Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brahim406

courroie qui saute

Messages recommandés

bonjour a tous

je possède une 406 2l hdi 110 de 2000

j'ai la courroie accessoire qui saute au ralenti avec un bruit grave mais lorsque j'accélère le bruit disparait et revient lorsque je suis au ralenti,j'ai donc changer la courroie par une 6k 1743 au lieu de 6k 1750 mais toujours le même souci a la suite j'ai changé ensuite le galet tendeur automatique mais toujours le mémé souci .y-a t'il une personne qui à deja rencontré ce probleme et qui la résolut?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup du vos réponse et de votre désolé de pas avoir mentionner que la poulie était remplacer et c'est depuis sont changement la courroie saute,je me suis rendu compte que la poulie et différente a l'ancienne mais ca corresponde au même diamètre car la poulie a était acheter a 130 euro dans un magasin de pièce détaché


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même diamètre peut être ,mais l'alignement des stries est il identique a l'ancienne, si ce n'est pas le cas c'est tout a fait logique que la courroie décale et saute au final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il circule des fausses poulies damper, particulièrement sur internet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, c'est dangereux ça non? Y'aurait pas un risque de casse moteur? La courroie risque de se barrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la courroie d'accesoire va visiter le carter l'intérieur du carter de distri....

Personnellement jamais vu de casse sur ces moteurs pour cette raison, mais en ancien collègue en aurait apparement fait les frais sur ca 307....

ps : avec apparement une poulie d'origine en très mauvais état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...