zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour a tous,Je suis nouveau et je viens de me présenter dans la rubrique approprié Voila donc j'ai une 406 essence (105ch y me semble) qui merdouille un peu ... Premier problème : le dégivrage de la lunette AR ...J'ai vérifié les fusibles en me disant "p'tet un fusible qui a pété" mais y sont tous bon ... et je ne pense pas que se soit un des fusible de 40A qui merdouille vu que ce sont les principaux non ?J'ai vérifié ensuite le filament pour voir s'il était pas coupé mais il est bon ...Donc avez vous une idée de la solution pour que j'ai a nouveau mon dégivrage parce que il fait un peu froid part chez moi et sans désembuage c'est un peu la m**** Second problème : le chargeur CD L'ancien proprio de la voiture avait embouti le coffre mais de ce fait il y avait une voie d'eau juste sur le chargeur CD ... et depuis il ne fonctionne plus. A votre avis il est mort ? Troisième problème : le voyant "dysfonctionnement moteur"Il s'affiche tout le temps juste avant de démarrer es ce normal ? La voiture a apriori aucun problème moteur ...La seule fois que j'ai bricolé c'était pour changer le câble d'embrayage qui avait lâché A part ça c'est un super bonheur de conduire cette 406 Voila voila j'espère que vous pourrez m'aider Bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 février 2010 alors pour le chargeur cd, je n'en ai pas, mais si il ne vas plus depuis ce temps, je pense en effet qu'il doit etre naze. apres je ne connais pas du tout ces appareils.pour le voyant si des que tu demarre il s'etteind il me semble que c'est normal, je pense qu'il fait partie des voyants qui s'allument quand tu met ta clef, je regarderai si sa s'allume a la mienne...pour le degivrage de la lunette arriere le mien ne vas pas non plus, quand j'appuie sur le bouton, il reste allumé 2sec apres il s'etteind automatiquement. les fusibles sont bon, mais c'est peut etre au niveau des cosses de la lunette arriere, ou les bandes chauffante qui sont deffectueuses. il me semble que le probleme a deja etait evoqué. bon t'inquiete d'autres avis vont arrivés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 OK ok pour le filament il n'est pas coupé après pour les cosses je c'est pas ou elles se situent si tu peux m'expliquer je pourrais voir si elles sont oxydées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 février 2010 a ben si ce n'est pas le filament non plus les cosses, l'emplacement ? je t'avouerai que je n'ai jamais cherché apres, dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 A ok bon ben je joué a l'aventurier avec ma 406 pour trouver l'emplacement de ces foutu cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour le chargeur cD laisse tomber, il ets mort c'est pas Water prouf .Donc va en casse en chercher un autre pu tu démonte le tien tu le met à secher et tu remet et re-essaye.Après dysfonctionnement moteur le truc c'est quoi un voyant orange qui ressemble à un moteur, normalement il s'affiche ets 'éteind c'est normale met la clé tourne jusqu'a la baterie avant le démarage moteur et attend normalement ils'eteind me semble, maintenant si tu avez unréel probleme tu le vérré comme tu a l'air un peu mécano et tu aurais un message sur l'ODB, sinon tu vas chez Damien il a la valise (Faut bien la rentabiliser XD).Pour ta lunette arriere alors là aucune idée je sais pas du tout. Vérifie tes connecteur au cofre peut-etre ils ont pris l'eau avec le chargeur CD ou alors sa a cassé avec le choc je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ok merci pour les infos Le voyant s'éteint 10 a 15s après démarrage du moteur mais je voulais être sur Et pour le chargeur CD je vais voir se que je peux faire Sinon personne ne saurait ou se trouve les cosses car j'ai cherché tout a l'heure mais j'ai l'impression qu'elles sont sous la plage arrière mais elle a l'air soudée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui tu as raison, surement dans la plage, car je ne l'ai avait pas vu quand, j'ai regarder mes filament la fois ou j'ai regardé. et puis j'ai abandonné.pour le voyant moteur, tu vois c'etait bien normale, j'ai etait voir sur la mienne, et comme pepsaud et moi te l'avons dis il s'etteind au bout de qques secondes.ps: si tu les trouves fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ca marche te ferais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 février 2010 pour le voyant il s'agit de l'autodiagnotistic moteur a chaque mise en contact et avant de démarer il fait un rapide diagnostic des éléments pour le chargeur CD j'ai eu le problème sur ma 1ère 406 et a mon avis il est regarde sur leboncoin tu en trouve pas mal pour pas trop de roros et enfin pour ton dégivrage si tu as une lampe témoin place la sur le filament de la lunette arrière pour voir si tu as du courant qui arrive sa te donneras deja une information supplémentaire(regarde a plusieurs endroit pour voir si le filament n'est pas couper quelques part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 février 2010 zota42100 a écrit:Bonjour a tous,Je suis nouveau et je viens de me présenter dans la rubrique approprié Voila donc j'ai une 406 essence (105ch y me semble) qui merdouille un peu ... si c'est une essence il y a des chances pour que ce soit le 1.8i 16v de 112ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oki mais j'ai pas de lampe témoin ... on peut en trouver ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 février 2010 SalutTon intérrupeteur fonctionne bien , le truc bête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je pense que l'inter fonctionne bien puisque quand j'appuie dessus j'enclenche le relai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 février 2010 he ben moi quand j'appuis sur l'inter le voyant s'allume, 2 sec, et apres j'enttend un tic et le voyan s'etteind??? bisard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 février 2010 zota42100 a écrit:Je pense que l'inter fonctionne bien puisque quand j'appuie dessus j'enclenche le relai justement ton relais est t'il bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ben j'entends le clac de la commande du relais mais après va savoir si la puissance suit derrière ... et pour vérifier le relai il faudrait que j'arrive a le trouver car avec la pluie j'ai pas pu bien regarder longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pour les cosses de dégivrage, elles se situent au niveau de tes garnitures AR montantes, pas évident à expliquer Tu les défais et tu lui colles au cul ton multimètre ou lampe témoin comme cité plus haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 20 février 2010 garnitures AR montantes c'est le cache en plastique qui couvre le montant c'est bien ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 février 2010 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ok ok je vais voir ça demain alors pour voir l'état des cosses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sinon tu utilise le Système D Tu demande à Madame de gratter comme Nonomme fait !!!======> Exit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 20 février 2010 ça pourrait se faire mais je suis pas sure qu'elle accepte le concept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 février 2010 vous embalez pas les jeunes vous voulez que j'ai des problèmes avec ma femme il marche très bien mon dégivrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 21 février 2010 Juste une question ... on les démontes comment les montants en plastiques ??Car la j'avoue j'ai un peu de mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 23 février 2010 Personne ne sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu enlèves ton joint de porte, tu passes ta main entre la feuillure et la garniture, et tu tires doucement, je ne sais plus trop si ce sont des pattes en plastiques ou métal!Vas y avec précaution et elle viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 24 février 2010 OK merci bien nicoss je regarderais sa samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon en fait j'ai pu regarder cet après-midi mais les cosses étaient bien mise et pas oxydées ... par contre j'ai vu un truc assez bizarre ...Le filament et sur toute la largeur du pare brise mais il y a un coté plus décoloré que l'autre es ce normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 25 février 2010 non le support pour adhéré au verre est pour recevoir du métal dessus qui fait office de résistance chauffante donc si trop décoloré le métal partie circuis coupé marche pas comme si la piste est coupé possible de réparé avec du métal liquide à trouvé chez un revendeur d'électronique attention réparation sur de courte distance 2mm sinon la résistance change et la fuisble qui saute au pire déstruction complete du dégivrage sur la lunette ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zota42100 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ah ... au pire je prendrais des photos pour que vous me disiez si c'est mort ou pas ... bonne nuit all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 février 2010 sinon tu fais changer la lunette arr au pire sa te couteras un bris de glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 26 février 2010 Nonomme a écrit:sinon tu fais changer la lunette arr au pire sa te couteras un bris de glaceC'est ce que j'avais fait sur une de mes anciennes car il y avait trop de filaments de coupés.Mais dans son cas, je crois qu'il n'a même pas un dégivrage partiel de la lunette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites