Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Montage d'un manometre de pression de turbo sur HDI

Messages recommandés

Tout d' abord il faut acheter le mano (comptez une 30aine d'euro), y en a chez N*raut*:

puis un support mano double que jai coupé en 2 comme celui ci (environ 12 euros):

Puis avec un décapeur thermique je l'ai chauffé afin qu'il prenne bien la forme de ma garniture de montant de pare brise gauche
Je me suis procuré à la casse une autre garniture de montant, car jai fait un trou dedans afin d'enfoncer au maximun le mano dans son logement

Coté moteur, jai eu besoin d'un bout de durite de 10 cm de long et de diametre interieur 8 mm,
D'un raccord en "Y" avec 2 embout mâle diametre 8 et un autre diametre 6 car celui fourni me paraissait fragile
Environ 2 metre de durite diametre interieur 6
et de 6 colliers

Donc jai debranché le tuyau de ma sonde de pression sur le refroidisseur d'air de turbo et jai rajouté mon bout de tuyau de 10 centimetres que j'ai raccordé a mon raccord, jai branché aussi ma sonde sur ce raccord, puis mon tuyau diametre interieur 6 de 2 metres qui va au manometre

Le tuyau je l'ai fait passer dans l'aile à coté de la boite à fusible et je l'ai raccordé au tuyau fourni avec le manometre et ses raccords fournis eux aussi

Ce petit tuyau je l'ai fait passé dans l'obturateur du pied de porte afin de pouvoir rentrer dans l'habitacle

Puis je l'ai raccordé au mano avec les raccords fournis
Pour les branchements electrique du mano, qui servent à son retro eclairage, il y a 3 fils:

un rouge -> + batterie
un noir -> masse
un blanc -> + eclairage compteur

Pour le blanc je l'ai raccordé sur l'alimentation du réglage de hauteur des phares afin qu'il s'illumine seulement quand les phares sont allumés;
Ouvrir le panneau en dessous du volant puis devissez les 2 vis torx en dessous du reglage de hauteur de phares, puis debranchez sa prise et connectez le fil blanc du mano sur le fil gris du reglage de hauteur

Puis remontez le tout

Du coup jai collé le support mano à mon montant
Voilà le resultat:

Il faut compter 2h de montage, bon courage à ceux qui veulent s'y essayer...

Salut Rom

trés bien d'avoir mis le tuto ici
un détail important pour ce qui comme moi sont intéréssé par ce travail peut tu donner les ref et tarif de toute fournitures pour réalisé cette trés bele réalisation tans que tu as les factures

Ok alors:
- le mano acheté sur ce site: MTK comptez 40 euros avec le port, j'en ai vu à moins cher chez N*raut* mais ils n'étaient pas si complet

- le support de 2 mano chez N*raut* pour 12 euros en promo

- le raccord en "Y" acheter chez un revendeur et fabriquant de tuyaux hydrolique et j'en ai eu pour 6 euros pour le "Y" et les 3 raccords visser ( 2 diametres interieur 8mm et
1 diametre 6mm)

- un bout de durite diametre 8 mm interieur, gratuit cest de la recup

- les colliers,je les avaient d'avance...

- la durite diametre interieur 6 mm d'une longueur de 2 metres cest un amis qui me la donnée...

- la garniture de montant de pare brise coté conducteur trouvée à la casse pour 15 euros

Voilà on a fait le tour...

salut tou le monde les gens!
super le tuto! il me manque plus qu'a faire de meme!mais moi j'aimerais un emplacement plus discret si vous avez des idées!je suis preneur!
une petite question, la pression d"origine est de combien sur une 406 2l hdi 110chx????
mercii

0.8 a 1 bar je crois, mais mon mano doit etre mal etalonner car je monte jusqu'a 1.5 bar...

• Créer...