre de cable derriere:
www.vitacom.ro/.../pictures/i/iso-alpine16p.jpg
je n'ai pas réussi à envoyer l'image sur le forum
donc je ne peux pas brancher ce qui va dans le marron dans le noir, et vice versa.
les deux embouts sont légerements différents.
vous comprenez ce que je veux dire ?
l'encoche qu'il y a dans chaque embout est différente pour ne pas qu'on branche l'un dans l'autre.

et pour info, la répartition gauche/droite avant/arrière est bien faite sur mon autoradio, ce n'est pas inversé.

Y a rien dans ton livre d'utilisation de ton autoradio pour les branchement?

de mémoire, je ne sais plus comment on fait le changement, mais il ne me semble pas que ce soit compliquer.

je n'ai pas de livre ....
sinon tant que je suis la pour poser mes questions , est-ce que quelqu'un sait comment désactiver l'allumage automatique de mes feux?
Je préfère les allumer manuellement plutot qu'ils s'allument tout seul dès que le soir arrive.

Ben tu peux les allumer manuellement aussi (avant que l'automat ce déclache)... sinon, j'en sais rien

En quoi ça te dérange l'allumage automatique des phares en faite?

robin-vannes a écrit:

sinon tant que je suis la pour poser mes questions , est-ce que quelqu'un sait comment désactiver l'allumage automatique de mes feux?

appui prolongé sur l'extrémité du commodo gauche, au bout de 4/5 secondes un bip retentit et un message s'affiche à l'odb t'indiquant que les feux auto sont désactivés.

Pascal. a écrit:
robin-vannes a écrit:

appui prolongé sur l'extrémité du commodo gauche, au bout de 4/5 secondes un bip retentit et un message s'affiche à l'odb t'indiquant que les feux auto sont désactivés.

Merci Pascal (même si je ne le désactiverais jamais), j'aurais appris quelque chose sur ma voiture ce soir

oui parce que, lorsque il fait sombre/nuit, je me retrouve dans l'incapacité d'éteindre completement mes feux, sauf si j'éteinds le moteur.

• Créer...