Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Berline HDI 110 de Rom

Messages recommandés

Bon ben me revoici, j'ai eté pas mal occupé ces derniers temps, et jai encore pas mal de taf en perspective...
Pour les dernieres news j'ai eu une fuite d' huile au niveau de compresseur de clim apres une recharge, donc du coup changé les joints au cul du compresseur (jcroyais que ça venait de là), mais finalement ça fuit par le corps...Compresseur de clim à peter, en effet lors de la recharge, la machine a retiré 790 g alors qu'il n'y va que 600g!!!!!!
Donc du coup jai choppé un compresseur de clim à la casse (60 euros)...
Ce weekend je lui fais sa distribution car la courroie à 5 ans, et j'en profite pour changer la poulie damper, le galet tendeur automatique, le galet de renvoi, le fameux compresseur de clim... car elle approche des 200000 kms (192000) et je prefere la remette à zero...
Voili voilou pour les dernieres news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour le compresseur de clim et bon courage pour ce week end en priorité de la patience et un peu de liquide pour la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça va faire la 2eme que je lui fais, elle se fait encore bien sur cette voiture, par contre sur un scenique ph1 j'en ai chier, pas moyen passer les mais, pas de debattement moteur pffffffffffffffff jprefere ma 406 elle est plus facile à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... sur la 406 assez simple , le plus chiant c'est de débloquer la poulie dramper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yest Distribution faite, par contre jsuis degouté pas pu changer le galet tendeur automatique de courroie accessoire, car jai pas eu la bonne piece... Autrement tout c'est bien passé, y a plus qu' a echanger ce galet tendeur et recharger la clim en esperant le le compresseur d'occase fonctionne bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours une chose de faite .
J'avais eu aussi un probleme avec mon galet tendeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y'avoir plusieurs montage car moi je ne pouvais pas le fixer, car tu as un teton qui te guide pour le placer mais quand je le mettais a son emplacement il portait de travers... mais comme j'ai pris de l'adaptable je pense aussi que ça peut venir de là, car il lui ressemble mais il n'est pas fait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ... il sait monter tout seul , mais aprés quelques minutes un ronron de plus en plus fort .
J'arrete le moteur , redemonte le petit cahe du haut , touche le tendeur et là plein de graisse .
Recalage du VLM et AC , le tendeur Hs , j'avais remis le vieux le temps de recevoir un nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais carrement sur la distri pas cool ça obligé de tout redecaire ça à du jurer un peu, car moi rien que pour mon galet d'accessoire j'etais en rogne mais si ça avait ete la distri....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ...
Avec une olive dans le c$$ , j'aurais fait 2 litres d'huile d'olive .
En plus c'était la premier fois , que je faisais une distribution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends surtout si c'était ta toute premiere fois, déjà que tu n'en menes pas large, mais si en plus les pieces qu'on te donne sont defectueuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... c'était ma premiere avec la revus , j'ai passer 5 heures a la faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de honte, peu importe le temps, le principale c'est que ce soit bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... j"ai pris mon temps aussi .
Mais ... je sur de moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien prendre mon temps, et surtout nettoyer en meme temps, du coup j'ai passé ma journé de samedi à la faire, mais le moteur est propre pas une tache d'huile ou autre. Je ne supporte pas un moteur "pissou" et au moins quand j'ai une fuite je sais d'ou elle vient et je repare aussitot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon recharge de clim faite et tout fonctionne à merveille, jvais faire fonctionner le compresseur toute la semaine afin de le tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvaise nouvelle, le compresseur de clim "tout neuf d'occasion" ben il fuit aussi donc je vais faire comme Miragebe :

miragebe13 a écrit:
Bonjour des nouvelles 'fraiches'

donc clim réparé je dois juste retourné pour la sonde trinary il n'avais pas le bon model histoire de 15 mn à changer

voici le détail de la facture

déshydrateur : 40€17 HT
compresseur : 395€25 HT
sonde trinary : 48€00 HT
recharge gaz R134 : 71€07 HT
forfait test fuite : 30€00 HT
main d'oeuvre : 192€50 HT
reduction : 16€72 HT

Montant TTC 909€28
rappel devis 1 251€41
soit une différence de 342€13


ça va faire mal au porte-feuille surtout avant les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas une garantie de 3 mois , de ton compresseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pris en casse et pas envie de renouveller l'operation, je commence à en avoir marre de demonter et remonter sans arret ma courroie accessoire...
Je prefere partir sur un echange standard comme ça je serais tranquile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe ... la courroie accessoire et chiante a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob c'est qu'il me le faut pour demain ou au pire samedi... je vais voir avec mes connaissances en revente de piece sinon j'essayerai to lien
Merci beaucoup pour l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
Salut Rom

désolé pour toi et ta clim mais ne fait pas comme moi c'est cher alors que tu est meilleur bricoleur que moi
voici le lien pour un compresseur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/77295041.htm?ca=21_s

j'ai remarquer qu'il en avais souvent alors prend contact avec on ne c'est jamais
aller je te dis m***e


+1 pratiquement 4 fois moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info je vous mets les schemas d'un compresseur de clim:

l'embrayage:



le compresseur:



Légende du schéma :

1. Axe et maneton d'entraînement assemblés.
2. Butée à billes.
3. Palier principal (2).
4. Tête de fermeture avant.
5. Bouchon d'huile.
6. Boulon (5).
7. Joint d'axe.
8. Electro-aimant d'embrayage.
9. Poulie.
10. Roulement de poulie.
11. Plateau d'embrayage.
12. Bloc cylindre.
13. Piston (5).
14. Ressort de renvoi du plateau oscillant.
15. Bielle de piston (5).
16. Clip de retenue de la bielle (10).
17. Axe de guidage du plateau oscillant.
18. Sabot de guidage.
19. Bague de guidage.
20. Plateau oscillant.
21. Palier de came variable.
22. Came variable.
23. Pivot de came variable.
24. Fourrure.
25. Pivot (2).
26. Culasse.
27. Joint de culasse.
28. Plaque porte-clapets.
29. Clapets.
30. Electrovanne de contrôle de la cylindrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est compresseur de clim neuf de monté en Valeo, recharge faite, pour le moment ça fonctionne, ya plus qu'a croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au moins, le résultat est là. Dommage quand même que le prix soit si élevé. Ça fait mal au porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
un ptit message pour vous dire que ma 406 se porte à merveille, mais je ne me connecte plus beaucoup car j ai acheté une maison et je fais des travaux dedans, donc je manque un peu de temps, mais je suis toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de savoir que toi et ta 406 vous portez bien et merci de donner des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veinard une maison a toi moi j'espère l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa Rom de nous rendre une petite visite.
Pour la maison et les travaux j'ai connu ça et je connais encore car il y a toujours quelque chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça oui, ça me change de l'appart...Et surtout ça me fait du bien de bricoler, tondre la pelouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate aussi mais bon les prix c'est chaud ma femme a droit a 173 000€ car je ne bosse pas je suis en conger parentale avant tu avais un palace ( 1 million 500 mille francs ) lol! la ici on a rien vive le sud

sinon je te souhaite bon bricolage man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho tu sais moi dans L'est mise a part si c'ets vraiment Paumé de Chez paumé Tu as rien NON plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
173 000 euros elle peut emprunter? Sur un seul salaire? Sans apport? Ben c'est pas mal déjà, c'est à peu près ce qu'on a pu emprunter pour notre maison, mais à deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison et les travaux...je connais aussi...pas loin d'un an de travaux, tous les we...mais on tient le bon bout!
Par contre si elle peut emprunter 173 000€...euh oui, c'est plutôt bien sur un seul salaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais c'est surtout pour mettre l'accent sur l'entube-rie de l'€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , et merci de ton petit coucou Wink .
Et bonne restauration de ta maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, et par chez moi non plus les tarifs sont assez elevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bé sa me rassure lol!


oui seul 173 a 2 sa aurait était guère plus environs 185/190 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...