Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zota42100

Problème de dégivrage et autres ...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je viens de me présenter dans la rubrique approprié

Voila donc j'ai une 406 essence (105ch y me semble) qui merdouille un peu ...

Premier problème : le dégivrage de la lunette AR ...
J'ai vérifié les fusibles en me disant "p'tet un fusible qui a pété" mais y sont tous bon ... et je ne pense pas que se soit un des fusible de 40A qui merdouille vu que ce sont les principaux non ?
J'ai vérifié ensuite le filament pour voir s'il était pas coupé mais il est bon ...
Donc avez vous une idée de la solution pour que j'ai a nouveau mon dégivrage parce que il fait un peu froid part chez moi et sans désembuage c'est un peu la m****

Second problème : le chargeur CD
L'ancien proprio de la voiture avait embouti le coffre mais de ce fait il y avait une voie d'eau juste sur le chargeur CD ... et depuis il ne fonctionne plus. A votre avis il est mort ?

Troisième problème : le voyant "dysfonctionnement moteur"
Il s'affiche tout le temps juste avant de démarrer es ce normal ? La voiture a apriori aucun problème moteur ...
La seule fois que j'ai bricolé c'était pour changer le câble d'embrayage qui avait lâché

A part ça c'est un super bonheur de conduire cette 406

Voila voila j'espère que vous pourrez m'aider

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le chargeur cd, je n'en ai pas, mais si il ne vas plus depuis ce temps, je pense en effet qu'il doit etre naze. apres je ne connais pas du tout ces appareils.
pour le voyant si des que tu demarre il s'etteind il me semble que c'est normal, je pense qu'il fait partie des voyants qui s'allument quand tu met ta clef, je regarderai si sa s'allume a la mienne...
pour le degivrage de la lunette arriere le mien ne vas pas non plus, quand j'appuie sur le bouton, il reste allumé 2sec apres il s'etteind automatiquement. les fusibles sont bon, mais c'est peut etre au niveau des cosses de la lunette arriere, ou les bandes chauffante qui sont deffectueuses. il me semble que le probleme a deja etait evoqué.

bon t'inquiete d'autres avis vont arrivés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok pour le filament il n'est pas coupé après pour les cosses je c'est pas ou elles se situent si tu peux m'expliquer je pourrais voir si elles sont oxydées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok bon ben je joué a l'aventurier avec ma 406 pour trouver l'emplacement de ces foutu cosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur cD laisse tomber, il ets mort c'est pas Water prouf Razz.


Donc va en casse en chercher un autre pu tu démonte le tien tu le met à secher et tu remet et re-essaye.

Après dysfonctionnement moteur le truc c'est quoi un voyant orange qui ressemble à un moteur, normalement il s'affiche ets 'éteind c'est normale met la clé tourne jusqu'a la baterie avant le démarage moteur et attend normalement ils'eteind me semble, maintenant si tu avez unréel probleme tu le vérré comme tu a l'air un peu mécano et tu aurais un message sur l'ODB, sinon tu vas chez Damien il a la valise Razz (Faut bien la rentabiliser XD).

Pour ta lunette arriere alors là aucune idée je sais pas du tout. Vérifie tes connecteur au cofre peut-etre ils ont pris l'eau avec le chargeur CD ou alors sa a cassé avec le choc je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos
Le voyant s'éteint 10 a 15s après démarrage du moteur mais je voulais être sur
Et pour le chargeur CD je vais voir se que je peux faire
Sinon personne ne saurait ou se trouve les cosses car j'ai cherché tout a l'heure mais j'ai l'impression qu'elles sont sous la plage arrière mais elle a l'air soudée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, surement dans la plage, car je ne l'ai avait pas vu quand, j'ai regarder mes filament la fois ou j'ai regardé. et puis j'ai abandonné.

pour le voyant moteur, tu vois c'etait bien normale, j'ai etait voir sur la mienne, et comme pepsaud et moi te l'avons dis il s'etteind au bout de qques secondes.

ps: si tu les trouves fait moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le voyant il s'agit de l'autodiagnotistic moteur a chaque mise en contact et avant de démarer il fait un rapide diagnostic des éléments

pour le chargeur CD j'ai eu le problème sur ma 1ère 406 et a mon avis il est regarde sur leboncoin tu en trouve pas mal pour pas trop de roros

et enfin pour ton dégivrage si tu as une lampe témoin place la sur le filament de la lunette arrière pour voir si tu as du courant qui arrive sa te donneras deja une information supplémentaire
(regarde a plusieurs endroit pour voir si le filament n'est pas couper quelques part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zota42100 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je viens de me présenter dans la rubrique approprié

Voila donc j'ai une 406 essence (105ch y me semble) qui merdouille un peu ...


si c'est une essence il y a des chances pour que ce soit le 1.8i 16v de 112ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zota42100 a écrit:
Je pense que l'inter fonctionne bien puisque quand j'appuie dessus j'enclenche le relai

justement ton relais est t'il bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'entends le clac de la commande du relais mais après va savoir si la puissance suit derrière ... et pour vérifier le relai il faudrait que j'arrive a le trouver car avec la pluie j'ai pas pu bien regarder longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cosses de dégivrage, elles se situent au niveau de tes garnitures AR montantes, pas évident à expliquer

Tu les défais et tu lui colles au cul ton multimètre ou lampe témoin comme cité plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu utilise le Système D Very Happy

Tu demande à Madame de gratter Razz comme Nonomme fait !!!






======> Exit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous embalez pas les jeunes vous voulez que j'ai des problèmes avec ma femme

il marche très bien mon dégivrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question ... on les démontes comment les montants en plastiques ??

Car la j'avoue j'ai un peu de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves ton joint de porte, tu passes ta main entre la feuillure et la garniture, et tu tires doucement, je ne sais plus trop si ce sont des pattes en plastiques ou métal!

Vas y avec précaution et elle viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait j'ai pu regarder cet après-midi mais les cosses étaient bien mise et pas oxydées ... par contre j'ai vu un truc assez bizarre ...
Le filament et sur toute la largeur du pare brise mais il y a un coté plus décoloré que l'autre es ce normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
le support pour adhéré au verre est pour recevoir du métal dessus qui fait office de résistance chauffante
donc si trop décoloré le métal partie circuis coupé marche pas comme si la piste est coupé
possible de réparé avec du métal liquide à trouvé chez un revendeur d'électronique
attention réparation sur de courte distance 2mm sinon la résistance change et la fuisble qui saute au pire déstruction complete du dégivrage sur la lunette ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... au pire je prendrais des photos pour que vous me disiez si c'est mort ou pas ... bonne nuit all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu fais changer la lunette arr au pire sa te couteras un bris de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
sinon tu fais changer la lunette arr au pire sa te couteras un bris de glace


C'est ce que j'avais fait sur une de mes anciennes car il y avait trop de filaments de coupés.
Mais dans son cas, je crois qu'il n'a même pas un dégivrage partiel de la lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...