Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo83

additif anti pollution

Messages recommandés

bonjour sa serait pour savoir si quelqu'un d'entre vous utiliser des additifs lors des vidanges et du pleins d'essence style wynn's carlube metal5 .
quel produit me conseiller vous pour le passage a l'antipollution du controle technique? y en a tellement de preoduit que je ne sais pas quoi choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'antipollution pas encore , mais lors de ma derniere vidange j'ai utilisé un pre vidange c'est vrai que c'est bien, tu vois ton huile reste plus longtemps propre cart le fond du carter a moin de depot apres. et j'utilise aussi les nettoyant disesel et traitement gazoil, bon pas vu d'enorme difference a par que la voiture a un peu moin fumé, mais si c'est bon pour le moteur...

pour les vidange j'utilise vidange nette de restaure (meme style que wyn's
pareil pour les traitement diesel, sauf pour la premiere fois que j'en ai mis, j'ai mis un bidon de bardal, c'est plus costaud c'est un traitement mais que dans 20 litres tu ne fais pas le plein entier.

sinon pour metal 5 je vais surement tester le remetalisant pour les frictions du moteur a ma prochaine vidange je pense, comme j'arrive a 180000 km...

+1 avec toi il y en a tellement que tu sais pas si un tel est vraiment mieux qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis .
Le seul truc qui n'avais donné un résulta , c'était puissance 9000 sur mon ex voiture .
Déjà mis du machin truc ma la 406 , j'ai rien vu de plus .
Oui ... le prix quand je passe a la caisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon entretien regulier avec un bon decrassage de moteur (chaud biensur) y a rien de tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les produits moi je dirais que pour le plus connu METAL 5

après je suis les avis si le véhicule est bien entretenue avec les filtres changer quand il faut et un ptit décrassage a chaud de temps en temps y a aucun problème

pas trop convaincu de tout ses produits (nettoyant: réservoir-injection-moteur-etc...) qui soit disant améliore le quotidien de nos voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs sont conçus pour se passer de tout type d'additif à la con.

Une bonne huile suffit, pas besoin de mettre de produit avant vidange super nettoyant, ultra dégraissant et tout le tralala. Tout les moteurs que j'ai ouvert, je n'est jamais vu de dépots dans le carter d'huile. C'est juste noir, tres noir, mais point de dépots. Le filtre à huile joue bien sont role.

Ce que je fais :

- bonne huile à chaque vidange
- sur chaque plein, moteur bien chaud, je tape dedans à fond pour décrasser et je met de l'huile de colza une fois par an car ça à un pouvoir détergent (sur diesel bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui est dis, si l'entretien est suivit, et un decrassage a chaud de temps en temps , rien de tel.

maintenant pour les differents produit, au niveau de l'huile c'est sur que si tu prend du top style Total activa 7000 ou autres il y a toute les propriete dedans, pas besoin d'un rajouter.
pour les traitement injecteur, je l'ai fai si ça a fait du bien a la voiture c'est bien.
pour le remetalisant moteur pas encore fait mais aparemment pour un moteur ayant deja pas mal de km, c'est benefique pour les frottement et on recupere de la compression, maintenant je ne sais pas si c'est reelement efficace pour l'instant.
Mais pour le pre vidange, franchement, le truc c'est que toute les impuretés (pas depot escuse sebastien je me suis mal exprimé) de l'huile sont decolé et remonte a la surface et comme tu vidange tout de suite elles partent avec l'huile, et c'est vrai que l'huile est bien noire quand je vidange. mon frere utilise ce genre de produit dans un garage lors de certaines vidanges, notamment quand un vehicule tentre pour perte de puissance. donc si les garages utilise ce genre de truc, ce n'est pas forcement bidon...

apres c'est sure que chacun fait comme il veut, moi je sais que tout ce qui est stop fumé ou autre jutilise pas, mais le pre vidange je vais continuer de le faire a mes vidanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METAL 5 c'est connu et reconnu pour les autres produits par contre je ne me risquerais pas a essayer surtout tout ce qui ce met dans le réservoir les common rails sont bien assez fragiles de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...