brahim406 0 Posté(e) le 26 février 2010 bonjour a tousje possède une 406 2l hdi 110 de 2000 j'ai la courroie accessoire qui saute au ralenti avec un bruit grave mais lorsque j'accélère le bruit disparait et revient lorsque je suis au ralenti,j'ai donc changer la courroie par une 6k 1743 au lieu de 6k 1750 mais toujours le même souci a la suite j'ai changé ensuite le galet tendeur automatique mais toujours le mémé souci .y-a t'il une personne qui à deja rencontré ce probleme et qui la résolut?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 26 février 2010 et ta poulie damper elle est encore bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 février 2010 Rom a écrit:et ta poulie damper elle est encore bonne?+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim406 0 Posté(e) le 27 février 2010 merci beaucoup du vos réponse et de votre désolé de pas avoir mentionner que la poulie était remplacer et c'est depuis sont changement la courroie saute,je me suis rendu compte que la poulie et différente a l'ancienne mais ca corresponde au même diamètre car la poulie a était acheter a 130 euro dans un magasin de pièce détaché merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 27 février 2010 Même diamètre peut être ,mais l'alignement des stries est il identique a l'ancienne, si ce n'est pas le cas c'est tout a fait logique que la courroie décale et saute au final . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabouf 0 Posté(e) le 28 février 2010 attention, il circule des fausses poulies damper, particulièrement sur internet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ouh là, c'est dangereux ça non? Y'aurait pas un risque de casse moteur? La courroie risque de se barrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabouf 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Si la courroie d'accesoire va visiter le carter l'intérieur du carter de distri....Personnellement jamais vu de casse sur ces moteurs pour cette raison, mais en ancien collègue en aurait apparement fait les frais sur ca 307....ps : avec apparement une poulie d'origine en très mauvais état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites