Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Voyant porte ouverte

Messages recommandés

Bon ben voilà jai un petit soucis avec ma belle ...
Jai remarqué ça hier soir, en la fermant avec le plip, les lumieres interieures ne s'etégnaient pas... Je fais plusieur essais sans succès et du coups je ne cherche pas trop à comprendre je mets les petits interrupteurs des plafonniers sur 0.
Ce soir je reprends ma Titine et à ma grande surprise mon tableau de bord me dit que la vidange est à faire alors qu'hier il me disait qu'il restait encore 2000 kms à faire
Du coups je continue et au retour je remarque que mon voyant de mon tableau de bord porte ouverte est allumé et mon ODB me dit que la porte avd n'est pas fermée alors que si
Du coup j'arrete le moteur, ferme ma porte, je la plipe, toutes les portes se verrouillent. je replipe et referme ma porte je redemarre et rebelotte témoin de porte ouverte allumé et l'ODB me signale toujous que ma porte conducteur est ouverte...
Cest pas possible ça!!!!!!!! [zazznchklbvjgjbvgjkbc,hmù;Exclamation;,;:ùùlp$Surprised$^mll,lknù^$^p^lp^lkio&é_à-çi_èt&à]

Pouvez vous eclairer ma lanterne? Je penche pour un defaut de serrure avg mais je me pose aussi la question si ce n'est pas du à mon changement d'ODB...

Bonsoir Rom

perso je ne pense pas que le changement de l'écran ODB y soit pour quelque chose vue que j'ai fait pareil
si tu réfléchit bien ton pb est apparu aprés montage du manu
moi je serais toi débranche le fil que tu a repiqué sur le gris
tu débrache la batterie attend 10 minute rebranche la batterie attend 5 minute mais laisse toujours ton repiquage débranché
si tout reviens en ordre trouve une autre alim
car la bsi calcul la différence d'intensité d'ou elle à constaté un défaut
tiens moi au jus

Ok cest pas faux et si cest le cas va falloir que je modifie mon tuto si ça vient de ça...
Je vais essayer et je vous tiens au jus

bon ça y est jai fait comme tu m'as dit Miragebe13, et ça n'a rien changé...
Par contre je me suis penché d'un peu plus près sur ma fameuse serrure puis en poussant la gache moi meme avec mon doigt pour simuler sa fermeture et en la ré ouvrant avec la poignée plusieurs fois cela a fini par marcher et donc elle a eu le droit à sa douche de dégrippant...Elle doit commencer à se fatiguer et je vais peut etre en prendre une d'avance...
Merci quand meme pour ton aide Miragebe13, par contre je ne m'explique pas la mise à zero km de l'entretien... Peut etre un coup de calgon...A surveiller...

alors bien que m'on aide ne ta pas étais utile sur ce coup la ca à eu l'avantage d'éliminé 1 cause
alors tes pb résolu si bien compris reste la maintenace revenu à zero bizzare

si sa faisait plus d'un an que tu avais remis ton compteur de maintenance c'est normal qu'il ce mette a zero
passer le kilometrage ou un an l' ordi ce met automatiquement en mode maintenance avec kilometrage a zero et clef d'entretien afficher
en tout cas sur la mienne c'est ce qui ce passe

Bien joué merci cest ça, bravo Nonomme, cest une fonction que je ne connaissais pas... Et bien voilà mes problemes resolu que de coïncidences comme quoi des fois...

Nonomme a écrit:
si sa faisait plus d'un an que tu avais remis ton compteur de maintenance c'est normal qu'il ce mette a zero
passer le kilometrage ou un an l' ordi ce met automatiquement en mode maintenance avec kilometrage a zero et clef d'entretien afficher

Tiens ... je ne le savais pas .

Nonomme a écrit:
elle sont meme une ame

je n'en doute pas...

tony a écrit:
Nonomme a écrit:

Tiens ... je ne le savais pas .

Rom a écrit:
Nonomme a écrit:
elle sont meme une ame

je n'en doute pas...

c'est quelles sont intelligente nos 406 dis donc

Certe ... inteligentes .
Mais il faut un diag , pour trouvé ses defauts en cas de problémes Wink

ouais ben molo quand meme le progres car faut suivre...

c'est sure que pour l'entretien mécanique je suis plus a mon aise sur l'ax ou la 306 que sur la 406 avec toute l'élèctronique qui nous colle

Déjà que les concess ont du mal à suivre ...

Nonomme a écrit:

Ah c'est marrant, ça, je connaissais pas! C'est bien vu.... Je crois pas que sur la 306 ça fasse pareil, ça affiche la clé juste quand on a dépassé le kilométrage....

savez vous ou se trouve les contacts de portes, car sur la mienne de tant en temps en refermant la porte, les plafonniers s'éteignent le symbole porte ouverte aussi mais pas les éclaireurs rouge situés dans chaque porte. l'autre jour, j'ai du retirer les ampoules pour ne pas vider la batterie

Dans la serrure je crois, ce sont des retour à la masse...

c'est la position de la gache qui ferme ou ouvre un contact alors?
bon, pour le moment ça lui a passé, donc je verrais bien si ça se reproduit.
merci

• Créer...